Air-Radiohead.com

SPAM a faute...

nicolas · 169 · 70938

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Bon alors, apres analyse de la liste des ip dans un fichier excel avec liaisons croisées et macros inter-connectés qui a demandé un temps de calcul considérable à mon portable, j’en suis venu à la conclusion que la seule solution c’était d’interdire aux invités de poster.
Donc les invités, desole, mais DVC. :yeeh:
Et puis comme ca on n'aura plus de messages type "rah putin jm’ai pas connecté. ct moi »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Citation de: "hunting android"
Question con...pourquoi ne pas interdire la création de topics ou de messages aux invités?


 :o  :D


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Oui voilà bonne idée :glob:

Sinon tu peux aussi nettoyer quelques derniers membres "spammeurs", donc je préconise une question facile sur RH ou un texte/image à recopier  :o


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Citation de: "hunting android"
Citation de: "hunting android"
Question con...pourquoi ne pas interdire la création de topics ou de messages aux invités?


 :o  :D

ben ouais, je voulais pas m'y resoudre... mais bon j'ai pitié de vous... Et Lum qui rate un point de BT à cause d'un spammeur, c'est l'etincelle qui fait deborder le vase !


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Citation de: "Luména"
Oui voilà bonne idée :glob:

Sinon tu peux aussi nettoyer quelques derniers membres "spammeurs", donc je préconise une question facile sur RH ou un texte/image à recopier  :o

au moment de l'inscription? oui y'a deja ca normalement là.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citation de: "nicolas"
Citation de: "hunting android"
Citation de: "hunting android"
Question con...pourquoi ne pas interdire la création de topics ou de messages aux invités?


 :o  :D

ben ouais, je voulais pas m'y resoudre... mais bon j'ai pitié de vous... Et Lum qui rate un point de BT à cause d'un spammeur, c'est l'etincelle qui fait deborder le vase !


Oui voilà. C'est tout bonnement inadmissible  :aie:

Citer
au moment de l'inscription? oui y'a deja ca normalement là.


Ah. C'est-à-dire que ça fait un sacré bout de temps que je ne me suis pas inscrite ...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
ça marche pas, ils se sont inscrits, j'en ai viré 5 ce matin dans le bac à sable et dans radiohead  :'(


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Citation de: "Luména"
ça marche pas, ils se sont inscrits, j'en ai viré 5 ce matin dans le bac à sable et dans radiohead  :'(

gnéééé :o


je teste.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
un topic spam d'un membre
206.225.145.34-Roxababy


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
c'etait ptet pas un robot...
sinon je comprends vraiment pas :/


Hors ligne Oliv'

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 223
si si y a des robots qui arrivent à s'inscrire et à poster des messages sur des forums phpbb.
J'ai eu le cas sur mon forum.

Solution possible: interdire à un internaute qui s'inscrit de saisir l'URL de son site, et lui dire que pour des raison de spam cette option est interdite lors de l'enregistrement et que si il veut il pourra renseigner son URL après l'inscription à l'aide de sa page profile.

C'est pas LA recette miracle mais ca filtre la majorité des bots.

 :jap:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
merci
c'est un mod qui existe quelque part ou c'est toi qui a bidouillé ?  :hehe:


Hors ligne Oliv'

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 223
Faut bidouiller le fichier usercp_register.php dans le dossier includes.
A peu près à la 260 ligne (enfin si t'as pas déjà bidouillé ce fichier ;) ) tu rajoutes le code suivant (enfin celui qui est entre DEBUT et FIN):

else if ( $mode == 'register' )
{
if ( empty($username) || empty($new_password) || empty($password_confirm) || empty($email) )
{
$error = TRUE;
$error_msg .= ( ( isset($error_msg) ) ? '<br />' : '' ) . $lang['Fields_empty'];
}
/************************ DEBUT RAJOUT POUR EVITER LE SPAM (IMPOSSIBLE DE VALIDER L'INSCRIPTION SI WEBSITE EST REMPLI **************************/
if ( !empty($website) )
{
$error = TRUE;
$error_msg .= ( ( isset($error_msg) ) ? '<br />' : '' ) . "Spammers are *not* allowed!<br />Afin d'éviter l'inscription de spammers, veuillez ne pas mettre d'adresse web lors de votre inscription. Vous pourrez remplir ce champ plus tard en modifiant votre profil.";
}
/************************ FIN RAJOUT POUR EVITER LE SPAM (IMPOSSIBLE DE VALIDER L'INSCRIPTION SI WEBSITE EST REMPLI **************************/
}


Ca affiche un message d'erreur si la personne qui s'inscrit a rempli le champ URL.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757