AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
coup de gueule
nicolas:
sinon personnellement je pense depuis longtemps que sarko est raciste et xénophobe.
Mais je suis peut-etre anti sarkozyste primaire en plus d'etre un hypocrite bien pensant :sad:
Pol:
--- Citation de: Lion August le mer. 28 mars 2012, 21:40:48 ---Bin il a dit en fait que Merah a vu ce militaire maghrébin (maghrébin par les traits de son visage et peut être sa couleur de peau) et qu'il l'a donc abattu parce-que ses préjugés lui ont laissé croire qu'il était musulman. Quand Sarkozy dit "musulman d'apparence" c'est ce que ça veut dire, voir un maghrébin et penser qu'il est musulman du fait de son apparence physique :spamafote:
--- Fin de citation ---
Oui il décrit le raisonnement de Merah, pas le sien hein. Mais quand il utilise l'expression "apparence musulmane", là pour le coup c'est sa propre expression, c'est elle qui fait ici polémique et elle traduit le fait que les musulmans ont pour beaucoup des traits maghrébins. Ce qui cette fois suit la logique inverse, et déjà moins critiquable non ?
Lion August:
Ouais, mais apparemment pour d'autres ce serait faire un amalgame ou faire preuve de xénophobie, pour moi c'est "normal" dans notre société de définir l'autre par des préjugés (terme que je n'emploie pas de manière péjorative ici), ça n'est pas une critique ou une observation négative envers l'autre que de penser comme ça. Après, si la personne te répond que non elle n'est pas musulmane, qu'elle mange du porc et qu'elle ne vole pas de scooters et bien soit, cette mise au point faite ne changera pas ma façon d'être avec elle, y'a pas de mal, ce sont des clichés bien ancrés dans l'inconscient collectif. Travailler à effacer ces clichés ne changera rien si l'on est pas raciste. :spamafote:
cris_:
@nico : mes propos s'appliquent à ce cas précis.
face à tant de réactions outrées je m'interroge : associer un maghrébin à l'islam, c'est insultant pour qui ? l'islam ou le maghrébin ? :hehe:
Lion August:
--- Citation de: nicolas le mer. 28 mars 2012, 21:54:12 ---sinon personnellement je pense depuis longtemps que sarko est raciste et xénophobe.
Mais je suis peut-etre anti sarkozyste primaire en plus d'etre un hypocrite bien pensant :sad:
--- Fin de citation ---
Vu ses sbires (Hortefion-rasé, Gay-han :hanhan:, Besson nos frocs :et:) il y a de quoi le penser, ils sont limites.
Je suis aussi anti-sarkozyste mais pour d'autres raisons que celles dont on parle ici, je le répète à outrance mais ce connard a largement participé à DETRUIRE LA FRANCE.
Monsieur veut une banque Mondiale, un gouvernement mondial, une justice mondiale, une partouze mondiale, mon cul sur la commode... sinon il faudra m'expliquer ce que signifie le terme nouvel ordre mondial. Un monde parfait ? Allez imaginons...
Je veux que mon pays retrouve sa souveraineté totale. Déjà que l'Europe me les brise alors s'ils cherchent à centraliser l'économie, la finance, la justice et la direction du monde, on vivra dans un super-état totalitaire je pense. A moins que je sois paranoïaque complotiste et con-spirationniste, c'est possible :think:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique