AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
coup de gueule
musidroid:
--- Citation de: The Eurasian le jeu. 29 mars 2012, 09:05:01 ---Homo toi meme! :o
(Et pour etre encore plus precis c'est Homo Sapiens Sapiens)
--- Fin de citation ---
Et non je persiste et signe
Homo sapiens tout court selon les derniers études.
mysterious_man:
--- Citation de: cris_ le jeu. 29 mars 2012, 20:10:23 ---exactement. et qui a tenté fermement de s'opposer à ce nouveau canal de diffusion de la culture et des connaissances ?
--- Fin de citation ---
Pour moi, c'est une vision très simplifiée de la réalité mais à priori c'est ce qu'on a tendance à enseigner dans le secondaire m'enfin passons...
cris_:
développe, je te lirai avec plaisir. :jap:
mysterious_man:
En fait, on (je m'inclue aussi dans ce "on") a tendance a mettre l'accent sur certains faits et on en occulte d'autres (volontairement ou involontairement d'ailleurs) et après on se permet de dire "c'est pas bien". Je crois que c'est un peu facile.
Quand on veut trouver des arguments qui vont dans notre sens, c'est souvent facile (cf : toutes les théories complotistes).
J'imagine que c'est aussi le problème des forums sur le web, la pensée finit par se résumer à quelques phrases un peu simplistes.
Après, pour revenir au sujet, les grandes universités françaises ont été créées par des religieux. Il y a eu des grands penseurs "religieux" (Thomas More, etc.) qui sont encore des références maintenant. Cela ne vient pas contredire tes propos mais juste les nuancer ;)
cris_:
c'est sûr, mais beaucoup de grands penseurs potentiels ont aussi fermé leur gueule pour éviter de cramer.
et d'autres penseurs consensuels étaient de sacrés fils de pute dans le domaine de l'humain (luther par exemple, même si c'est plus l'église, ça fait partie de ce que j'appelle l'obscurantisme chrétien)
sans compter que l'on apprenait peu de choses dans ces universités qui aient vraiment fait avancer la science (quelques exceptions bien sûr), et elles étaient réservées à une "élite" :mouais:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique