AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
coup de gueule
cris_:
celui qui me prête des propos du genre "tout ou rien" finira sur le bûcher de mon inquisition. :o
nous avons gagné petit à petit plus de liberté et d'égalité en nous battant entre autres contre le pouvoir de l'église. et nous sommes censés continuer à abattre les obstacles fûssent-ils anciens ou nouveaux.
nos petites sociétés "égalitaires" vieilles de deux siècles (avec des trous dedans) paraissent bien fragiles quand on les confronte aux millénaires pendant lesquels l'homme n'a été qu'un barbare bien en deçà d'un animal. (rappelons par exemple que les pulsions sexuelles des hommes durant les assauts guerriers sont un caractère typique de l'évolution : plus tu violes de femmes dans des régions consanguinement éloignées de la tienne, plus tu as de chance d'avoir une descendance viable qui, a son tour, transmettra ce gène pulsionnel. le résultat, c'est nous. :gnarf: )
musidroid:
--- Citation de: mysterious_man le jeu. 29 mars 2012, 14:11:01 ---Je vois bien ce que tu veux dire.
MAIS penser qu'avant c'était l'obscurantisme total et maintenant, la liberté totale c'est se leurrer.
Puis avant la Révolution française, il y a eu des mouvements humanistes notamment aux 15 et 16ème siècles.
--- Fin de citation ---
OBscurantisme total non.
Mais du III ème siècle à l invention de l imprimerie, peu d événements et d évolution sont à signaler.
En Europe bien sur.
cris_:
exactement. et qui a tenté fermement de s'opposer à ce nouveau canal de diffusion de la culture et des connaissances ?
non, c'était pas encore hadopi.
HAPPYGIRL:
--- Citation de: cris_ le jeu. 29 mars 2012, 13:44:15 ---
j'ai laissé entendre un certain nombre de lacunes dans la culture historique des auteurs des-dits posts, et les ai invité à reconsidérer le rôle infiniment plus grand de la révolution française dans l'accès à ces notions de liberté et d'égalité, notions qui ont ensuite essaimé à travers l'europe et le monde
--- Fin de citation ---
ben pas vraiment partout
cris_:
elles sont pas encore arrivées, y avait un peu de monde à rocancourt.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique