AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
@-- Le Livre a Lire --@
novocaine:
--- Citer ---personne a acheté harry potter?
--- Fin de citation ---
bah alors, tu l'as pas lu en anglais ? :lol:
Menthe_a_l_eau:
pour repondre a thibolide, je pense que ça peut etre interresant de parler d'un livre que l'on a adoré !
autant que de parler d'un film que l'on a aimé. et autant que d'un groupe pas connu qu'on a aimé !!!
fait gaffe, et tu verra que finalement ca sert a quoi le forum ???? a parler de musique qu'on aime tous (rh en particulier) et de parler d'un truc qu'on a imé et qu'on a vu en concert et que untel a kiffé aussi etc etc et a tous simplement echanger des points de vue et a decouvrir des choses et se dire, "a oui c pas mal !!"
thibolide:
Alors pour répondre à tout deux; c'est clair que c'est intéressant de faire ce topic; le l'ai précisé à la fin de mon précedent post.
Simplement le seul blocage que j'ai par rapport à ça, c'est le fait qu'il n'y ai pas vraiment de retour critique.
Il est évident qu'un forum est fait pour communiquer des informations et des appréciations personnelles (et parfois pour passer son temps ;) ).
Pour revenir sur le sujet, dans le cas de ton livre "message de vie du couloir de la mort", c'est bien simple... je ne supporte pas les sociologues... Pourquoi parce que je suis étudiant en architecture (ça répond à ta question fort indiscrète comme ça), et que la sociologie est l'un des fléaux de l'archi.
MAis sinon, à part ça, ce qui m'intéresse ds la littérature, c'est soit le mythe (mon livre de chevet est Ulysse), soit des livres qui visent à faire réfléchir sur la condition humaine... de la philo en général quoi...
MAis je lis l'Equipe parfois aussi...
Menthe_a_l_eau:
Renflouage topic livre.
tiens au fait g lu un livre que qq'un avait cité : cx qui vont mourir te saluent (fred vargas) et j'ai bien aimé :powa: :powa:
si yen a qui aime la legende arturienne je vous conseille la serie de xavier de langlais en cinq volume.
c'est basé sur la vrai legende arturiene (thomas malory,......)
nikoDK:
rené girard "mensonges romantiques, vérité romanesque"
dostoievski "les demons"
kafka "le chateau"
kundera ...euuuh....TOUS!!!
etcetcetcetcetcetcetcetcetcetcetcetcetc e
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique