AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Nécrologie
dawnchorus:
je pense au contraire que c'est limpide. ça n'enlève pas quelques scènes qui font moins sens; mais la trame principale est vraiment crystalline
kid armor:
Vous me faites marrer. Personne n'a pigé le film en sortant de la salle en 2001.
À la revoyure et grâce au travail de geeks, des interprétations assez poussées ont vu le jour ensuite.
Je me souviens, à l'époque, lire dans je ne sais plus quel mag qu'officiellement Mulholland était le film qui avait provoqué le plus grand nombre de sites, débats, tentatives d'interprétation sur le Net.
Depuis, effectivement, presque tout le monde s'est mis d'accord sur la partie 1 (fantasme d'une arrivée à Hollywood où tout se passe parfaitement bien (casting parfait, rencontre amoureuse, etc.) et partie 2 (la dure réalité de toutes ces actrices arrivées pleine de rêves à Hollywood et qui n'ont eu droit qu'à l'enfer de la désillusion).
Alors déjà ça, encore une fois, au premier visionnage personne ne l'avait en 2001...
Et surtout cela n'explique pas tout, laisse plein de choses difficiles à comprendre.
Donc peut-être l'avez-vous vu quelques années après sa sortie et avez bénéficié des échos sur le film ou alors avez-vous tout simplement oublié votre premier visionnage ;)
--- Citation de: cris_ le jeu. 23 janvier 2025, 12:39:10 ---Faudra que je le revoie mais il me semble quand même qu’il y a beaucoup de choses qui ne rentrent pas dans cette explication (que j’avais lue après coup).
--- Fin de citation ---
évidemment !
dawnchorus:
merci de mieux me connaitre que moi même.
ça me fait plaisir
tu me dira ce que je fais demain stp :)
hunting android:
Alors certes j’ai vu le film quelques années après sa sortie.
Ceci dit j’ai pas le souvenir d’en avoir spécialement entendu parler avant et j’avais trouvé cette délimitation rêve/réalité assez claire (après avoir passé deux heures à être de plus en plus perdu).
Mais évidemment qu’en revoyant le film 2,3,4 fois on comprend petit à petit le pourquoi de telle ou telle scène.
Donc limpide peut être pas mais compréhensible dans ses grandes lignes oui. En tout cas bien plus que lost highway ou inland empire. Et c’est pour ça que je l’aime tout particulièrement.
Allez ce soir je me mets une histoire vraie!
dawnchorus:
personne askip
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique