AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Link
chrisse:
Je fais un copier coller de la critique que je t ai envoyee:
En general, j aime vraiment le style, je vous trouve tres interessants, les chansons sont bien ecrites et bien interpretees. J ecoute malheureusement les chansons sur les speakers de mon laptop, ce qui est loin d etre bien, surtout pour la basse. Mais ca a l air d etre bien enregistre et bien mixe, alors je vais te faire des remarques sur les compostions plutot.
Blow: très bon morceau de concert a mon avis. Beaucoup de peche, j aime bcp les guitares surtout et la deuxieme partie (un peu plus repetitive, a partir de 2'30 environ). Sur cd, il faudrait que j ecoute plus pour voir si je ne me lasse pas.
I Change: J aime beaucoup sur le refrain la partie chantee "I change", avec les backing vocals et le changement de rythme. La voix est bien sur ce morceau (bon c est seulement la deuxieme chanson, donc je ne dis pas que c ets la meilleure voix de toutes vos chansons, mais en ecoutant je me suis dit qu elle etait bien).
longer than this mess: je n adore pas le son de la caisse claire, mais ca peut changer sur bons hauts parleurs. J aime beaucoup moins le style aussi. ET la voix surtout, j aime moins sur cette chanson que sur les deux autres. Les voix a 3'17 c est assez sympa et l annonce du solo aussi. Le solo lui meme sonne un peu trop rock des annees 80 pour moi (c est tres subjectif, je prefere les riffs en general). Le solo en lui meme est tres bien par contre. La coupure fait un peu bizarre, mais j aime bien ce style de ruptures (ensuite ca ressemble un peu a rage against the machine le petit riff de guitare). Avec le piano ca fait une deuxieme rupture, la je trouve que ca fait trop, surtout que je ne trouve pas vraiment de lien entre les trois parties jusqu ici. Peut etre que sur un cd entier ca fait different, mais a ecouter comme ca, j aime moyennement.
vipers: je n adore pas non plus, mais ca va. J aime bien l effet sur la voix (effet avant d enregistrer ou effet avec processeur de son? quoi comme effet exactement?).
You are: J aime mieux que les deux precedentes. Moins bien que les deux premieres je pense. Mai toujours tres bien enregistree. La voix est bien aussi. J aime assez en fait. Elle tient bien la distance... Je pense qu en l ecoutant plusieurs fois, elle rentre vraiment.
close to the fall: j aime la voix sur celle la aussi. Au fait vous utilisez quoi pour enregistrer la voix? Moi je n ai rien de special, une petite reverb, mais sinon le micro direct dans un multipiste yamaha md8 (donc pas de la super qualite), et je suis toujours decu par la voix. Quand j avais enregistre une demo acoustique seul, guitare et voix, avec un seul micro pose devant moi pour les deux instruments, je trouvais que le son etait bien meilleur... Comprends pas! Pour revenir a la chanson, j aime beaucoup. J aime les ruptures de rythme aussi.
Shelter: j aime bcp. Ambiance, percu, voix au debut, voix au milieu aussi en fait. Tu devrais l envoyer a hollywood (... bon c est mieux de trouver un bon film, mais tu gagnerais moins), parce que je pense que ca serait une excellente musique de film.
Call me no name: j aime beaucoup aussi. Tres bonne ambiance. Tres bonne chanson. Longue, mais jamais lassante, elle motive du debut a la fin.
Donc en gros j aime ce qui est le plus ambiance (call me no name et shelter) et ce qui est le plus rock (les deux premieres, et close to the fall). J aime moins ce qui est rock progressif des annees 70. Je trouve aussi que les deux dernieres sont celles qui me paraissent les plus personnelles. Pas que les autres paraissent proches d un autre artiste, mais c est surtout que pour les deux dernieres j ai l impression qu il y a un son qui vous est propre.
aymeric:
Très sympa de la poster ici...
Merci. :jap:
Merwan:
Vraiment!!!J'comprend pas c'que vous faites en France!!!!!Bouger à Londres leur en mettre plein le tronche!!!!Vous avez un niveau bien au dessus de toutes les merdes que pondent les anglais en ce moment,mis à part quelques vrais pointures!!!!!Aymeric,j'te promet...Je crois trop en vous!!!Vous assurez les mecs,et je pense sérieusement que vous avez tout à gagner d'aller faire entendre ça à London!!!!!!
Bonne chance à vous et "HAIL TO THE LINK"............................................
Merwan.
nodata:
voila. j'ai enfin du temps pour écouter tout ça !
et c'est vrai que "Vipers" est très bien. le riff sympa. les son bien choisis (guitares comme voix). on sent que vous jouez depuis longtemps ensemble et que vous avez de l'experience. c'est bien construit.
"blow", ca en jette ! surtout la fin. ca doit etre jouissif de jouer ça... et ca doit donner sur scène ! j'aimerai bien voir ca !
"change" est pas mal non plus ! encore plus impressionante coté maitrise. en plus, j'ai un faible pour les morceaux en 6/8... et j'imagine en écoutant ça que Jeff Buckley n'est pas loin. c'est finalement le nom qui me vient a l'esprit si on devait trouver un rapprochement avec quelqu'un de connu.
parce que c'est quand meme différent... j'espere etre clair. mais il y a cette meme maitrise de la voix et des guitares, des instruments...
avec dans ce morceau une grande finesse.
"longer", j'aime pas trop. désolé, mais je sais pas pourquoi. c'est un peu plus brouillon à mes yeux (ou plutot mes oreilles).
apres : "plastic dummies" est vraiment tres classe. les sons, et toujours cette construction des morceaux... j'aime beaucoup !
en plus, ya des claviers...
"close to fall", j'aime bien.
"call me no name", j'aime beaucoup. les effets, les sons a l'envers (?), etc. et un tempo très lent, ça en impose, je trouve. ca change en tout cas.
"the world is gonna killing you". impressionant une fois encore le choix des sons, la qualité générale qui en sort ! et un peu d'electro, ca fait pas de mal...
et pour finir, "shelter", et ben ca marche pas ! je sais pas pour quelle raison, le download reste à une seconde... dsl.
juste une question : vous avez enregistré live ou en piste par piste ?
NoSuch Library:
Je viens d'écouter les "Blow" et "The World Is Gonna Kill You". C'est très propre comme son ! Vraiment bien ;) Bravo...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique