AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

coup de gueule

<< < (360/405) > >>

cris_:
ouais... le mariage en tant que monogamie alors ? parce qu'il existe le pacs, et le mariage est essentiellement civil de nos jours.
là aussi je manque peut-être de recul, mais la monogamie à moyen ou long terme me semble assez naturelle. surtout que lorsque la monogamie n'est pas intégrée à d'autres cultures, en général c'est plutôt au détriment d'un des deux sexes hein... en général aussi plutôt au détriment du sexe féminin d'ailleurs...

jane eyre:

--- Citation de: cris_ le mer. 28 mars 2012, 09:12:37 ---... je ne vois pas trop ce qu'on traîne comme héritage judéo-chrétien... mais je manque forcément de recul.

--- Fin de citation ---

on traine les jours fériés! :o

Canard de barbarie:
http://www.brain-magazine.com/article/page-president/9246-Apprendre-%C3%A0-bien-reconna%C3%AEtre-l_apparence-religieuse-des-individus

Allez, comme ça tout le monde en prend pour son grade :o

Apparence musulmane
jogging de sport, casquettes, odeur de chanvre concentré dans des cigarettes américaine, transformation des H en R, apparence de "rester tranquille" en toute occasion.

Apparence catholique
Chemise Vichy rose ou bleu, bermuda beige, bateaux, joues roses, blazer, polo sur le dos.

Apparence juive
chemises d'import, cuir d'import, chaînes en or comme dans le film avec José Garcia, casquette taille enfant sans visière.

HAPPYGIRL:

--- Citation de: cris_ le mer. 28 mars 2012, 09:12:37 --- je ne vois pas trop ce qu'on traîne comme héritage judéo-chrétien... mais je manque forcément de recul.

--- Fin de citation ---

on traine beaucoup plus de choses que tu ne penses, mais on les traine sans y penser. Toute notre culture, notre façon d'envisager la vie, que l'on soit croyant ou pas !

et notamment une certaine façon d'envisager l'homme et la liberté individuelle , la notion de libre choix (la religion chrétienne est la seule religion dans laquelle  Dieu s'est fait homme, ça n'est pas sans conséquence... :doco:)

mysterious_man:

--- Citation de: cris_ le mer. 28 mars 2012, 09:12:37 ---sorti de là je ne vois pas trop ce qu'on traîne comme héritage judéo-chrétien... mais je manque forcément de recul.
--- Fin de citation ---

- le calendrier, les fêtes
- les paysages (églises, cimetières, etc.)
- l'histoire de la france (depuis Clovis)
- les découpages administratifs
- et autres traditions "religieuses"

La liste n'est pas exhaustive

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique