Air-Radiohead.com

dead air space/Off Topic

hunting android · 1620 · 447889

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
C'est vrai, radiohead est toujours un groupe de rock :d.


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
"groupe de rock" .....appeler Radiohead comme ca je trouve ca un peu péjoratif ... Radiohead c'est un groupe de ....musique.
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
"groupe de rock" .....appeler Radiohead comme ca je trouve ca un peu péjoratif ... Radiohead c'est un groupe de ....musique.

C'est pas forcement reducteur  :mouais:


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
de mon point de vue assez quand même ... je trouve que l'appelation "groupe de rock" devient de plus en plus reductrice ...aprés ce n'est que ma façon de voir mais Radiohead fait beaucoup plus que du rock et va plus loin qu'un simple "groupe de rock".
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
de mon point de vue assez quand même ... je trouve que l'appelation "groupe de rock" devient de plus en plus reductrice ...aprés ce n'est que ma façon de voir mais Radiohead fait beaucoup plus que du rock et va plus loin qu'un simple "groupe de rock".
tout à fait d'accord.
sur ce je retourne à mes "vacances". coucou à tous !


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ca me rappel une interview de thom disant que pour lui la musique qu'ils font avec radiohead n'est et ne sera jamais que de la pop ......
groupe de rock n'est pas reducteur ...
quand tu vois toutes les nuances qu'englobent ce terme ...  :spamafote:

apres dire radiohead fait de l'electro post noisy truc rock .. ouais c'est reducteur
mais dire que c'est un groupe de rock, je vois pas en quoi ca gene
car c'en est un

Et beaucoup de groupe de 'rock' vont beaucoup plus loin que de faire du simple .. rock .....
Apres ca depend ce que tu appelle un groupe de rock ....
on dirait que tu trouves ca reducteur parceque plein de groupes niaiseux rentrent dans la categorie ...
c'est le cas ....
Est ce que c'est parceque certains groupes de rock font de la merde quil faut pour autant qualifier le rock de daubesque et reducteur ?
« Modifié: lun. 6 août 2007, 19:26:05 par Empty »


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
Merci empty ^^
Lorsque je parle de groupe "rock" c'est loin d'être péjoratif pour moi et étant donné qu'on est sur un forum de fan de radiohead et parceque j'adore ce groupe, je ne me permettrais en aucun cas de classer leur musique au rang des groupes niaiseux comme l'a si bien dit empty.

Si tu le préferes, je peux dire sans soucis que radiohead est un groupe de très grande musique, mais ca tout le monde le sait.
Ce que j'ai voullu rappeler, c'est que radiohead est un groupe rock, parcequ'il apporte de la musique rock et quelque chose de terriblement bien a ce mouvement.
Si il est péjoratif de dire que radiohead est groupe rock, alors, il serait péjoratif de dire à tout les groupes comme Led Zepplin, Pink Floyd, The beatles et j'en passe qui ont influencés ce mouvement que ce sont des groupes "rock"?

J'ai voullu rapeller que radiohead n'étais pas qu'un groupe a sampleur et a musique electro même si j'adore quand ils emploient ces outils, c'est tout d'abord un groupe qui à commencé avec des guitares, une basse et une batterie voilà :).


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Entièrement d'accord , mais ce que je voulais dire par "reducteur" c'est que , Radiohead n'a pas utilisé que le rock ainsi que toutes les fabuleuses catégories de ce style dans leur musique  ils sont passé par le jazz , l'electro et pleins d'autre style aussi intéressant et riche que le rock . Effectivement à l'origine ils étaient un groupe de rock , mais maintenant je les considère comme un groupe libre dans la musique . Et juste les appeler groupe de rock ou pop ou electro , ou tout ce que vous voulez je trouve ca reducteur . C'est tout . Je ne considère pas le terme "rock" comme reducteur .... même avec les récents groupes indigestes et pompeux qui emergent .
Donc sans trop d'acharnement je dirais que Radiohead est un groupe de musique libre ..... aprés que ce soit de la grande musique ou pas c'est subjectif.
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
mmm subjectif :$ je ne sais pas :) enfin si ca l'est ;)

Je comprend ce que tu veux dire, radiohead à rassemblé beaucoup de styles musicaux pour pouvoir créer leur propre style et heureusement :).
Je ne pense pas qu'ils auraient tenu aussi longtemps si ils avaient fait du rock (tiens une bonne question ca:) ).
Enfin en même temps ils ont tellement de talent . . .


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
c'est marrant ca
moi j'ai toujours considéré radiohead comme un groupe de rock.
rock au sens large pas et pas restricteur a force de lui infliger
des sous categories (punk rock,  pop rock, psyché rock et tralalaaaaa).

et pour moi rock n'a rien de pejoratif, c'est juste l'ancetre comme
le sont le jazz ou le blues car chacun musicalement a ses codes.
et sincerement radiohead 'a les codes' rock. jusque dans la provoc
et le fait de se re-inventer.

Enfin, c'est un sujet sans fin. a chacun sa sensibilité au fond.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Pour moi "rock" a toujours rimé avec "liberté(s)" et "instinct" donc à partir de là...  :popopo:


(Coucou tout le monde en passant, ça faisait un moment que j'étais pas passé par là  :jap:)


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
radiohead est un groupe de musique
point.
ça sert a quoi de mettre une étiquette ?
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
radiohead est un groupe de musique
point.
ça sert a quoi de mettre une étiquette ?

à les classer dans les rayons chez les disquaires.
"variétés internationales" à la fnac !


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
oué donc ont s'en fiche.
vivement que l'album sorte qu'on en finisse....
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
radiohead est un groupe de musique
point.
ça sert a quoi de mettre une étiquette ?

à les classer dans les rayons chez les disquaires.


+1    Je vois mal Amnesiac au rayon samba ou musique yiddish...  :o  quoique ça pourrait être drole...