AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

@-- Le Livre a Lire --@

<< < (70/100) > >>

Lum:
Je l'ai mis dans ma liste des livres à lire cet été (pas eu le temps l'année dernière, pas assez de vacances et cette année, c'est plutôt l'inverse, j'ai du temps à tuer ...). Tu as pu le lire facilement ? J'entends pas là, il est digeste ? Ou il faut s'armer de patience ?

the lukewarm:
Je l'ai acheté il y un an et demi. J'ai été jusqu'à la moitié la première fois et puis je l'ai laissé de côté. Là, je l'ai repris depuis le début et je m'apprête à le finir. Comme tu l'as justement deviné : le temps est ton meilleur ami dans ces lectures-là. Mais, bon ça change de Nothomb  ;) !

Overground:

Hum, le livre que j'avais dû lire au lycée et dont je me tapais royalement.
Je l'ai repris, et il me laisse une impression bizarre. En fait ce Jean-Baptiste Clamence m'est carrément antipathique, surtout dans la première partie du livre (jusqu'à la rencontre avec la jeune femme, jusqu'à la chute en gros). Après j'aime mieux, y'a plus de réflexion, c'est moins pompeux et vaniteux. Y'a quand même des passages  :glob: sur la liberté, le jugement... qui sont franchement limites.

Je suis fan absolu de L'Attrape-Coeurs donc j'étais intéressé par ces nouvelles de mister Salinger. J'aime beaucoup dans l'ensemble, c'est à peu près le même style narratif que L'Attrape, je le conseille vraiment. Y'a 9 nouvelles en tout, ça se lit très vite, c'est bien écrit. J'aime ++ Juste avant la guerre avec les Esquimaux, Pour Esmé avec amour et abjection, Jolie ma bouche et verts mes yeux et surtout la dernière, Teddy. 

feather:
La chute, j'ai pas aimé, non plus.

Mais j'adore Salinger aussi (enfin, je ne connais que l'Attrape-coeurs, un de mes bouquins culte!). si c'est ds la même veine, ça donne envie. Thanx, pour le conseil.

Reckoner:

--- Citation de: Overground le dim. 13 juillet 2008, 20:59:24 ---

--- Fin de citation ---

Moi j'étais sensée le lire à l'école... ben je l'ai jamais fini  :lolilol:  :lolilol:  d'ailleurs, ai-je vraiment commencé à le lire ?!?  :mouais:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique