AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Link
aymeric:
--- Citer ---Vraiment!!!J'comprend pas c'que vous faites en France!!!!!Bouger à Londres leur en mettre plein le tronche!!!!Vous avez un niveau bien au dessus de toutes les merdes que pondent les anglais en ce moment,mis à part quelques vrais pointures!!!!!Aymeric,j'te promet...Je crois trop en vous!!!Vous assurez les mecs,et je pense sérieusement que vous avez tout à gagner d'aller faire entendre ça à London!!!!!!
Bonne chance à vous et "HAIL TO THE LINK"............................................
Merwan.
--- Fin de citation ---
Ca fait toujours plaisir de lire un truc comme ça parce qu'on essaye justement de se casser en Angleterre dès que possible...
On aurait dû y aller en octobre dernier mais un gros problème d'argent a tout mis à l'eau...
On espère que ça pourra se faire d'ici quelques mois...
Merci encore.
--- Citer ---voila. j'ai enfin du temps pour écouter tout ça !
et c'est vrai que "Vipers" est très bien. le riff sympa. les son bien choisis (guitares comme voix). on sent que vous jouez depuis longtemps ensemble et que vous avez de l'experience. c'est bien construit.
"blow", ca en jette ! surtout la fin. ca doit etre jouissif de jouer ça... et ca doit donner sur scène ! j'aimerai bien voir ca !
"change" est pas mal non plus ! encore plus impressionante coté maitrise. en plus, j'ai un faible pour les morceaux en 6/8... et j'imagine en écoutant ça que Jeff Buckley n'est pas loin. c'est finalement le nom qui me vient a l'esprit si on devait trouver un rapprochement avec quelqu'un de connu.
parce que c'est quand meme différent... j'espere etre clair. mais il y a cette meme maitrise de la voix et des guitares, des instruments...
avec dans ce morceau une grande finesse.
"longer", j'aime pas trop. désolé, mais je sais pas pourquoi. c'est un peu plus brouillon à mes yeux (ou plutot mes oreilles).
apres : "plastic dummies" est vraiment tres classe. les sons, et toujours cette construction des morceaux... j'aime beaucoup !
en plus, ya des claviers...
"close to fall", j'aime bien.
"call me no name", j'aime beaucoup. les effets, les sons a l'envers (?), etc. et un tempo très lent, ça en impose, je trouve. ca change en tout cas.
"the world is gonna killing you". impressionant une fois encore le choix des sons, la qualité générale qui en sort ! et un peu d'electro, ca fait pas de mal...
et pour finir, "shelter", et ben ca marche pas ! je sais pas pour quelle raison, le download reste à une seconde... dsl.
juste une question : vous avez enregistré live ou en piste par piste ?
--- Fin de citation ---
Merci beaucoup pour ta critique...
Morceau par morceau, ce n'est pas tout le monde qui fait ça...
J'essaierai de jeter une oreille attentive à ce que tu fais dès que j'aurai un ordi à moi... pour l'instant j'ai une vieillerie qui possède un disque dûr microscopique et qui en plus ne m'appartient pas alors... va falloir attendre en core un peu ! :spamafote:
Sinon, pour répondre à ta (tes) question sur le fait qu'on enregistre en live ou pas : ça dépend en fait des morceaux... Par exemple Shelter (oups, tu ne l'as pas écouté :hehehe: ... bizarre d'ailleurs, je vais vérifier... ah ben non ça marche... je comprends pas) est un morceau où il n'y a rien de live puisque le morceau n'a vraiment pris forme qu'au mixage...
On a maintenant répété un arrangement live mais c'est au départ un morceau totalement studio...
Call me no name n'est pas loin derrière avec ses trois parties distinctes (quatres avec le solo de guitare) en registrées en quatre temps temps (d'abord la première partie calme, puis la deuxième et la troisième partie, puis le solo de guitare, et enfin l'intro...).
On est ouvert à n'importe quel type d'enregistrement mais on a quand même une préférence pour les enregistrements live...
Close to the fall, Blow, I change et Plastic Dummies en font partie...
Il n'y a que le chant qui n'est jamais en live avec les instruments mais on va dire que c'est normal...
Il nous est aussi arrivé d'enregistrer séparément mais en live (:lol:) !
C'est à dire qu'on avait un problème technique sur notre enregistreur (qu'on a toujours d'ailleurs), ce qui nous empêchait d'enregistrer trop d'instruments à la foi... du coup, on jouait tous ensembles mais il n'y avait que la batterie et la basse qui étaient enregistrées (c'est le cas pour Plastic Dummies et Close to the Fall).
Pour "Blow" en live, je ne vais pas te contredire car c'est vrai qu'on s'éclate bien là dessus (j'ai d'ailleurs un enregistrement qui est en attente du retour de mon mac pour être mixé).
On aime aussi de plus en plus improviser en live uncluant dans nos sets des morceaux de 5/10 mn entre les compos en faisant style que ce sont de vrais morceaux... je trouve que c'est un domaine passionant encore peu exploité.
Enfin, pour ce qui est de la comparaison avec Buckley sur I change, je ne vais pas non plus te contredire puisque nous trouvons nous même que c'est notre morceau Buckley ! :lol:
Mais je pense que nous commençons maintenant à trouver un vrai style complètement indépendant de nos influences (notamment avec le côté electro de plus en plus marqué).
Désolé d'avoir été aussi long mais je suis enthousiaste quand je lis des critiques comme ça ! :yeeh:
En plus, il a eu un bug et j'ai été obligé de recommencer mon post ! :greuh:
The Eurasian:
J'avoue que vous faites du bon boulot quand même chez Link.Déjà rien que le site c'est la classe. :powa:
Bon je suis pas musicien alors je sais pas si une critique détaillée pour chaque morceau vous sera très utile :spamafote: si Aymeric insiste je veux bien dire quelque chose.
J'aime pas forcément tout mais l'ensemble rend vraiment bien.
Si vous passez par Paris sûr que je viendrais :jap:
aymeric:
C'est déjà sympa d'avoir écouté... mais tu n'as pas besoin d'être musicien pour exprimer ce quye tu resents à l'écoute...
C'est toi qui vois...
Happiness is a warm gun:
Bon alors aymeric j'ai écouté "Blow" et je n'ai qu'une chose à dire:
:hardos: Rock n' Roll!!!!!!!! :hardos:
Y a qu'un truc que je trouve bizarre c'est l'espèce d'effet sur la voix au début, ça rend pas bien au naturel?
Sinon ça fout la patate!!!! Surtout la montée de la dernière minute!!!! Ca c'est bon!!!!!!!!! :powa:
aymeric:
--- Citer ---Bon alors aymeric j'ai écouté "Blow" et je n'ai qu'une chose à dire:
:hardos: Rock n' Roll!!!!!!!! :hardos:
Y a qu'un truc que je trouve bizarre c'est l'espèce d'effet sur la voix au début, ça rend pas bien au naturel?
Sinon ça fout la patate!!!! Surtout la montée de la dernière minute!!!! Ca c'est bon!!!!!!!!! :powa:
--- Fin de citation ---
Merci beaucoup !
On s'éclate bien sur ce morceau en live... content que ça te plaise !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique