AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

@-- Le Livre a Lire --@

<< < (94/100) > >>

cris_:

--- Citation de: hunting android le dim. 12 décembre 2021, 13:51:28 ---Ou sinon ignore les personnes visées si elles t’énervent.
Ce sont des victimes des algorithmes, plus elles voient des sources douteuses plus elles n’ont plus accès qu’à ça…du coup je trouve ça dommage de les y renvoyer avec mépris quand elles ne sont pas dans un entre soi. Surtout quand elles ne sont pas mal intentionnées.

Perso j’ai des potes de tous les milieux, même un zemmourien qui était à Villepinte, je trouve ça plus enrichissant que de trainer qu’avec mes clones, on comprend mieux les gens qui nous entourent, sans pour autant partager leurs opinions.
Et comprendre, c’est ce qu’on recherche aussi dans la lecture il me semble. ;)

--- Fin de citation ---

Il n’est plus temps de les ignorer, quand ce sont eux qui décident des débats de société au détriment des sujets urgents. Il n’y a qu’à voir ce début de campagne : les réfugiés seraient un problème, la vaccination serait un problème, les scientifiques seraient un problème, le gauchisme serait un problème, l’antiracisme serait un problème, le féminisme serait un problème, etc. Ce n’est pas sur les sujets qu’on se voit imposés qu’il faut débattre, c’est sur la légitimité de ceux qui les portent. Le discours complotiste, anti consensus scientifique, est une peste. Et quand quelqu’un est porteur de la peste, on le soigne, même s’il n’est pas mal intentionné.

Je passe mon temps à essayer de comprendre. Mes idées sont à l’opposé du monde dans lequel j’ai grandis, auquel ma famille appartient. Et je n’ai pas coupé les ponts avec eux. Je ne suis pas enfermé dans une bulle. Mais ce n’est pas pour ça que je ne me bats pas pour les idées que j’ai acquises à force de les peser, de les opposer les unes aux autres. Et quand le monde dans lequel je vis commence à s’enfoncer clairement dans la merde, je ne crois pas qu’il faille protéger les susceptibilités de ceux qui nous y précipitent.

kid armor:
Je suis presque entièrement d'accord avec toi Cris mais il faut travailler la forme malgré tout et la personne que tu vises mérite malgré tout respect car je suis sûr qu'elle n'est pas mal attentionnée et encore capable de lire/écouter des arguments. Pas la peine de la mépriser. Continuer de lui expliquer.

Present Kid:
Coucou Cris,

Je me permets de répondre ici publiquement à ton message privé parce que je n'ai pas envie d'en faire un long échange épistolaire. J'espère que tu comprendras.

Donc, oui, ce qui me dérange principalement dans ta dernière suggestion littéraire et dans bien d'autres de tes posts, c'est le ton.

C'est ce même ton qui rend parfois ta parole illégitime comme tes recommandations, et non pas l'écran auquel tu fais face effectivement. Ce que je voulais refléter à travers cet écran, c'est que parfois tu nous attaques sur des aspect liés à notre consommation. Je ne viens pas te dire que tu ne devrais pas regarder la série "La meilleure version de moi-même" parce qu'elle est produite par Canal+ qui est détenu par Vincent Bolloré, l'homme qui parviendra peut-être à rendre Zemmour président. Un homme pour qui, comme tu l'as dit toi-même, "les réfugiés seraient un problème, la vaccination serait un problème, les scientifiques seraient un problème, le gauchisme serait un problème, l’antiracisme serait un problème, le féminisme serait un problème, etc." Donc en consommant cette série, tu soutiendrais indirectement par là cette infamie?!
Pour moi, on est tous dans ce même problème systémique, donc venir nous bouser dessus par exemple parce qu'on est pas sur les bon réseaux sociaux ou qu'on est sur Spotify plutôt que de télécharger illégalement la musique, c'est vraiment ne pas vouloir voir et admettre les enjeux systémiques dans lesquels on se trouve et vouloir appuyer sur notre responsabilité individuelle, un responsabilité individuelle qui fera culpabiliser les bourgeois et qui exclura les plus défavorisés qui n'ont de toute façon pas les moyens d'avoir ce genre de problème. Et franchement, ça me fâche de lire tes propos sur Spotify et la responsabilité des artistes qui s'y trouvent quand je vois les difficultés financières que traversent certains artistes avec qui je travaille.

Et oui, effectivement, je relève le fait que tu n'as pas perçu le second degré dans la remarque de Hunting et que donc ce post ne s'adresserait pas à toi, mais aux autres capable de plus de discernement. Mon but ici c'était de relever l'exclusion que tu cherches à mettre en place. Comme le dit Hunting, le mépris ne semble pas être la solution. Et comme le dit très bien Kidou: "La personne que tu vises mérite malgré tout respect car je suis sûr qu'elle n'est pas mal attentionné et encore capable de lire/écouter des arguments. Pas la peine de la mépriser."
Ha, le mépris! Selon moi c'est la source de tous les maux, ces maux que tu prétends pourtant combattre.

Pour finir, oui je pense que tu as une approche du complotisme qui est réductrice et une considération pour ses victimes qui est juste condescendante, ce que je trouve absolument insupportable. Je ne vois pas comment en te comportant de la sorte, tu penses réellement remédier au problème.

Voilà, malgré la colère de mes écrits, je te fais des bisous parce que je pense que c'est vraiment essentiel et qu'on en a tous besoin de ces bisous pour ne pas se sentir exclus. Tout cela n'empêche pas le fait que je trouve sur ce forum à travers ta présence et celle de tous les autres un grand apport à ma vie culturelle et je vous en remercie tous sincèrement énormément!
Et finalement, je me demande peut-être un peu naïvement mais, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'alléger un peu les choses en se reconcentrant sur la musique, les films, la littérature?

Bisous à tous!

cris_:
Si tu préfères ce format, ok. Ça me semblait important de discuter avec toi directement pour poser les choses et ne pas en faire une tribune.

--- Citation de: Present Kid le lun. 13 décembre 2021, 11:03:04 ---Je ne viens pas te dire que tu ne devrais pas regarder la série "La meilleure version de moi-même" parce qu'elle est produite par Canal+ qui est détenu par Vincent Bolloré, l'homme qui parviendra peut-être à rendre Zemmour président. Un homme pour qui, comme tu l'as dit toi-même, "les réfugiés seraient un problème, la vaccination serait un problème, les scientifiques seraient un problème, le gauchisme serait un problème, l’antiracisme serait un problème, le féminisme serait un problème, etc." Donc en consomment cette série, tu soutiendrais indirectement par là cette infamie?!

--- Fin de citation ---

J’ai bien évidemment téléchargé cette série, j’imaginais que tu aurais compris que je fais attention à qui je donne mes sous. Il y a des casse-couilles donneurs de leçons, mais il y a aussi des casse-couilles donneurs de leçons honnêtes et entiers.

--- Citation de: Present Kid le lun. 13 décembre 2021, 11:03:04 ---Pour moi, on est tous dans ce même problème systémique, donc venir nous bouser dessus par exemple parce qu'on est pas sur les bon réseaux sociaux ou qu'on est sur Spotify plutôt que de télécharger illégalement la musique, c'est vraiment ne pas vouloir voir et admettre les enjeux systémiques dans lesquels on se trouve et vouloir appuyer sur notre responsabilité individuelle

--- Fin de citation ---

Responsabilité individuelle en effet. Maintenant si tu as le 06 de Ek et de Dorsey, je serais ravi de leur donner mon sentiment à eux aussi.
En écologie aussi tu considères qu’il n’y a pas de mal à rouler en SUV et concentrer confortablement les critiques sur les politiques ?

--- Citation de: Present Kid le lun. 13 décembre 2021, 11:03:04 ---une responsabilité individuelle qui fera culpabiliser les bourgeois

--- Fin de citation ---

En effet. J’en suis un d’ailleurs, je sais à qui je m’attaque.

--- Citation de: Present Kid le lun. 13 décembre 2021, 11:03:04 ---et qui exclura les plus défavorisés qui n'ont de toute façon pas les moyens d'avoir ce genre de problème.

--- Fin de citation ---

Je laisse Kidou te donner son avis concernant mon approche des « plus défavorisés ». Je crois que c’est le seul à l’avoir comprise ici.

--- Citation de: Present Kid le lun. 13 décembre 2021, 11:03:04 ---Et franchement, ça me fâche de lire tes propos sur Spotify et la responsabilité des artistes qui s'y trouvent quand je vois les difficultés financières que traversent certains artistes avec qui je travaille.

--- Fin de citation ---

Tu n’as donc toujours pas compris mon message concernant les plateformes. « Arrêtez d’utiliser ces merdes et donnez votre argent aux artistes via les canaux qui contiennent le moins de parasites », ça me semble assez clair pourtant. Ça doit être le gros mot dedans qui bloque tout le reste, je sais pas.

--- Citation de: Present Kid le lun. 13 décembre 2021, 11:03:04 ---
Et oui, effectivement, je relève le fait que tu n'as pas perçu le second degré dans la remarque de Hunting et que donc ce post ne s'adresserait pas à toi, mais aux autres capable de plus de discernement. Mon but ici c'était de relever l'exclusion que tu cherches à mettre en place. Comme le dit Hunting, le mépris ne semble pas être la solution. Et comme le dit très bien Kidou: "La personne que tu vises mérite malgré tout respect car je suis sûr qu'elle n'est pas mal attentionné et encore capable de lire/écouter des arguments. Pas la peine de la mépriser."
Ha, le mépris! Selon moi c'est la source de tous les maux, ces maux que tu prétends pourtant combattre.

--- Fin de citation ---

Vous avez raison. Mais mon mépris vient toujours après les tentatives de faire entendre raison, il est motivé par la colère et l’impuissance. Déclenchées ici par l’ironie et la dédramatisation suite à mon alerte à propos de rochedy.

--- Citation de: Present Kid le lun. 13 décembre 2021, 11:03:04 ---
Pour finir, oui je pense que tu as une approche du complotisme qui est réductrice et une considération pour ses victimes qui est juste condescendante, ce que je trouve absolument insupportable. Je ne vois pas comment en te comportant de la sorte, tu penses réellement remédier au problème.

--- Fin de citation ---

Je vais vous laisser faire alors, il est indéniable que votre approche a permis une nette amélioration de la situation concernant les propos complotistes ici, depuis quelques années qu’ils s’expriment.

--- Citation de: Present Kid le lun. 13 décembre 2021, 11:03:04 ---Voilà, malgré la colère de mes écrits, je te fais des bisous parce que je pense que c'est vraiment essentiel et qu'on en a tous besoin de ces bisous pour ne pas se sentir exclus. Tout cela n'empêche pas le fait que je trouve sur ce forum à travers ta présence et celle de tous les autres un grand apport à ma vie culturelle et je vous en remercie tous sincèrement énormément!
Et finalement, je me demande peut-être un peu naïvement mais, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen d'alléger un peu les choses en se reconcentrant sur la musique, les films, la littérature?

Bisous à tous!

--- Fin de citation ---

Voilà. Comme je partage les goûts musicaux de bobbie, je vais laisser son discours politique continuer à plonger la société dans laquelle je vis un peu plus dans la merde chaque jour. Il y a effectivement des priorités. Et ce sera plus confortable pour tout le monde. Je veux dire, pour tout le monde qui ne risque rien dans le monde qui vient.

hunting android:
Franchement je partage ton angoisse de voir la société sombrer dans toujours plus de bêtise.
Chacun a sa réaction vis à vis de ça, et personnellement j’ai choisis de me mettre la tête dans un sac. Je ne vote plus, je ne regarde plus les débats ou les informations et j’essaye d’oublier que je fais parti du problème en bossant pour une boite cynique parce qu’il me faut bien financer mon palace de 30m2 et mon plein au franprix.
A coté de ça on peut tous essayer de changer le monde à notre petite échelle en aidant quelqu’un qui en a besoin, en faisant du beau (on a des cinéastes, des musiciens, des dessinateurs sur ce forum qui ont tous contribué à éloigner ne serait ce que quelques minutes d’autres êtres humains du matérialisme et de la superficialité ambiante) en limitant notre empreinte carbone…ou en traitant l’Autre comme un frère et non comme un ennemi.

Perso, je suis content de pouvoir discuter avec un cris un kid armor ou un bobbie qui ont tous des choses à dire et à apporter qu’on soit d’accord ou non.
On ne sauvera pas ce qui reste à sauver chacun dans son coin à juger l’autre. D’autant qu’en jugeant les lâchetés des autres on en oublie les siennes.

Je parlais plus tôt d’un ami versaillais zemmourien. Quand je l’ai connu, je pense qu’il n’avait jamais parlé à une personne de couleur plus de 5 minutes et à force de l’amener à côtoyer d’autres types de personnes, il s’est ouvert, a passé une soirée à discuter avec une amie originaire de brazzaville. Il a désormais des connaissances homos et il parvient à prendre suffisamment de recul pour se rendre compte que la campagne de son idole est tout de même trop haineuse….le résultat n’est pas miraculeux mais il revient de loin et continue de vivre dans son milieu de catholiques d’extrême droite qu’il n’a pas choisi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique