Air-Radiohead.com

Le Topix de Noyel !

rag doll · 190 · 64048

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Pour les guitares, il faut jeter un oeil à la courbure du manche, et puis pour le ukulélé, y'a les clés qui sont pas toujours de vraies clés comme des vraies guitares par exemple. Un peu cher l'électroacoustique, mais... je vais ptete pas me précipiter finalement. Ptete que sur Ebay j'trouverai un bon truc à pas cher.



Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Moi je recherche une pédale pour guitare électrique qui permetrait de monter ou descendre l'accordage d'un ou 2 tons (sans toucher aux cordes) et de switcher la disto. (avec/sans)

J'ai vraiment aucune idée des prix.
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
J'ai vu exactement ce que tu cherches. 70 euros. Je vais chercher les références, j'te les mets dès que je trouve.


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Ok, merci bien.

Siunon j'ai un petit probleme avec mon ampli: quand je désactive la disto, elle reste activée et je dois mettre le "volume" de la disto à 0 pour qu'elle se coupe vraiment. Si j'utilise une pédale ca n'aura plus d'importance?
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Ok, merci bien.

Siunon j'ai un petit probleme avec mon ampli: quand je désactive la disto, elle reste activée et je dois mettre le "volume" de la disto à 0 pour qu'elle se coupe vraiment. Si j'utilise une pédale ca n'aura plus d'importance?

Avec la pédale, tu enlèves la disto de ton ampli, et c'est la pédale qui fait la disto.

Pouf, t'appuies dessus tu as la disto

Pouf, tu réappuies dessus et t'as plus de disto mais le son initial comme si t'avais pas mis de pédale.


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Ok donc ce probleme n'aura plus d'importance. Mais à ce moment la qualité de la disto dépend de la qualité de la pédale?
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Ok donc ce probleme n'aura plus d'importance. Mais à ce moment la qualité de la disto dépend de la qualité de la pédale?

Ben la disto, avec une bonne pédale des années 2000, ça va. Mieux vaut pouvoir bien régler avec un Equalizer intégré quand même.
Pi l'ampli joue BEAUCOUP aussi.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6462
si tu veux une disto basique, qui a fait ses preuves, et pas trop chère tu as la boss (orange) (ds-1 si je n'm'abuse). mais est-ce que tu ne cherchais pas un foot-switch, qui te permet de piloter la disto de ton ampli avec une pédale ?


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
si tu veux une disto basique, qui a fait ses preuves, et pas trop chère tu as la boss (orange) (ds-1 si je n'm'abuse). mais est-ce que tu ne cherchais pas un foot-switch, qui te permet de piloter la disto de ton ampli avec une pédale ?

si, précisément.
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6462
alors regarde sur le site du constructeur de ton ampli s'il en existe des spécifiques à ton modèle, sinon un générique fait normalement l'affaire. et vérifie que tu as bien une entrée dédiée sur ton ampli. du coup c'est moins cher qu'une pédale disto, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un interrupteur. si le problème vient du bouton disto de ton ampli, ça devrait le règler. sinon, ben non...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
1er cadeau : 2 pv de stationnement majorés que ma boite a deja payé.  :yaisse:

ils veulent que je les rembourse par contre  :sad:

Malgré le changement de voiture, ils m'ont retrouvé cette fois  :/
« Modifié: mer. 19 décembre 2007, 17:21:06 par nicolas »


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
alors regarde sur le site du constructeur de ton ampli s'il en existe des spécifiques à ton modèle, sinon un générique fait normalement l'affaire. et vérifie que tu as bien une entrée dédiée sur ton ampli. du coup c'est moins cher qu'une pédale disto, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un interrupteur. si le problème vient du bouton disto de ton ampli, ça devrait le règler. sinon, ben non...

Merci, mais je tape quoi dans la recherche? pédale disto? :aie:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6462
ben non, footswitch... et la marque de ton ampli. c'est quoi ?


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Carlsbro Kickstart 35

j'ai un peu cherché, apparament un switch mono type marshall suffirait, on en trouve dans les environs de 30€ sur le net.
« Modifié: mer. 19 décembre 2007, 18:26:16 par Hebus »
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.