AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

dead air space/Off Topic

<< < (5/324) > >>

nicolas:

--- Citation de: "Nouf" ---
--- Citation de: "hunting android" ---j'y croyais plus!!!!!!!!! :)




j'essaye de faire une new pour le site demain ;)
--- Fin de citation ---

t'enflammes pas, personne ne s'en apercevra qu'il y aura une nouvelle sur la page principale... malheureusement :P :lol2:
--- Fin de citation ---

tu veux que je sorte les stats ?  :gna:


--- Citation de: "Nouf" ---
(enfin c'est bien cool que tu t'en charges, pasque mister boss à part la tortue ninja sur sa moto il fait pas grand chose. n'est-ce pas ! :aie:
--- Fin de citation ---

 :popopo:

hunting android:

--- Citer ---Mon, 26 September
  andre 3000
    did an interview last week, very good, oh yes, especially bit about getting out more....
http://observer.guardian.co.uk/review/story/0,6903,1572394,00.html
 
   Colin

--- Fin de citation ---

zit0un:
Voici une twaduction du dewnier post de Jonny, pour ceuw qui ont du mal avec sa langue natale...


--- Citation de: "jediroller@IndieRockForum" ---Retour au studio, on se marre bien et tout se passe bien. Stanley est là aussi, ou au moins dans la soupente derrière, à nouveau en train de peindre. Les rats sont entrés et ont mangé toute sa peinture bleue, et il y a des crottes de rat bleues partout, mais au moins il a un bon CD de dub à écouter pendant qu'il bosse. En tout cas je crois qu'il est bon. Je m'explique.

Il y a des tonnes de musique géniale que vous n'aurez jamais le temps de découvrir. Je passe mon temps à bassiner tout le monde avec ça. En partie pour donner l'impression que je connais plein de musique géniale que les autres ignorent, et en partie pour me justifier de n'avoir jamais entendu la moindre note des Stooges, par exemple (mais il faudrait vraiment, je sais, je sais... comment puis-je prétendre être fan d'Iggy Pop si je n'ai jamais entendu "I Wanna Be Your Dog?" etc. etc.)

J'ajoute souvent, un peu sentencieusement, "Vous pourriez passer 6 mois à écouter seulement du reggae dub, et tout vaudrait le coup d'être écouté". Je me rends compte que ça paraît condescendant, mais je choisis le reggae parce que je connais plein de gens qui collectionnent ce genre de musique et rien d'autre - ce qui me fascine - et parce que je le connais très mal. Enfin plus maintenant... je viens de le faire. Six mois pleins sans rien écouter d'autre que Lee "Scratch" Perry, Ken Boothe, Junior Byles, Marcia Aitkin, et des centaines d'autres. C'est pour réaliser une compilation qui pourrait ne jamais être terminée (j'espère que je ne suis pas seulement en train de me prouver quelque chose à moi-même) mais quoi qu'il en soit, il n'y a rien eu d'autre sur mon iPod depuis avril.

Il y a quelque chose d'excitant dans le fait de découvrir des musiciens qui ne sont que des noms, sans avoir la moindre idée de ce dont Derrick Harriott peut bien avoir l'air, ou de sa réputation - peut-être que les vrais fans de dub le trouvent ringard ? trop commercial ? ou peut-être novateur ? Je sais que les Stooges étaient novateurs, c'est peut-être ça qui m'a ôté l'envie de les écouter. Le poids de savoir à l'avance à quel point c'est censé être bon. Avec cette compilation, j'ai simplement tracé mon sillon parmi tous ces noms sans visages, j'ai aimé des choses que je n'aurais probablement pas dû aimer (des reprises de chansons soul ! des solos de guitare espagnole !) et je n'ai peut-être rien trouvé qui me plaise parmi les prétendus classiques (une partie de la production dub la plus épurée est un peu... chiante), ni rien qui me plaise vraiment sur les disques que je possède déjà. Bien que Lee "Scratch" Perry me semble mériter tout le respect qu'on lui porte. Ses disques sont tout simplement magiques. Idem pour Linval Thompson, Sly and Robbie, et Scientist.

(Intéressant : le fait de faire une compilation pour quelqu'un d'autre vous pousse à écouter votre musique d'une façon complètement différente. C'est une succession interminable de "Est-ce que j'aime vraiment cette chanson, maintenant que je l'écoute vraiment pour quelqu'un d'autre ?" C'est un excellent moyen de se débarrasser de disques qu'on croit seulement apprécier.)

Donc, c'est de l'excellente musique. Si vous n'y connaissez rien, ça vaut vraiment le coup de s'y plonger. Ce n'est pas toujours le même tempo, le même rythme, la même ambiance - même le sexe des interprètes varie plus qu'on ne pourrait le penser. Marcia Griffiths a été une révélation. Si je finis ce truc un jour, je posterai la liste, et je vous inviterai à découvrir ces artistes. Et à ne pas être d'accord. "Ken Boothe ? C'est pas du vrai reggae... c'était le Robbie Williams de l'époque... Tu aurais aussi bien pu mettre "I Come From a Land Down-Under"...
--- Fin de citation ---


Et oui, le prochain album de Radiohead sera reggae/dub !!!
Qu'on se le dise !!!

hunting android:
merci pour la traduc.

Mais ils sont fort les membres de Radiohead...il suffit qu'ils déclarent écouter tel artiste pour que tous les fans s'imaginent une réorientation de style :lol:

zit0un:
Je plaisantais, of course...
Il y a quand même un truc qui me chiffonne : Jonny, à son âge et sa maturité musicale actuels, n'avais jamais pris le temps de découvrir le reggae, et encore moins les Stooges ???!?!?



PS : Jeman, STP, ne pouille pas le Forum Indie Rock !!!  :maso:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique