AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

coup de gueule

<< < (380/405) > >>

cris_:
Ce que je voulais dire, c'est que la baisse de l'espérance de vie en bonne santé est récente, et directement imputable à nos choix de mode de vie (en particulier alimentaires et de mobilité).

Donc un gars qui me dit "nan moi je veux pas travailler plus longtemps alors que ma consommation de KFC, de clopes, de bière et mes trajets de 400m en voiture pour aller les acheter font que je vivrai plus longtemps mais malade", j'ai envie de lui dire "ta gueule". :jap:

Kid B:
C'est juste que avoir un du boulot pendant plus de quarante ans c'est plus que rare, cf le taux d'emploi des jeunes et seniors.

mysterious_man:
En fait, si tu commences à travailler à 24 ans, tu seras en retraite à 67 ans (à taux plein).

Si tu commences à travailler à 29 ans, tu seras aussi en retraite à taux plein à 67 ans.

La date limite étant fixé à 67 ans (pour l'instant). Du coup, passé un certain age, le but c'est juste d'avoir les 25 années de salaire (pour le privé) et plus le nombre d'annuités parce que de toute façon, on arrivera au plafond.

C'est un peu technique...

cris_:
En 1982, la durée de cotisation représentait 50,33% de l'espérance de vie et le temps passé en retraite 19,46%.

En 2014, la durée de cotisation représentera 52,14% de l'espérance de vie et le temps passé en retraite 18,76%.

La différence existe, on nous demande de consacrer un peu plus de notre vie au travail. Cette différence me semble bien dérisoire, quand on considère à quel point nous avons vécu au dessus de nos moyens pendant des décennies.
Reste la question de la répartition des richesses : comment pouvons-nous tolérer de faire des efforts (nécessaires et logiques) quand nos dirigeants sont incapables d'aller chercher l'argent dans les poches de ceux qui en ont amassé des quantités inimaginables ?

mysterious_man:
Le problème, c'est pas de vouloir travailler plus longtemps mais de pouvoir travailler plus longtemps. Il y a une nuance de taille.

Mon explication d'avant, c'était juste pour dire que l'age de la retraite peut être repoussé et paradoxalement cotiser moins de temps  :spamafote:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique