AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
gammes septièmes, sixièmes...
sylvain2002:
et tutti quanti, quelqu'un les connais ? elles vous servent pour composer ? si quelqu'un les connais par coeur, pourrais pas me les filer, des fois ? (la flemme de chercher, vous connaissez sans doute... :lol:)
merci...
nodata:
--- Citer ---et tutti quanti, quelqu'un les connais ? elles vous servent pour composer ? si quelqu'un les connais par coeur, pourrais pas me les filer, des fois ? (la flemme de chercher, vous connaissez sans doute... :lol:)
merci...
--- Fin de citation ---
oui, moi je m'en sers pour enrichir mes grilles. notamment, j'utilise beaucoup de septièmes mineures, diminuées.
mais là , tu rejoins le topic du solfège ! :lol:
tu peux t'en servir sans connaitre le nom. le résultat est le meme. sauf qu'en connaissant la règle, tu pourras l'utiliser à bon escient. :D
sylvain2002:
ben c'est un peu ca que je veux faire... et tu connais ces gammes ? (les notes, c'est pour un piano, je demande pas les tabs...)
merci !
nodata:
--- Citer ---ben c'est un peu ca que je veux faire... et tu connais ces gammes ? (les notes, c'est pour un piano, je demande pas les tabs...)
merci !
--- Fin de citation ---
oui. tu veux dire, par ex. en ré mineur ?
en ré mineur :
tonique : ré mineur (notes : ré-fa-la)
sous-dominante : sol mineur (notes : sol-si b-ré-fa)
dominante : la majeur (notes : la-do #-mi-sol)
en gras, ce sont donc des septièmes.
je dois partir là ... je reviens réedité.
sylvain2002:
moi aussi, je file... a plus tard, merci encore ! je pense que la, c'est la gamme de rémineur toute con, mais on en discutera plus tard...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique