Air-Radiohead.com

dead air space/Off Topic

hunting android · 1620 · 447891

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
 :jap: Désolé j'arrive après la bataille, mais je suis très heureux de constater qu'on a enfin du nouveau digne de ce nom sur DAS, merci Nigel tu nous régale...

Premièrement je suis d'accord avec Imbéciloteque, même si ces extraits sont courts mais qu'on y voit quelques informations nouvelles et diverses, on y voit surtout qu'on connait déjà beaucoup trop les nouveaux morceaux. L'effet de surprise a du mal à agir sur moi pour l'instant, et ça malgré le fait que je n'écoute plus ces morceaux et même du Radiohead en général depuis plusieurs mois maintenant. Je préfère, en attendant le Lp7, écouter d'autres trucs, et cette moitié d'année 2007 nous en a déjà offert des sympas...

 :o Ensuite je vais suivre Guillome en disant que moi aussi je ne suis pas du tout contre des morceaux à l'ambiance minimaliste, j'irai pas non plus jusqu'à dire 100% accoustique évidemment mais revenir aux ambiance pop-rock, peutêtre des années Ok Computer mais avec un nouveau souffle très certainement, ne me déplairait pas du tout. D'ailleurs en ce qui concerne tout ça, le coté minimaliste, chansons pop et tout, je crois bien que c'était le désir de ce cher Ed, peutêtre a-t-il su convaincre ses amis d'explorer ce coté là de la musique ? Je pense que la phase electro est peutêtre légèrement abandonnée, ou alors abordée d'un manière tout à fait différente, mais je ne vois pas ça comme une mauvaise chose. Et rajouter un pointe d'electro aux nouveaux morceaux qui m'ont toujours semblé plutôt pop-rock dans l'ensemble et ça depuis le début, j'ai l'impression que ça serait faire un Hail To The Thief 2, et ça ne serait évidemment pas une bonne chose, ça serait même contraire aux objectifs du groupe à mon avis. N'oubliez pas que Radiohead nous a habitué à des changements assez brutaux. Je pense qu'il est temps de se décoller de cette phase electro. Mais pour moi il n'y aura pas de deceptions ou de "mauvais album", il sera juste différent et à prendre tel qu'il est, c'est à dire comme chaques albums de Radiohead, et ça va paraitre bête ce que je dis mais Radiohead fait du Radiohead, c'est à dire ce qu'il veulent sans se soucier de ce que vont penser les uns et les autres.

 :) Et pour en revenir aux extraits, le plus interessant pour moi c'est Bangers'n'Mash, car j'appréçiais pas mal ce morceau et je suis content de voir qu'il va "peutêtre" integrer l'album finalement, et surtout de voir un peu à quoi il pourrait ressembler, et là c'est limite s'il groove, je trouve ça énorme. Mais bon ne nous fions pas à ces extraits non plus, car ce sont de bon manipulateurs, mais dans le bon sens du terme...



Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Evidemment , on s'attendait pas non plus a ce qu'il continue dans leur lignée mais je n'aimerais pas qu'ils s'ecartent trop de ce qu'ils ont fait sur Kid A ou Amnesiac . Aprés ils font essentiellement de la musique pour eux , et ça on l'a déjà bien constaté mais c'est justement pour cela que j'esperais que Thom apporte une influence à la Autechre sur cet album . Et puis quand j'ai vu qu'ils mettaient des cordes je me suis dit "Génial , Jonny veut nous la faire à la Bodysong !" .
Le pop rock ça me gave . Leur album va quand même me plaire parce que c'est Radiohead  mais bon ... je veux pas que ça me plaise , je veux que ça me boulverse , comme pour les trois derniers .

Mais bon , je relativise , c'est Radiohead ils vont nous surprendre .   
« Modifié: lun. 18 juin 2007, 15:48:33 par Denali »
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight



Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
Le pop rock ça me gave . Leur album va quand même me plaire parce que c'est Radiohead  mais bon ... je veux pas que ça me plaise , je veux que ça me boulverse , comme pour les trois derniers .
 

Tu dois pas fort aimer Ok computer toi ^^
des albums boulversants je ne sais pas si il y'en aura encore enfin faut voir ...


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
C'est pas que je ne l'aime pas .... je ne peux que l'aimer il y a Climbing Up The Wall dessus , je l'aime cet album mais il ne me provoque rien en moi (sauf CUTW) , pas comme les trois autres . Kid a , Amnesiac et Hail to the Thief  c'est trois monuments pour la musique  ....voila ce que je veux pour le Lp7 : un monument  .
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
ok computer c'est quand meme loin d'etre la pop acidulé.
il y a quand même un fossé entre the bends et ok computer
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ok computer reste pour moi plus audacieux que kid a ....
au final il est tres poussé, et tres impersonnel

m'etonnerais quils nous repondent un truc dans le genre, je crois meme que c'est ce qu'ils cherchent a fuir
finalement ok computer est peut etre le plus lointain, et en meme temps le plus universel .... la reference, le seul monument
a toute periode j'ai aime ok computer, au debut et maintenant, je ne peux pas en dire autant des autres, que j'ai aimé, que j'ai delaissé, au fil des ecoutes
celui qui reste au fond de moi c'est ok computer, c'est ma reference absolue, bcp plus que kid a amnesiac et autres, c'est ptet lié a une periode de ma vie ...
Quand j'ecoute un cd il se ramene forcement a la periode où je l'ecoutais, je retrouve un peu des impressions passées, que j'avais oublié, ca me rappel des trucs
Sauf ok computer, il ne me rappel aucune periode, il ne me rappel que le present, depuis mes 16 ans ... c'est le seul cd qui me suit reellement



Tout ce que je sais c'est qu'un hail to the thief seconde version me ferait serieusement chié  :spamafote:
et cest tres bien parti pour  :popopo:
je n'attend pas un monument, mais un minimum de renouveau, c'est aussi pour cette touche de folie que j'aime rh
un minimum quoi ....
mais a mon avis on sera pas déçu, il sera simplement dans la continuité, c'est surement ce qui peux arriver de mieux a rh ... j'espere


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
il y a surtout un fossé entre un bête album et ok computer, c'est un monument de la pop et du rock cet album et je crois que personne ne dira le contraire .
britney peut être :lol:

Hail to the thief, amnésiac, et kid A sont des légendes eux aussi mais sont beaucoup moins universels et moins accessibles qu'ok computer.

Peut être que le nouveau sera un mix entre tout ce qu'ils ont fait jusqu'a présent :)

Puis bah vous avez déja vu rh faire de la merde vous ? ^^


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
il y a surtout un fossé entre un bête album et ok computer, c'est un monument de la pop et du rock cet album et je crois que personne ne dira le contraire .
britney peut être :lol:

Hail to the thief, amnésiac, et kid A sont des légendes eux aussi mais sont beaucoup moins universels et moins accessibles qu'ok computer.

Peut être que le nouveau sera un mix entre tout ce qu'ils ont fait jusqu'a présent :)

Puis bah vous avez déja vu rh faire de la merde vous ? ^^

... pop is dead ... et ce sont les premiers a le dire  :o
franchement je n'ai aucune envie d'un mix de tout ce qu'ils font fait jusqua present ... ca sentirait le httt 2

pis je trouve que ok computer est accessible au premier abord et compliqué ensuite
... et l'inverse pour kida et les autres, peu accessible a la premiere ecoute et un boulevard ensuite
« Modifié: lun. 18 juin 2007, 19:34:24 par Empty »


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Non Radiohead ne feras pas de la merde c'est sur , mais j'ai peur qu'il fassent un truc trop accessible , un album qui au bout de deux mois deviendra lassant comme Ok Computer . Et je ne trouve pas qu'il est compliqué aprés . La preuve : c'est que tout le monde ecoute Karma Police en boucle ou Paranoid Android et quand je vois qui l'ecoute ça me fait peur .

Amnesiac je l'ai ecouté pendant 8 mois en boucle sans m'en lassé , parce qu'il m'a fallu du temps pour le comprendre , du temps pour l'aimer et aprés du temps pour l'admirer .

Je suis d'accord Ok Computer ce n'est pas un album de base , c'est un tres bon album ( c'est pas de la pop pitiez !!)  . Mais il est trop .... ouvert . Les critiques se sont donnés a coeur joie pour dire que Ok Computer creusait un immense fossé entre Radiohead et les autres groupes de l'époque . Mais j'ai pas l'impression qu'ils ne se sont pas rendues compte que Kid A et Amnesiac on fait que le fossé est devenu une dimension ... avec Hail to the Thief ils ont mis un peu d'eau dans leur vin , mais c'etait toujours trés bon . Moi j'aimerais qu'ils creuse encore .... je veux pas qu'ils continuent , je veux qu'ils creusent encore plus .

 En gros ce que je crains pour ce Lp7 c'est qu' il soit trop lumineux , acessible et prévisible .

Dernièrement j'ai fait écouter Amnesiac a une amie  sa seule réaction a été de dire : " J'ai pas compris mais laisse le moi j'ai envie de réecouter " . J'ai envie que le Lp7 fasse cet effet la sur moi . Je veux pas un truc que je vais ecouter et aimer de suite . Amesiac et Kid A étaient puissants pour ça .
Et ils ne deviennent pas "boulevard" aprés . Personnellement je les ecoute toujours et je me surprend encore a entendre des sons que je n'avais pas entendu ou compris .
Et puis je comprend pas ce que tu veux dire par "compliqué et accéssible aprés" .... j'ai du mal a me faire une idée.

 
Mais bon , apparemment le nouvel album sera autrement , ca à l'air de vous plaire , alors tant mieux .
J'attendrais le Lp8.

« Modifié: lun. 18 juin 2007, 20:11:30 par Denali »
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Permet moi de te dire que je te trouve tres frustré ....
ceci dit t'es loin davoir tort

cependant ok computer a beau etre ouvert acesseible et ecouté par quelques blaireaux, ca ne signifie pas quil soit moins interessant et bouleversant que kida ou amnesiac
moi aussi j'ai trouvé kida sublime, amnesiac ... ca reste sans mots
mais le coup du j'aime les albums qui sont durs a comprendre, ca a tendance a me gavouiller, dautant plus que ce n'est plus le profil de recherche de rh, dapres moi ...

La premiere fois que j'ai ecouté ok computer c'etait a 16 ans en fond sonore de need for speed (cest dire .. ahem)
mon frere mavait passe le cd et jecoutais ça pour le fun
effectivement il accessible ...
pis apres ... j'ai ecouté the bends et amnesiac
jusquau jour où je suis revenu sur ok computer .. et la j'ai compris la perfection de ce truc, j'ai compris en quoi il me touchait plus que les autres sans pour autant savoir en quoi
ok computer j'ai appris a en faire mon ideal, peut etre meme au dela de la simple idee musicale ...
moi aussi j'ai dore kid a the bends, meme pablo honey, mais il ya tjrs eu un moment de non retour où ca ma gavé
ce qui na JAMAIS ete le cas pour ok computer

> /Et puis je comprend pas ce que tu veux dire par "compliqué et accéssible aprés"/
simplement parceque c'est linverse que j'ai dit .....

donc oui je reste la dessus

Entre un album torturé de radiohead ou un album ouvert ... je prefere a present un album ouvert, ce qui n'aurait pas ete le cas ya deux trois ans, ou je m'extasiais sur les meandres electro d'amnesiac
apres les envies de chacun change selon les besoins
j'ai besoin d'un album lumineux ... pas forcement accessible, de toute façon et dans la limite des choses, je suis pret a accepter nimporte quelle derive musicale de leur part ... comme la majorité dentre nous je pense


edit: / Personnellement je les ecoute toujours et je me surprend encore a entendre des sons que je n'avais pas entendu ou compris . /
 ... je me surprend encore a decouvrir de nouvelles chose sur ok computer, que je n'avais pas remarqué, peut etre meme plus que sur amnesiac
« Modifié: lun. 18 juin 2007, 21:03:21 par Empty »


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Oui aprés , l'album favoris varie selon les goûts , pour toi c'est Ok Computer , moi c'est Amnesiac . C'est suivant ce que l'on recherche dans Radiohead . Moi je recherche ce côté torturé , sombre mais élégant et gracieux d'Amnesiac . Aprés moi le côté ouvert et lumineux de Ok C ne me comble pas .

Maintenant ce qui est à espérer c'est que le Lp7 ne comble pas qu'une partie des fans parce qu'il est comme ci ou comme ça ....mais qu'il comble tout les fans en etant comme il le sera .


Et pour la frustration , oui a cause de cette video maintenant je suis frustré parce que j'ai peur que mes 4 ans d'attentes et d'espoirs donne suite à une grosse décéption et en conséquence, grosse dépression .

"S'il vous plait on aurait besoin d'un album lumineux mais torturé pour octobre 2007 , merci !"
( je sais pas si ils vont nous entendre )
« Modifié: lun. 18 juin 2007, 21:28:00 par Denali »
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Oui aprés , l'album favoris varie selon les goûts , pour toi c'est Ok Computer , moi c'est Amnesiac .

Maintenant ce qui est à espérer c'est que le Lp7 ne comble pas qu'une partie des fans parce qu'il est comme ci ou comme ça ....mais qu'il comble tout les fans en etant comme il le sera .


Et pour la frustration , oui a cause de cette video maintenant je suis frustré parce que j'ai peur que mes 4 ans d'attentes et d'espoirs donne suite à une grosse décéption et en conséquence dépression .

"S'il vous plait on aurait besoin d'un album lumineux mais torturé pour octobre 2007 , merci !"
( je sais pas si ils vont nous entendre )


Prions !  :jap:  :hehe:
Moi aussi je suis frustré j'ai tres peur d'une transposition des lives quon connais deja par coeur ...  :snif:
On est tous la a attendre ce foutu album ...
toturé et lumineux .. je crois que ca plairait a tout le monde pour le coup  ;)


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Denali tu te prends vraiment trop la tete.

tu tires des conclusions sur une serie de samples mis bout à bout, faut quand meme relativiser tout ca. c'est juste un minuscule aperçu. faut pas deprimer pour ca quoi  :yeeh: