AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

@-- Le Livre a Lire --@

<< < (46/100) > >>

Lum:
:lol:

Tu fais bien, surtout si c'est du même acabit que ça



On me l'a prêté et c'est tant mieux. Le titre était le début prometteur. La suite ...

Sinon en ce moment (et toujours en prêt), je me suis lancée dans

TSP:
ça me rappelle l'année où ma classe a été selectionné pour choisir le prix goncourt des lycéens. On avait les Particules Elémentaires. Quand notre prof de français l'a lu (un gars fort sympa, d'une soixantaine d'années et à fond dans la religion mais très gentil "Allons, une piqûre de rappel de catéchisme"...) il a aussitôt écrit une lettre d'excuse à nos parents pour nous avoir donner à lire une telle obscenité. C'était bien marrant. Mais le livre de Houllebecq l'était encore plus. Faudrait que je le relise maintenant que je n'ai plus 15 ans  :glob:

Lum:

--- Citation de: "TSP" ---ça me rappelle l'année où ma classe a été selectionné pour choisir le prix goncourt des lycéens. On avait les Particules Elémentaires. Quand notre prof de français l'a lu (un gars fort sympa, d'une soixantaine d'années et à fond dans la religion mais très gentil "Allons, une piqûre de rappel de catéchisme"...) il a aussitôt écrit une lettre d'excuse à nos parents pour nous avoir donner à lire une telle obscenité. C'était bien marrant. Mais le livre de Houllebecq l'était encore plus. Faudrait que je le relise maintenant que je n'ai plus 15 ans  :glob:
--- Fin de citation ---


Purée ... Avoir mis ça au goncourt, ça craint ... C'est malsain quand même des fois (si ce n'était que des fois).
Je l'ai fini. Je n'ai pas aimé. c'est sur le même thème de concupiscence que le monde selon Garp (que je n'ai pas aimé non plus d'ailleurs).

Du coup, j'ai attaqué ça



c'est pas transcendant, mais ça se lit vite et bien dans le métro.
Je pense donc attaquer prochainement l'affaire Jane Eyre sous les conseils de Novo  :miam:

TSP:
Ah ben tu rejoins ma position de quand-j'avais-quinze-ans. Ce livre était pour moi vraiment malsain, trop sexuel pour rien (et pourtant je ne suis pas très prude et mon auteur preferé est B.E. Ellis...) Mais là, c'était vraiment la déchéance littéraire du sexe. Un peu comme Clark niveau cinéma mais en pire. Y'en a quand même qui avaient réussi à défendre le livre ("non mais vous avez rien compris! C'est le nihilisme sexuel post apocalyptique !") Sans doute mais Houelleback est un mec malsain, bizarre...Comme le confirme ses romans post (apocalyptique) particule. Une question subsite : Comment Houelleback a-t-il réussi à percer et à devenir une "icône" de la littérature française? C'est vrai ça...Pour qu'il atterisse au prix goncourt des lycéens, quand même! (j'imagine aux Etats Unis American Psycho en sélection officielle pour un prix littéraire decérné par des collégiens  :lol: )

Imbéciloteque:


Ok la couverture est vraiment moche et le nom ridicule a souhait mais ça ne compte pas.
Un des meilleurs livres jamais lu, le livre d'A Scanner Darkly.

C'était un type qui passait ses journées à se secouer les poux des cheveux. Le toubib lui dit qu'il n'avait pas de poux dans les cheveux. Après être resté huit heures sous la douche, debout sous l'eau chaude à souffrir le martyre, heure après heure, à cause de ses poux, il sortait et se séchait, et il trouvait encore des poux dans ses cheveux; en fait, il en trouvait partout. Un mois plus tard, il en avait dans les poumons..
.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique