AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

@-- Le Livre a Lire --@

<< < (87/100) > >>

Raphael:

la vraie bible...
le titre en anglais est plus bandant: guns germs and steel...
Diamond narre l'histoire des societes humaines et l'origine de leur inegalite... ou pourquoi les blancs europeens ont historiquement domine tous les autres...

il serait temps que je le finisse surtout...

Kid B:

--- Citation de: Raphael le mar.  1 mars 2011, 14:15:34 ---

la vraie bible...
le titre en anglais est plus bandant: guns germs and steel...
Diamond narre l'histoire des societes humaines et l'origine de leur inegalite... ou pourquoi les blancs europeens ont historiquement domine tous les autres...

il serait temps que je le finisse surtout...

--- Fin de citation ---
des théories discutables mais intéressantes.

Raphael:

--- Citation de: Kid B le mar.  1 mars 2011, 14:16:31 ---des théories discutables mais intéressantes.

--- Fin de citation ---

je ne suis pas fan de son point de vue fonctionnaliste mais dans l'ensemble je trouve que les théories tiennent debout, et sont assez bien soutenues.

Dr. Buck:

c'est comme d'hab', c'est fantastique.

Poliphile:

"La plupart de la violence et de la cruauté qui a caractérisé l'histoire humaine est ancrée dans la compétition entre groupes pour le statut (social) et la domination."

"Il documente exemple après exemple les blessures qui nous dérangent, puis, sans avertissement, fait une véritable boucherie en crevant le camouflage hypocrite de nos chères désillusions."

"Ce livre couvre un sujet que les sources plus timides et plus conventionnelles n'osent pas confronter: la nature et les causes de la violence humaine... vigoureux... fervent... Une théorie fraîche et viable sur l'évolution de l'humain social."

"Fascinant et effrayant. Le lire fut comme lire du Stephen King. Je n'ai pas pu le poser. Exceptionnel."

...Pas mieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique