AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

@-- Le Livre a Lire --@

<< < (81/100) > >>

Lum:



--- Citer ---Je pense à Iris qui fut importante tout de même, à Emilie aussi, à Céline bien sûr, et puis d'autres prénoms dans d'autres pénombres, mais c'est Alice, toujours Alice qui est là, immuable, avec encore des rires au-dessus de nos têtes, comme si le premier amour était une condamnation à perpétuité." Alice et Fritz s'aiment, et passent leur vie à se séparer. Les raisons: la cyclothymie des mouvements passionnels, les parents et les beaux-parents, le travail et les collègues, les amis d'enfance, deux Polonais comme toujours, les cheveux et les dents, une longue histoire de cravate, la jalousie, et Schopenhauer bien sûr.
--- Fin de citation ---

Ou les péripéties d'un couple ... qui se retrouve après plusieurs années.  :aie:

svl:
Dans ma quête : "je me cultive en lisant les bases de la littérature mondiale" j'ai commencé  "Le Bruit et la fureur " de Faulkner et je dois dire que...j'ai du mal, pourtant les critiques sont unanimes : le plus grands des usa !! rien de moins.
Donc je me dis que je ne dois pas avoir le niveau pour ce genre de livre, mais je trouve ça non pas dur à lire, avec des mots qui ne sont pas dans mon petit dico de poche non ce n'est pas cela, c'est brouillon je trouve, suivre le fil des personnages est très difficile, et je me dis que pour pouvoir lire ce genre d'ouvrage il va falloir que je m'isole et que je le dise d'une traite pour pouvoir tout comprendre ! en même temps je ne fais que commencer le livre ;)

Remarquez c'est peut être comme cela que certains ouvrages doivent êtres lus, ce doit être moi qui m'y prend mal....

little fishy:
Certes, ce n'est pas un livre, mais comme les articles d'Art Press sont d'une grande qualité éclairante et qu'il s'agit là d'un numéro thématique...
Ca vient de sortir, et c'est un numéro spécial : ART PRESS 2 "L'ART DES SONS"  (le son dans l'art visuel)


Lum:


Inégal à chaque mot mais qui fait mouche, pour parler de la hype musicale (et comprendre le jeune Bobo).
A consommer sans modération.

Sinon, question roman, pour passer Noel avec une tasse de chocolat bien chaude, rien de tel que l'initiation à la vie d'un jeune homme. (ne pas prendre peur aux premiers chapitres qui peuvent sembler longs).



Et pour ceux qui ne savent pas quoi commander à la dernière minute pour Noel ...   :love:

Lum:
J'en ai fait qu'une bouchée !


J'attaque maintenant Trois femmes puissantes. Pour le moment, je n'accroche pas trop ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique