AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
@-- Le Livre a Lire --@
novocaine:
novocaine:
je l'ai enfin fini, le choix de sophie....
et euh... ben faut pas se décourager, parce que c'est quand même un gros pavé, et j'ai cru que jamais je ne saurais quel était le fameux choix. mais c'est bien écrit, et la structure narrative, qui alterne les passages actuels avec les passages en flash back, même si c'est une forme somme toute classique, permet d'avoir une bonne continuité dans le récit, et permet, grâce aux réguliers retourd en arrière, de donner un éclairage particulier à tout ce qui est "actuel"...
c'est pas gai, mais c'est vraiment bien...
para:
--- Citation de: "novocaine" ---je l'ai enfin fini, le choix de sophie....
et euh... ben faut pas se décourager, parce que c'est quand même un gros pavé, et j'ai cru que jamais je ne saurais quel était le fameux choix. mais c'est bien écrit, et la structure narrative, qui alterne les passages actuels avec les passages en flash back, même si c'est une forme somme toute classique, permet d'avoir une bonne continuité dans le récit, et permet, grâce aux réguliers retourd en arrière, de donner un éclairage particulier à tout ce qui est "actuel"...
c'est pas gai, mais c'est vraiment bien...
--- Fin de citation ---
oui en gros si t'as pas une bonne memoire tu comprends que dalle au bouquin quoi,
ca raconte quoi sinon?
novo au taf:
c'est l'histoire d'un jeune écrivain, qui débarque à new york en 1947, et qui se lie d'amitié avec un jeune couple qui vit au dessus. la jeune femme est une polonaise rescapée d'auschwitz, et au fur et à mesure de la narration, on en apprend plus sur son passé et son parcours un peu atypique dans le camp, et parallèlement on suit la relation un peu tordue du couple...
euh... je te recopierai la quatrième de couverture, ce sera plus simple
Isidore:
http://images-eu.amazon.com/images/P/2290330418.08.LZZZZZZZ.jpg
je viens de finir ca...
4eme de couv :
.
--- Citer ---Dans le vol qui l'emmène à l'enterrement de sa femme tant aimée, Ombre rencontre Voyageur, un intrigant personnage. Dieu antique, comme le suggèrent ses énigmes, fou, ou bien simple arnaqueur ? Et en quoi consiste réellement le travail qu'il lui propose ? En acceptant finalement d'entrer à son service, Ombre va se retrouver plongé au sein d'un conflit qui le dépasse : celui qui oppose héros mythologiques de l'ancien monde et nouvelles idoles profanes de l'Amérique. Mais comment savoir qui tire réellement les ficelles : ces entités légendaires saxonnes issues de l'aube des temps, ou les puissances du consumérisme et de la technologie ? A moins que ce ne soit ce mystérieux M. Monde...
--- Fin de citation ---
c'est assez interressant mais je suis degouté parce qu'il y a dans ce bouquin pas mal d'idées que je voulais exploiter...dommage aussi que nombre de dieux cités soient parfois un peu trop méconnus...
sinon j'ai adoré l'idée que les dieux nés de l'inconscient collectif se materialisent et vivent tant qu'on les revere.mais pas seulement des divinités tellles qu'on les concoit en general , il y a aussi des dieux pour les medias, la tele...meme des dieux pour les bagnole set pour lesquels les sacrifices humains sont en fait les morts sur les routes...ca fait un peu reflechir tout ca...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique