AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
@-- Le Livre a Lire --@
Imbéciloteque:
--- Citation de: fontanelle ---
Fort sympathique :)
--- Fin de citation ---
Il est fort sympathique et montre bien le lessivage quotidien que l'on subit.
Il parait qu'y'a une adaption avec Dujardin en cour au cinoch'
Lum:
Je viens de finir Le cri de Laurent Graff
Bien mais pas top. c'est autour du tableau, du même nom, donc.
Son précédent livre était mieux. Bien cynique :
--- Citer ---Dès ses 18 ans et l'encaissement de son livret A, Antoine décide de s'offrir une concession individuelle au cimetière et une tombe classique mais solide, sans frou-frou ni effets de jambe. Les colifichets, le marbre, les dorures, l'agitation frénétique, ce n'est pas son style. Antoine a un plan de vie tout tracé dont il ne connaît pas encore les détails mais assume déjà la chute : la mort. Il cesse rapidement d'étudier, trouve un boulot peinard, se marie, fait des enfants, observe d'un œil extérieur et critique la disparition progressive des fragiles sentiments qui le relient à sa famille. Puis un héritage inattendu lui fait prendre sa vie en main :
J'annonçais à ma femme et à mes enfants ma décision de les quitter. Les tropiques ne me tentaient pas ; j'avais envie de calme, de paix, loin des vicissitudes de l'existence ; je voulais me laisser flotter doucettement à la surface de la vie, faire la planche en attendant de finir entre quatre. À 35 ans, je choisis de vivre dans une maison de retraite.
--- Fin de citation ---
Lum:
Après Le métier des autres de Primo Levi, les particules élémentaires de Houellebecq, voilà que le choix de Sophie que je viens de commencer fait également référence à Aldous Huxley ...
Il faut absolument que j'attaque un de ces bouquins après !
TSP:
Ben je vais le roman inclus avec le nouvel album Pleymo donc...J'vous dirais ce que j'en pense même si tout le monde s'en fout :hardos:
Jeman:
--- Citation de: Lum le mar. 3 octobre 2006, 22:09:34 ---Je viens de finir Le cri de Laurent Graff
Bien mais pas top. c'est autour du tableau, du même nom, donc.
Son précédent livre était mieux. Bien cynique :
--- Citer ---Dès ses 18 ans et l'encaissement de son livret A, Antoine décide de s'offrir une concession individuelle au cimetière et une tombe classique mais solide, sans frou-frou ni effets de jambe. Les colifichets, le marbre, les dorures, l'agitation frénétique, ce n'est pas son style. Antoine a un plan de vie tout tracé dont il ne connaît pas encore les détails mais assume déjà la chute : la mort. Il cesse rapidement d'étudier, trouve un boulot peinard, se marie, fait des enfants, observe d'un œil extérieur et critique la disparition progressive des fragiles sentiments qui le relient à sa famille. Puis un héritage inattendu lui fait prendre sa vie en main :
J'annonçais à ma femme et à mes enfants ma décision de les quitter. Les tropiques ne me tentaient pas ; j'avais envie de calme, de paix, loin des vicissitudes de l'existence ; je voulais me laisser flotter doucettement à la surface de la vie, faire la planche en attendant de finir entre quatre. À 35 ans, je choisis de vivre dans une maison de retraite.
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
j'avais du temps à perdre dans le youwostaw', donc j'ai lu Les Jours Heureux... sympa, le milieu est un peu mou, mais vu qu'on est vite à la fin, ça passe comme papa dans maman... bien cool... J'suis en quête de trucs un peu légers comme ça, donc si t'en as d'autres, j'suis preneur :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique