AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

RH n'est pas un groupe comme les autres : )

(1/5) > >>

The Eurasian:
                    Oui RH est réellement différent.Ce topic aura comme prétention de le prouver au monde entier en montrant comment leur musique hante les esprits de ceux qui y ont gouté :ange:


La question de lancement est donc:
Depuis combien de temps êtes vous drogué à  OK comp, Kid A & co?
Pour ma part, Creep ne fut pas une révélation :nono: Piqué au "Siamese dream" des Smashing l'effet mal de vivre de Thom n'a pas eu prise sur moi à  cette époque.

Vint The bends et ses titres accrocheurs dont le terriblement beau Fake plastic magnifié par une version live à  pleurer (quand ils la réussissent sans accro et avec les nuances de Thom plaquées aux bons endroits).Contemporain de l'inévitable "Mellon Collie and the Infinite Sadness" des désormais établis Smashing, The Bends réussit le tour de force de me détourner les oreilles de Corgan.

Mais évidemment, le stade de "huuuuum interesting" ;) à  "OOOOH qu'est ce qui se passe là ??!!" :wow:  :wow:  :wow: fut franchi avec l'EXTRAORDINAIRE OK comp. :ange:  :ange:  :ange:

A jamais une page de l'histoire du rock est imprimé à  l'encre indélébile...

Suivent évidemment, l'onirique Kid A et l'attendu HTTT asseyant la suprématie et l'avance du groupe sur tous les autres avec cependant Amnésiac qui est pour moi un petit égarement dans la disco :hum: ...désolé pour les fans de celui ci, et il y en a, mais hormis l'envoutant Pyramid song, je garde peu de chose de cet album :spamafote:

Bien dûr la disco seule suffit à  faire de RH l'un des groupes majeurs de notre époque, mais voilà  Ã  coup de faces B et de lives singuliers :wow:  RH marquent définitivement les esprits et nous rend accros :ange:

Il y a peu de temps que je fais partie de air mais à  coup sûr je pense faire partie du noyau dur et durable de RH :D  :D  :D et en fin de compte ça va bientôt faire 10 ans que je les suis dont 7 ans que je suis...ACCRO  :hey: (pour ne pas dire fan car je n'aime pas ce mot, seule leur musique m'intéresse pas leur vie)                    

Happiness is a warm gun:
                    :wow: Et bien! Que t'arrive-t-il cher Eurasian? :wow:
Je crois que c'est la 1ère fois que tu te dévoiles autant...  :hum: (là  c'est une immense perche pour un futur jeu de mots d'anthologie de notre ami.. :lol: )

Bon alors pour répondre à  ta question, moi je suis accro véritablement dps 1997/1998... A ce moment-là  j'ai quitté maiL et leoN (les frères Gala"guerre"...) en qui j'avais placé qques espoirs jsq'à  la sortie de  "Be here now"  :spamafote: pour me fiancer avec les Têtes de radio...  :powa:  :amen2:                    

tibo2:
                    ben moi c'est 97, après avoir vu (sur arte bien sur) la diffusion des eurocks : je suis resté sctotché sur leur set en me demandant ce que pouvait bien être cette musique... J'ai donc immédiatement achheté OKC, et je ne m'en suis encore pas remis...J'avais déjà  bien accroché sur creep, mais j'étais passé complètement à  coté de the bends (que de regrets depuis...)                    

rag doll:
                    Ba moi je suis une vieille ! J'ai craquée sur Creep, comme beaucoup, mais j'ai dû attendre 1994 pour acheter l'album (j'avais pas d'argent de poche, il a fallu attendre mon anniversaire ! trop dur la vie de raggy adolescente !).
Et depuis, j'ai adoré tous les albums, 1 par 1 (ce qui est assez logique en fait !). The Bends m'a prouvé que mon investissement n'avait pas été vain, et OK C. que Rh et moi, ça allait être une longue histoire ... Mais j'ai été bien déroutée avec Kid A (j'ai mis le temps à  aimer Amnesiac aussi). [j'ai l'impression de faire un peu old school par rapport à  ceux qui on t accroché avec Kid A et Amnesiac !]

Donc, si je sais compter (c'est pas gagné), ça fait 9 ans quand même que je ne jure que par la coupe de cheveux de thom ! (cf :blonde: sa tête à  ses débuts, là  tu comprends pourquoi il chantait "i'm a creeeeep !", maintenant, ça le fait moins je trouve ! ;) ).                    

nodata:
                   
--- Citer ---(cf :blonde: sa tête à  ses débuts, là  tu comprends pourquoi il chantait "i'm a creeeeep !", maintenant, ça le fait moins je trouve ! ;) ).
--- Fin de citation ---

 :lol:  c'est pas faux !

bon, ben moi, j'ai craqué sur creep au collège. mais, je ne me suis pas interressé à  l'album. C'est avec The bends que j'ai commencé à  vénérer ce groupe, album qu'avait acheté un ami.
puis, avec ok computer, je me suis jetté dessus. je l'ai acheté bien sur, et peu après, j'ai voulu savoir comment ils avaient fait pour en arriver là  !
alors, j'ai comblé mon retard avec pablo, the bends et my iron lungEP.
je suis réellement tombé sous le charme qu'avec OK donc, mais surtout avec Meeting People Is Easy, diffusé sur Arte en 97 ou 98.
c'était énorme ! et bien sur le concert des eurocks 97 comme tibo2leretour.
voila !

et sinon, je vois pas pourquoi tu n'aimes pas Amnesiac, mon cher Eurasian...
tu cites pyramid song, mais, tu oublie you and whose army ?, i might be wrong, knives out, dollars, like spinning et life in a glass house ?  :wow:
je pense simplement qu'il manque une ou deux chansons pour que cet album soit réellement complet. en effet, si on ne compte pas les morceaux électro (pull,hunting, et on peut compter aussi like spin) comme chanson, l'album est fait de 8 chansons seulement... ça fait un peu court !
c'est tout.  :jap:                    

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique