AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
coup de gueule
Absent-Minded:
http://www.brain-magazine.com/article/page-president/9246-Apprendre-%C3%A0-bien-reconna%C3%AEtre-l_apparence-religieuse-des-individus
:lol:
http://www.youtube.com/watch?v=LDLry8L_r_Q&feature=related
Bon ok , je suis onfraystes...
HAPPYGIRL:
--- Citation de: Absent-Minded le mer. 28 mars 2012, 12:00:38 ---
http://www.youtube.com/watch?v=LDLry8L_r_Q&feature=related
Bon ok , je suis onfraystes...
--- Fin de citation ---
t'es pas le seul, son traité d'athéologie figure en bonne place dans ma bibliothèque
cris_:
--- Citation de: HAPPYGIRL le mer. 28 mars 2012, 11:52:19 ---et notamment une certaine façon d'envisager l'homme et la liberté individuelle , la notion de libre choix (la religion chrétienne est la seule religion dans laquelle Dieu s'est fait homme, ça n'est pas sans conséquence... :doco:)
--- Fin de citation ---
là j'ai du mal à lier liberté et christianisme (en tout cas église)
--- Citation de: mysterious_man le mer. 28 mars 2012, 11:59:29 ---
- le calendrier, les fêtes
- les paysages (églises, cimetières, etc.)
- l'histoire de la france (depuis Clovis)
- les découpages administratifs
- et autres traditions "religieuses"
La liste n'est pas exhaustive
--- Fin de citation ---
on a tenté de modifier le calendrier, et ça faisait chier tout le monde. on l'a laissé tel quel pour des raisons pratiques, mais il y a plus d'antiquité romaine que de judéo-christianisme dans notre façon de mesurer le temps.
les paysages oui, mais ça n'influe pas sur une société.
l'histoire bah oui, mais heureusement ça n'influe pas sur nos choix politiques aujourd'hui :mouais: :eatthis:
les départements ont été découpés selon la capacité d'un cavalier à les traverser en une journée. les villes ont une histoire bien plus ancienne que le christianisme.
les traditions religieuses, jours fériés, bon... pâques c'est plus la fête du chocolat que euh... ben je sais pas d'où ça vient tiens. ;)
si on ne travaille pas ces jours là, c'est parce qu'on aime bien ne pas travailler, et qu'ils essayent de nous les enlever c'est pas la ferveur religieuse qui s'abattra sur eux :warrior:
Shroud:
--- Citer ---là j'ai du mal à lier liberté et christianisme (en tout cas église)
--- Fin de citation ---
Le christianisme fut un des piliers dans l'opposition à l'esclavage notamment sous l'empire romain.
"L'Eglise" de l'époque n'hésitant pas à racheter la liberté des esclaves auprès de leurs maîtres.
Tout ce qui a été fait par la suite est une malversation honteuse du message de la Bible.
C'est d'ailleurs le soucis quand le religieux noue trop des liens avec le politique (Confusion entre Temporel et Spirituel), il finit par se fourvoyer.
D'autres notions sont également d'essence chrétienne comme par exemple le consentement au mariage.
La personne en charge de célébrer un mariage s'assure toujours du consentement des époux. Aujourd'hui ça parait enfoncer des portes ouvertes, mais à l'époque ça prenait tout son sens.
Nombre de premiers mariage ne comportait pas les familles des uns et des autres. C'était aussi un autre aspect de la liberté de l'Homme défendue par la Bible.
Il y a encore bien d'autres exemples de cette influence dont on ne se rend même pas compte aujourd'hui, mais il faut fouiller plus loin que dans le passé du christianisme travesti, je parle de remonter aux sources du Véritable message.
Je tâcherais de t'en donner d'autres, là je suis peu à la bourre. :glob:
mysterious_man:
--- Citation de: cris_ le mer. 28 mars 2012, 12:33:02 ---les départements ont été découpés selon la capacité d'un cavalier à les traverser en une journée. les villes ont une histoire bien plus ancienne que le christianisme.
--- Fin de citation ---
Oui pour les départements mais les communes sont basées sur les paroisses.
--- Citer ---les traditions religieuses, jours fériés, bon... pâques c'est plus la fête du chocolat que euh... ben je sais pas d'où ça vient tiens.
--- Fin de citation ---
Résurrection de JC ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique