Air-Radiohead.com

Le topic des nouvelles chansons

hunting android · 117 · 41575

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne al

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 33
On s'avance peut-être un peu en parlant d'un retour des guitares, même si c'est clair que pour l'instant, les nouveaux morceaux sonnent pour la plupart très rock. Mais je me rappelle qu'on disait déjà ça avant Amnesiac, à l'écoute de morceaux comme "Packt like sardines...", pourtant la version studio n'avait plus grand chose à voir avec le live...


Hors ligne al

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 33
Tiens, au fait, j'ai un service à vous demander.
Je pensais avoir entendu toutes les nouvelles chansons, mais j'entends ici et là des titres qui ne me disent rien et que je ne trouve nulle part:

Burn the witch
Up on the ladder
Follow me around
Lift
Big Boots / Man-o-War
...

D'après plusieurs sources, certains de ces titres sont anciens mais susceptibles d'être remaniés et d'apparaître sur le LP7.
Vous en pensez quoi?

Et surtout, on peut les entendre quelque part?


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Tiens, au fait, j'ai un service à vous demander.
Je pensais avoir entendu toutes les nouvelles chansons, mais j'entends ici et là des titres qui ne me disent rien et que je ne trouve nulle part:

Burn the witch
Up on the ladder
Follow me around
Lift
Big Boots / Man-o-War
...

D'après plusieurs sources, certains de ces titres sont anciens mais susceptibles d'être remaniés et d'apparaître sur le LP7.
Vous en pensez quoi?

Et surtout, on peut les entendre quelque part?

oui .... chez moi !  :ange:

sur ce lien http://www.lders.nl/index.php?entry=entry060629-232759 tu pourras trouver follow me around.


Hors ligne al

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 33

Hors ligne bredon

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 37
En tout cas j'espère qu'ils vont bien arranger les nouveaux morceaux car leurs versions live nous font revenir à the bends :think: voire a pablo honey des fois :snif:
Ground control to major Thom.


Hors ligne Julio

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 61
On s'avance peut-être un peu en parlant d'un retour des guitares, même si c'est clair que pour l'instant, les nouveaux morceaux sonnent pour la plupart très rock. Mais je me rappelle qu'on disait déjà ça avant Amnesiac, à l'écoute de morceaux comme "Packt like sardines...", pourtant la version studio n'avait plus grand chose à voir avec le live...
Pour ma part, je pense un mélange des 2. Avec le retour des guitares façon OK COMPUTER (Arpeggi, spooks, body...) mais aussi compte tenu de l'actuelle influence de thom sur l'electro (eraser) et de niggel à ses coté on aura sans doute également un petit coté electronique type amnesiac kid a.
les versions live entendues lors des derniers concerts seront très différentes je pense que sur l'album.
je pense également à 2 ou 3 bombes sur cet album (arpeggi, 15steps, vidéotape)... vivement la tournée et les festvals 2007. Encore 6 mois à attendre.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15141
Mouarf, faudra qu'on me dise en quoi les nouveaux morceaux sonnent Pablo honey et The bends...
C'est pas parce qu'il y a de la guitare et de la disto que ça ressemble forcément à ces albums...
15 step, Videotape, DITNU, Arpeggi, Nude, Go slowly, All I need...tout ça c'est à 1000 lieux de ce qu'ils ont pu faire avant...rien à voir avec ok computer ou the bends ou que sais je...dès qu'ils ont le malheur de ressortir les guitares, leurs chansons deviennent forcément des copies peu inspirées de Creep ou paranoid android...faut arreter de dire n'importe quoi.

Il faut aussi se faire à l'idéeque chaque album ne va pas amorcer un virage à 180 degré comme ça a été le cas avec Kid A...ça serait ridicule de faire différent juste pour faire différent, parce que c'est ce que les gens attendent.
j'imagine bien le truc:"Après l'album pop rock, l'album pop atmosphérique, l'album éléctro, l'album jazz, voici l'album reggae/rap/métal..."

Sinon je pense qu'il ne faut pas s'attendre à avoir des chansons éléctro, Thom a dit lui même que The eraser avait été pour lui une façon d'exploiter ses envies dans ce domaine, pour travailler des choses plus organiques avec radiohead.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7411
15 steps, videotape sont top effectivement et je ne sais pas pourquoi masi j'ai un gros faible pour house of cards qui ne semble pas brancher grand monde. All i need devrait aussi assurer.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
15 steps, videotape sont top effectivement et je ne sais pas pourquoi masi j'ai un gros faible pour house of cards qui ne semble pas brancher grand monde. All i need devrait aussi assurer.
copain  :he:


arpeggi15

  • Invité
Citer
Mouarf, faudra qu'on me dise en quoi les nouveaux morceaux sonnent Pablo honey et The bends...
C'est pas parce qu'il y a de la guitare et de la disto que ça ressemble forcément à ces albums...
15 step, Videotape, DITNU, Arpeggi, Nude, Go slowly, All I need...tout ça c'est à 1000 lieux de ce qu'ils ont pu faire avant...rien à voir avec ok computer ou the bends ou que sais je...dès qu'ils ont le malheur de ressortir les guitares, leurs chansons deviennent forcément des copies peu inspirées de Creep ou paranoid android...faut arreter de dire n'importe quoi."

D'accord avec toi ...radiohead évolue tout simplement....

En revanche il y a quand même une continuité dans  l'oeuvre. Dans leur concert il peuvent enchainer un titre de Kid A puis un de HTTT puis un de the bends puis amnesiac etc. sans que cela me choque me consterne...
j aime autant fake plastic trees que the gloaming que LSP .... elles sont si differentes et pourtant

je suis aveugle je sais :what:


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Mouarf, faudra qu'on me dise en quoi les nouveaux morceaux sonnent Pablo honey et The bends...
C'est pas parce qu'il y a de la guitare et de la disto que ça ressemble forcément à ces albums...
15 step, Videotape, DITNU, Arpeggi, Nude, Go slowly, All I need...tout ça c'est à 1000 lieux de ce qu'ils ont pu faire avant...rien à voir avec ok computer ou the bends ou que sais je...dès qu'ils ont le malheur de ressortir les guitares, leurs chansons deviennent forcément des copies peu inspirées de Creep ou paranoid android...faut arreter de dire n'importe quoi.
Il faut aussi se faire à l'idéeque chaque album ne va pas amorcer un virage à 180 degré comme ça a été le cas avec Kid A...ça serait ridicule de faire différent juste pour faire différent, parce que c'est ce que les gens attendent.
j'imagine bien le truc:"Après l'album pop rock, l'album pop atmosphérique, l'album éléctro, l'album jazz, voici l'album reggae/rap/métal..."

Sinon je pense qu'il ne faut pas s'attendre à avoir des chansons éléctro, Thom a dit lui même que The eraser avait été pour lui une façon d'exploiter ses envies dans ce domaine, pour travailler des choses plus organiques avec radiohead.

... mais il ne faut pas aussi s'enerver pour autant  :jap:

Chacun pense et dit ce qu'il veut des nouveaux morceaux, c'est pour ça qu'a été crée ce topic non ?  :think:
Perso j'ai déjà dis par le passé que je trouvais que les nouvelles chansons (telles qu'on les a entendu à ce jour) me rappelait Ok Computer. C'est juste une histoire de son peutêtre, juste pcq je les trouve plus pop peutêtre aussi, voir plus rock pour d'autres. Mais c'est en aucun cas pcq 15 step ressemble à Let Down ou autre chose du style, j'essaye pas de faire des comparaisons, une ambiance peut en rappeller une autre c'est tout.
Electro, pop, rock, rap... on sait pas ce qui en ressortira et je m'en fous d'ailleurs, tant que la musique reste magnifique (videotape en est le meilleur exemple), les seuls à décider de comment ça sonnera c'est Thom et ses potes c'est tout.
J'adore tous les album de Radiohead (excepté Pablo Honey), mais je suis sûr aussi que le Lp7 ne sonnera pas comme l'un de leurs albums déjà connus, et ce n'est pas pcq je trouve que ça me rappelle Ok Computer que je fais parti de ceux qui veulent que Radiohead fasse un Ok Computer II...
« Modifié: ven. 22 décembre 2006, 14:54:48 par Bébéééééé »


Hors ligne bredon

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 37
Oh ca va je dis ça mais j'aime beaucoup hail to the theif, les guitares c'est bien :think:. D'ailleurs les nouveaux morceaux j'évite de trop les écouter pour garder la surprise. Cependant les versions live sont brutes de décoffrage, et on a plus l'habitude de ça.
Ground control to major Thom.