AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

construire son ampli soi-même

<< < (4/11) > >>

aymeric:

--- Citer ---
--- Citer ---les micros de guitare, ils sortent combien (en voltage) ? et clavier ? ( ca doit bien avoir son importance...) !
--- Fin de citation ---

je sais pas. mais c'est vrai qu'il existe des amplis uniquement pour les claviers...

d'ailleurs, j'en ai jamais entendu un bon ; ca sonne trop mal ces amplis. il vaut mieux mettre tout ca sur une sono...
--- Fin de citation ---

La grosse différence entre un ampli guitare et un ampli de clavier ou de guitare acoustique c'est le type de son...
L'ampli guitare n'est pas sensé donner un son hi-fi...
Le son doit avoir une couleur et c'est ce qui donne l'identité au son de guitare final... c'est le mélange entre l'ampli utilisé et l'enceinte (donc le ou les haut-parleurs) qui donne donc un son souvent assez crade si on essayait de passer un cd dedans...
Mais c'est le son qu'il faut pouir une guitare électrique...

Pour un synthé, par contre, c'est différent...
L'ampli synthé ne cherche pas à  dénaturer le son... au contraire...
C'est donc pour cela qu'il vaut mieux se brancher sur une bonne sono que sur un ampli de synthé...

Donc, pour résumer, les amplis de synthé, c'est de la merde ! :lol:

En plus un synthé, c'est stéréo... c'est dommage de passer en mono... à  moins d'acheter deux amplis synthé mais alors là  c'est encore plus bête de ne pas prendre une sono... d'autant plus que les sonos correctes et puissantes sont de moins en moins chères...

Enfin voilà ...

Et les différences d'impédance entre la guitare et le synthé, c'est un détail qui ne change pas grand chose au principe de départ.                    

sylvain2002:
                    merci , les gars...                    

Nouf:

--- Citer ---yeah ! c'est bon ça, un mesa...
j'ai le dvd de Jeff buckley en concert (je sais plus ou, aux USA), et c'est filmé super près... on voit tout et c'est génial. il a plusieurs amplis, mais il joue surtout sur un mesa... comme Radiohead il me semble d'ailleurs.
--- Fin de citation ---

Ed a un mesa boogie il me semble (quasi sur meme)

et moi cette nuit j'avais un AC 30 dans ma chambre. deception au reveil...                    

nodata:

--- Citer ---
--- Citer ---yeah ! c'est bon ça, un mesa...
j'ai le dvd de Jeff buckley en concert (je sais plus ou, aux USA), et c'est filmé super près... on voit tout et c'est génial. il a plusieurs amplis, mais il joue surtout sur un mesa... comme Radiohead il me semble d'ailleurs.
--- Fin de citation ---

Ed a un mesa boogie il me semble (quasi sur meme)

--- Fin de citation ---

:lol:

et moi, j'étais sur la scène des Eurocks ( :crying: )!                    

astyl120:

--- Citer ---
--- Fin de citation ---

Moi c'est un Vox Cambridge 30, et je suis pas déçu  :D

Par contre la gratte, faudrait que j'investisse, mais je vais plutôt aller sur un petit multi-effets dans l'immédiat ....                    

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique