AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
@-- Le Livre a Lire --@
Overground:
--- Citation de: TSP le mar. 27 novembre 2007, 21:59:55 ---Harry Potter...Chiant à mort. J'ai sauté je ne sais combien de pages qui ne servaient à rien. La fin est nulle. Bref, une saga qui tombe complètement à plat. Je m'endomais déjà dessus lors des tomes précedant mais celui-là m'a carrément achevé! c'est plat, sans émotion, long à en mourrir. Quant au dernier chapitre, c'est carrément du foutage de gueule. L'arnaque du siècle? On en est pas loin. Ca commençait tellement bien, dommage. Des personnages creux qui ne servent à rien ( mais quel gâchis de ne pas avoir exploiter le personnage de Drago Malefoy!) Un seul truc bien ---> il était impossible que Rogue soit un traître. Ouf! pas de clichés Walt Dysney de ce côté là! mais ça doit être l'unique...Vraiment de la grosse daube ce dernier tome.
Tournez vous plutôt sur la trilogie "A la croisée des mondes" de Pullman, bien plus dynamique que les molles aventures du sorcier à lunettes!
--- Fin de citation ---
Quand tu parles de la fin, c'est le dénouement final ou l'épilogue ? L'épilogue est à chier ça c'est clair, et là fin elle m'a plu, même si sans surprises. Parmi les "personnages avec beaucoup de potentiels mais pas exploités", je mets Ron, qui tout au long de la saga n'a pas vraiment évolué, restant un ado de base, un peu crétin. Même si dans le 7 il évolue quand même.
J'ai jamais été un fan hardcore de Harry Potter, mais quand je les lis je suis vraiment dedans, pris par le truc tout ça. Mais bon, ça marque pas. Sur le moment c'est haletant, puis ça retombe un peu vite.
Dans un autre registre, je lis Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche. Assez facile à lire, mais dur à saisir.
Lum:
Un livre dont on ne fait qu'une bouchée.
--- Citer ---Entre un jeune Californien du XXIe siècle et une fillette allemande des années 1940, rien de commun si ce n'est le sang. Pourtant, de l'arrière-grand-mère au petit garçon, chaque génération subit les séismes politiques ou intimes déclenchés par la génération précédente. Monstrueuses ou drôles, attachantes ou désespérées, les voix de Sol, Randall, Sadie et Kristina - des enfants de six ans dont chacun est le parent du précédent - racontent, au cours d'une marche à rebours vertigineuse, la violence du monde qui est le nôtre, de San Francisco à Munich, de Haïfa à Toronto et New York. Quel que soit le dieu vers lequel on se tourne, quelle que soit l'époque où l'on vit, l'homme a toujours le dernier mot, et avec lui la barbarie. C'est contre elle pourtant que s'élève ce roman éblouissant où, avec amour, avec rage, Nancy Huston célèbre la mémoire, la fidélité, la résistance et la musique comme alternatives au mensonge.
--- Fin de citation ---
cris_:
c'est celle qui a écrit bodyguard non ?
:jesors:
Imbéciloteque:
un livre plein de rebondissements
(vous saviez vous que les huitres qu'on mangeaient étaient vivantes :wow:)
Raphael:
--- Citation de: Imbéciloteque le mar. 25 décembre 2007, 23:10:07 ---(vous saviez vous que les huitres qu'on mangeaient étaient vivantes :wow:)
--- Fin de citation ---
que TU manges !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique