AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

coup de gueule

<< < (376/405) > >>

cris_:
Non, d'un côté il y a les gens qui réfléchissent et font preuve d'empathie envers des gens qui ont des goûts différents qu'eux, et de l'autre ceux qui ne le font pas parce qu'ils préfèrent qu'une instance religieuse ou politique décide à leur place de ce qui est bien. Ah ben si du coup, des débiles en fait. Au temps pour moi.

mysterious_man:
Ouais, on retrouve bien les simplifications extrêmes propres aux forums internet.

Dire que les gens sont débiles parce qu'ils manifestent, je trouve ça méprisant et sans pour autant partager leurs idées.

cris_:
Manifester c'est bien, quand il s'agit d'attirer l'attention sur un certains nombre de risques graves inhérents à une décision du gouvernement.

Quand il s'agit en revanche de s'opposer à une mesure qui a déjà été votée par le peuple, comme l'a souligné Kid B (ça faisait partie du programme de Hollande, et les présidentielles sont un suffrage universel direct, donc apparentées à un referendum), quel est l'intérêt ? D'une part.

D'autre part, cette évolution du code civil n'impacterait QUE les personnes concernées. Je ne crois pas qu'il soit prévu de marier de force des gens avec des homos. Donc manifester pour empêcher des gens d'obtenir une chose que la majorité des gens possède déjà, et dont elle ne se verra pas privée pour autant, ce n'est pas seulement inutile, c'est une entrave à une liberté.

Kid B:

--- Citation de: mysterious_man le lun. 14 janvier 2013, 10:59:44 ---Ouais, on retrouve bien les simplifications extrêmes propres aux forums internet.

Dire que les gens sont débiles parce qu'ils manifestent, je trouve ça méprisant et sans pour autant partager leurs idées.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: mysterious_man le lun. 14 janvier 2013, 09:10:45 ---

Elle est belle la tolérance ...

D'un côté, il y aurait les gens intelligents et de l'autre côté, les gens débiles...  :think:

Vivement que cette loi passe et qu'on en parle plus parce que j'ai l'impression que cette question cristallise les conneries.

--- Fin de citation ---
relis un peu ce que j'ai posté. Même si ce que j'écris est partisan pour le projet de loi, je ne traite pas ce qui manifestent de débiles, je ne critique pas le fait de manifester. Je traite de débiles toutes les personnes qui nous forcent à parler d'une question déjà réglée par un vote donc ils ne reconnaissent pas la démocratie, mais la demande pour refaire un vote...alors qu'il y a bien plus important à traiter, et c'est bien ça que je souligne, je trouve débile que des instances, des gens se mobilisent beaucoup plus quand ils s'agit de s'opposer à des droits que pour combattre la misère par exemple.

mysterious_man:
En gros, t'as pas le droit de manifester parce que c'était dans le programme de François Hollande ? Non mais par contre ça c'est débile comme raisonnement.
La démocratie, pas trop quand même, une fois tout les 5 ans... Surtout quand tu connais le contexte d'une élection présidentielle basé sur un culte de la personnalité et accessoirement quelques propositions électoralistes.

Enfin bon, j'ai pas envie de me faire l'avocat du diable  :hehe:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique