AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Nécrologie
kid armor:
--- Citation de: dawnchorus le jeu. 23 janvier 2025, 20:24:01 ---merci de mieux me connaitre que moi même.
ça me fait plaisir
tu me dira ce que je fais demain stp :)
--- Fin de citation ---
Je t'en prie :jap:
Pour demain, je te propose de faire une explication personnelle et précise du rôle du cowboy :lol:.
--- Citation de: hunting android le jeu. 23 janvier 2025, 20:45:40 ---Alors certes j’ai vu le film quelques années après sa sortie.
--- Fin de citation ---
Peut-être que les auditeurs qui découvraient KID A 10 ans après sa sortie étaient moins perdus que les premiers auditeurs, que le temps et l'influence de ces oeuvres sur d'autres oeuvres font qu'elles deviennent plus accessibles car moins uniques, moins sans repère ? Je pense qu'aujourd'hui, je réussirais plus facilement à détricoter une intrigue Lynchéenne car je suis un peu plus préparé... comme Anima de Thom ne me déstabilise pas comme Kid A a pu le faire à l'époque.
--- Citation de: hunting android le jeu. 23 janvier 2025, 20:45:40 ---Donc limpide peut être pas mais compréhensible dans ses grandes lignes oui. En tout cas bien plus que lost highway ou inland empire. Et c’est pour ça que je l’aime tout particulièrement.
--- Fin de citation ---
Ça oui, si on joue sur la comparaison entre ces oeuvres, je suis évidemment d'accord avec toi. Inland Empire est très difficile d'accès. Lost Highway, aussi, mais des petits malins te diraient que dès la première vision ils ont compris que ce n'était qu'une histoire de schizophrénie et qu'à partir de là blablabla ;)
hunting android:
--- Citation de: kid armor le jeu. 23 janvier 2025, 22:38:34 ---Je t'en prie :jap:
Pour demain, je te propose de faire une explication personnelle et précise du rôle du cowboy :lol:.
Peut-être que les auditeurs qui découvraient KID A 10 ans après sa sortie étaient moins perdus que les premiers auditeurs, que le temps et l'influence de ces oeuvres sur d'autres oeuvres font qu'elles deviennent plus accessibles car moins uniques, moins sans repère ? Je pense qu'aujourd'hui, je réussirais plus facilement à détricoter une intrigue Lynchéenne car je suis un peu plus préparé... comme Anima de Thom ne me déstabilise pas comme Kid A a pu le faire à l'époque.
Ça oui, si on joue sur la comparaison entre ces oeuvres, je suis évidemment d'accord avec toi. Inland Empire est très difficile d'accès. Lost Highway, aussi, mais des petits malins te diraient que dès la première vision ils ont compris que ce n'était qu'une histoire de schizophrénie et qu'à partir de là blablabla ;)
--- Fin de citation ---
Oui, je pense qu’il y a de ça. Après je l’ai vu avant la sortie en salle de inland empire, peut être vers 2004? Mais il y avait beaucoup de films et de séries peut être pas lynchiens mais « à énigmes » ces années là. Le concept était peut être devenu en peu de temps moins inattendu.
Pour le cowboy, c’est précisément ce que je disais. La clé qui permet de décrypter le film n’est pas inaccessible mais chaque revisionnage permet de s’expliquer telle ou telle scène. La séquence du cow-boy reste bien mystérieuse pour moi en effet.
Sinon, j’ai beaucoup aimé une histoire vraie aussi! Il me reste eraserhead, blue velvet et la saison 3 de twin peaks et j’aurais fait le tour.
kid armor:
Si touchant Une histoire vraie !
Eraserhead est bien barge, tu verras ! Tu connais la légende ? Premier film fait sur 4 ans avec 40 000 dollars, Lynch dormait sur le décor, etc.
Pour BLUE VELVET, viens le voir avec moi en salle !!! Il passe tous les soirs à 20h au MK2 quai de Seine. Déjà vu mais motivé d'y retourner ce dimanche soir si tu veux !
Et sinon la saison 3 de TP est difficile à piger, peut parfois ennuyer mais il y a de véritables sommets. J'adoooore !
hunting android:
--- Citation de: kid armor le jeu. 23 janvier 2025, 23:08:51 ---Si touchant Une histoire vraie !
Eraserhead est bien barge, tu verras ! Tu connais la légende ? Premier film fait sur 4 ans avec 40 000 dollars, Lynch dormait sur le décor, etc.
Pour BLUE VELVET, viens le voir avec moi en salle !!! Il passe tous les soirs à 20h au MK2 quai de Seine. Déjà vu mais motivé d'y retourner ce dimanche soir si tu veux !
Et sinon la saison 3 de TP est difficile à piger, peut parfois ennuyer mais il y a de véritables sommets. J'adoooore !
--- Fin de citation ---
Ah oui chaud pour blue velvet! Je suis un peu enrhumé, si ça se transforme pas en grippe d’ici là avec plaisir.
kid armor:
--- Citation de: hunting android le jeu. 23 janvier 2025, 23:12:29 ---Ah oui chaud pour blue velvet! Je suis un peu enrhumé, si ça se transforme pas en grippe d’ici là avec plaisir.
--- Fin de citation ---
On s'appelle et faut sans doute qu'on réserve ! Une seule projo par jour !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique