AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
possible ou pas
Jeman:
--- Citation de: "hunting android" ---Pour passer à la postérité, il faut surtout être le précurseur d'un nouveau mouvement musical...Radiohead ne l'est pas vraiment...c'est un groupe qui s'approprie des styles déja existants et qui les réadapte à sa sauce.
Jpense que dans 300 ans on retiendra plus la révolution de la musique éléctronique et du post rock, qui sont les seules musiques qui arrivent encore à être en avance sur leur temps.
Radiohead, je pense que ça sera comme les Beatles...comme ledit jeman, la reputation et le respect pour ce groupe durera le temps de quelques générations puis disparaitra en partie.
--- Fin de citation ---
Cela dit, si on ne doit garder que les précurseurs, va falloir se faire à l'idée qu'on ne retiendra qu'Elvis, Little Richard et Chuck Berry... plutôt que les Stones, Hendrix et les Beatles...
Deep down in Louisiana close to News Orleans... :guitare:
max and the astral cars:
L'histoire retiendra les Beatles bien plus que Radiohead !
Leur oeuvre est dans la majeure partie bien plus populaire, plus melodique. Les gens se balladaient dans la rue en chantant "yellow submarine" (ok ils avaient l'air con).
J'adore Radiohead, mais je chante pas idioteque dans les magasins.
hunting android:
Ouais je ne suis pas sur...quand je vois que ma génération ne connait que peu les Beatles voire pas du tout...je me dis que ça sera encore pire pour ceux qui seront élevé par ces mêmes jeunes.
Moi je connais bien l'oeuvre des Beatles(sans l'écouter très souvent) parce que mes parents écoutaient quand ils étaient jeunes et les vinyls trainaient à la maison quand j'étais tout ptit déja...mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
zit0un:
Perso, je pense que les Beatles ont vraiment amené un tournant, défrichant la pop à un tel point qu'aujourd'hui un mec qui les plagie peut passer pour un défricheur.
En tout cas, je suis d'accord avec Hunting : ceux qui passent à la postérité sont ceux qui inventent un style (ou plus exactement qui sont les premiers à percer sur un style donné, et qui par la suite influencent d'autres musiciens), pas forcément ceux qui subliment ce style. Ainsi, on retiendra Kraftwerk pour les prémisses de la techno (alors que je ne peux pas blairer cette daube), les Sex Pistols pour le punk (quoique ça m'étonnerait qu'ils soient à l'origine du truc), les Beatles pour la pop, Led Zep pour les débuts du hard, Hendrix pour avoir le premier tenter de gérer un ampli monté à balle (alors que tout le monde pensait que la saturation, c'était du bruit, quel manque d'imagination ^^), Dylan comme le grand songwriter, Coltrane comme le défricheur du free...
A notre époque, j'ai plus de mal à imagnier qui restera dans les mémoires en fait...
Il y a tellement de trucs, et tout le monde s'approprie tant de styles différents, que je me demande comment ça va décanter...
En fin de compte, étant donné que Radiohead ont un succès commercial certain, qu'ils font à la fois du rock et de l'électro, ils se pourrait qu'ils soient identifiés à la musique du tournant du siècle, pourquoi pas...
Enfin, je pense que ce n'est que lorsqu'on a laissé passer 20 ans qu'on est en mesure de voir la tournure de ce genre de question.
Quant à savoir ce qui reste au bout de 100 ans, c'est un joyeux délire que personne ne peut nous empêcher de faire, mais qui à mon avis n'aboutit à rien !
D'ici là, on aura un problème d'énergie, de réchauffement de la planète, sans doute de population, et la culture dominante ne sera sans doute plus occidentale... Bref, il se pourrait qu'à la fin de ce siècle, les gens aient d'autres chats à fouetter que de se demander qui pouvait bien représenter le son des années 2000...
:yerk:
Jeman:
--- Citation de: "max and the astral cars" ---L'histoire retiendra les Beatles bien plus que Radiohead !
Leur oeuvre est dans la majeure partie bien plus populaire, plus melodique. Les gens se balladaient dans la rue en chantant "yellow submarine" (ok ils avaient l'air con).
J'adore Radiohead, mais je chante pas idioteque dans les magasins.
--- Fin de citation ---
tu crois que nos p'tits p'tits p'tits p'tits p'tits fillots chanteront Alexandrie Alexandra et Obladi Oblada à l'école ? :glob:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique