AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

coup de gueule

<< < (377/405) > >>

cris_:
Donc chaque fois que tu n'es pas d'accord avec le gouvernement élu par le peuple, tu vas gueuler dans la rue ? :think:
Et tu attends du gouvernement qu'il dise "ah apparemment le peuple qui m'a élu à 50% et quelques n'est pas unanime sur cette question, donc on va rien faire finalement" ?

mysterious_man:

--- Citation de: cris_ le lun. 14 janvier 2013, 12:00:30 ---Donc chaque fois que tu n'es pas d'accord avec le gouvernement élu par le peuple, tu vas gueuler dans la rue ? :think:

--- Fin de citation ---

Bin, c'est pas ce qui se passe souvent ? Bon en général c'est plus des drapeaux rouges avec marqué CGT ou FO mais bon....

cris_:
Ouh tu sais, je suis pour une réforme des retraites (pas celle proposée par l'UMP/GoldmannSachs), contre les blocages d'université, et je me demandais pendant les manifs anti-CPE pourquoi les moins de 25 ans ne s'occupaient que des moins de 25 ans (il y avait le CNE pour les plus de 25 ans)...
Donc je suis peut-être allergique à la droite de ce pays, mais les manifs ne me gonflent pas seulement quand c'est eux qui les organisent.

Kid B:

--- Citation de: mysterious_man le lun. 14 janvier 2013, 11:47:21 ---En gros, t'as pas le droit de manifester parce que c'était dans le programme de François Hollande ? Non mais par contre ça c'est débile comme raisonnement.
La démocratie, pas trop quand même, une fois tout les 5 ans... Surtout quand tu connais le contexte d'une élection présidentielle basé sur un culte de la personnalité et accessoirement quelques propositions électoralistes.

Enfin bon, j'ai pas envie de me faire l'avocat du diable  :hehe:

--- Fin de citation ---
Vrai, mais ensuite ce projet reste encore populaire dans les sondages.
Et puis par comparaison sur la réforme des retraites, qui n'était pas dans le programme du nain, qui n'était pas stable (puisqu'il faut en refaire une...), plus de 3 millions de personnes avaient défilé contre, les sondages étaient contre, et la question était proposable en référendum.
Pour la suite, j'ai aidé à bloquer mon université, et le regrette c'était une connerie  :( mais des gens qui manifestent pour leurs droits, comme les manifs anti-cpe, je suis plus compréhensif que lorsque ce sont des gens qui manifestent contre le droits des autres !
J'entends aussi parler de clientélisme  :lol: les gens ont la mémoire courte : le bouclier fiscale, ce n'est pas clientélisme? Y'a-t-il eu des manifs contre cette mesure, qui figurait effectivement dans le programme du nain?

Mais c'est vrai, ils ont parfaitement le droit de manifester, c'est juste qu'ils le font pour des choses ou des idées que j'ai tout autant le droit d'estimer débiles  :content:

kid armor:
Pour ma part, je pense que ceux qui ont manifesté hier n'ont pas la bonne lumière à tous les étages et s'attaquent sévèrement aux libertés de L'Autre.

Par contre dire que c'est dans le programme du président sortant et qu'il n'y a donc pas à manifester, ça se discute.
On peut dans un premier temps estimé être lésé par un choix douteux ! Un centriste (Hollande) contre Sarko.
Ensuite, on peut imaginer être en accord sur une partie d'un programme (surtout quand on est dans une logique du moins pire comme moi) et être en parfait désaccord sur un ou plusieurs points du programme.
Je vais donner un exemple volontairement ultra exagéré ! Je suis communiste à mort, un programme exceptionnel est proposé avec répartition parfaite des richesses mais à l'intérieur de ce programme est proposé le retour à la peine de mort.
J'ai 2 solutions ! Je vote pour mais me bats ensuite contre cette partie là du programme ou alors je ne vote pas. Ce mec passe et je fais quoi alors ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique