AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

coup de gueule

<< < (363/405) > >>

HAPPYGIRL:

--- Citation de: Shroud le mer. 28 mars 2012, 13:02:33 ---
D'autres notions sont également d'essence chrétienne comme par exemple le consentement au mariage.
La personne en charge de célébrer un mariage s'assure toujours du consentement des époux. Aujourd'hui ça parait enfoncer des portes ouvertes, mais à l'époque ça prenait tout son sens.
Nombre de premiers mariage ne comportait pas les familles des uns et des autres. C'était aussi un autre aspect de la liberté de l'Homme défendue par la Bible.

Il y a encore bien d'autres exemples de cette influence dont on ne se rend même pas compte aujourd'hui, mais il faut fouiller plus loin que dans le passé du christianisme travesti, je parle de remonter aux sources du Véritable message.

Je tâcherais de t'en donner d'autres, là je suis peu à la bourre. :glob:

--- Fin de citation ---

c'est quand même important ça, cette notion de libre choix. dans d'autres cultures, le poids de la communauté prime le libre choix individuel. ce sont les livres sacrés qui dictent la façon de vivre jusque dans les moindres détails (jusque dans l'alimentation !) et c'est la communauté qui assure le respect de ces diktats, et effectivement on se marie en fonction des choix imposés par la communauté (bien sûr aujourd'hui certains pratiquent ces religions avec un peu plus de souplesse heureusement- mais pas tous).
ce n'est pas la philosophie du christianisme. 
et je suis persuadée que le fait que le dieu des chrétiens se soit incarné en homme et ne soit pas un dieu tout puissant qui dispense sa colère de la haut y est pour quelque chose.

Lion August:

--- Citation de: cris_ le mer. 28 mars 2012, 15:40:16 ---je fais 1m65

--- Fin de citation ---

Putain désolé mec, je savais pas  :kneu:


 :devil:

Je suis d'accord avec cris, on en a rien à foutre de ces pseudo-polémiques faites pour nous diviser. La caste dirigeante a bien plus à se reprocher non ? Puis pour une fois, je ne trouve pas que le nain se soit perdu dans des considérations condamnables, ce n'était qu'une façon de dire qu'à priori, un homme d'origine maghrébine sera musulman plutôt que catholique, je n'y vois pas d'amalgame. Mais si je n'y vois pas d'amalgame c'est parce-que je suis du même avis que Sarkozy sur ce point. Pour l'anecdote, j'ai déjà été pris pour un arabe, alors que je n'ai aucune origine arabe, je suis d'origine vietnamo-italo-franco-africaine (Afrique noire), j'ai les cheveux bouclés, les yeux marrons foncés et très légèrement "tirés" mais pas bridés et la peau mate :what: donc en Inde, on me prend pour un Indien-peut-être-Hindou, au Maroc, pour un Arabe-peut-être-Musulman, en Italie pour un Sicilien-peut-être-mafieux et en France pour un métisse-qu'on-sait-pas-trop-d'où-tu-viens-toi-t'es-pas-Français-non-? Mon père était noir, ma mère est blanche et blonde (Calabraise), mon grand-père paternel était noir (Martinique), ma grand-mère paternel est Vietnamienne (Laos), ma grand-mère maternelle est italienne (Calabre) et mon grand-père maternel est, d'après les dernières mises à jour, Français (il serait peut-être Belge mais aucune confirmation donc...). Si je remonte mon arbre généalogique, je suis sûr d'avoir de sacrées surprises.

Tout ça pour dire que les clichés, je connais. Il faut juste comprendre que la caste dirigeante s'est toujours nourrie de ces divisions communautaires, ethnico-sociales, c'est ce qui fait que le Peuple perd face aux dirigeants. La preuve vous alimentez un débat inutile parce-qu'inexistant. Il est inexistant parce-qu'on s'en branle de ces histoires de préjugés sur les couleurs, les religions et les apparences physiques.

HAPPYGIRL:

--- Citation de: Lion August le mer. 28 mars 2012, 16:09:35 ---

Mon père était noir, ma mère est blanche et blonde (Calabraise), mon grand-père paternel était noir (Martinique), ma grand-mère paternel est Vietnamienne (Laos), ma grand-mère maternelle est italienne (Calabre) et mon grand-père maternel est, d'après les dernières mises à jour, Français (il serait peut-être Belge mais aucune confirmation donc...). Si je remonte mon arbre généalogique, je suis sûr d'avoir de sacrées surprises.


--- Fin de citation ---

wouah, rien que ça ? Poste 1 photo, on est curieux de voir le résultat de cocktail détonnant  :wam:

Kid B:
Autant pour moi. Le nabot de confession hongroise et au langage d'apparence raciste est juste illettré http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/28/nantes-nicolas-sarkozy-emploie-le-mot-meprisance-neologisme-230618

Absent-Minded:

--- Citation de: HAPPYGIRL le mer. 28 mars 2012, 16:16:12 ---wouah, rien que ça ? Poste 1 photo, on est curieux de voir le résultat de cocktail détonnant  :wam:

--- Fin de citation ---




Une pizza (italie) aux fromages (français) ou a la frite (belge) et sinn nam tok (laos)


Pour le cocktail détonant un Ti punch (Martinique)

clichés !!!!!! :hehe:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique