Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 567050

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
(mais ça commence ou et ça s'arrête ou la classe moyenne ??)

Le terme classe moyenne n'a plus aucun sens.. ou du moins plus du tout le sens qu'il pouvait avoir à sa création.
C'est d'ailleurs ça qui fait naitre ce genre d'arctile, attaquant les gens de la soit disant "même classe sociale" (mais tellement différent)

Comment voulez vous qu'un employé de chez macdo qui gagne 1350€/mois et un prof d'univ qui gagne vers les 3000€, a 3 voitures et une piscine au fond du jardin se sentent faire partie d'une même et unique "classe moyenne"?
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4351
Même sans parler de salaires,  vous en connaissez, vous, des gens qui ne ralent pas et qui se contentent de ce qu'ils ont? :julian33:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
:wow: on doit pas avoir le même train de vie...

concernant paris, les salaires sont plus élevés, et surtout il suffit d'en partir. :spamafote:


Sauf quand on a pas le choix.

Et faut aussi rappeler qu'à ce niveau de salire, ton taux d'imposition (revenu + habitation) dépasse 10-15% de ton salaire, ce qui rajouté au coût pour se loger, de plus en plus élevé dans les grosses villes, rend la pastille dure à avaler certains mois.

Tu es certes mieux loti qu'tricard au smic, mais comme lui l'épargne ou l'imprévu sont difficiles voire impossibles à réaliser, comme par exemple les soins médicaux, dentaires ou optiques.

Mais au delà des exemples, il est clair qu'il y a un sacré problème de niveau de salaire et plus fondamentalement de répartition en France; nous sommes un pays où il fait bon vivre, mais où les inégalités sont de plus en plus cruelles
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Comment voulez vous qu'un employé de chez macdo qui gagne 1350€/mois et un prof d'univ qui gagne vers les 3000€, a 3 voitures et une piscine au fond du jardin se sentent faire partie d'une même et unique "classe moyenne"?
Plutôt d'accord mais petite précision, professeur des universités est un statut que les enseignants-chercheurs n'atteignent qu'après au moins 20 ans de carrière (et encore il faut pas mal de copinage avec les commissions)...et je ne suis pas certain que cela atteigne les 3000, alors les 3 voitures et la piscine...
D'ailleurs quand tu es en thèse, tu es à 1350...

Ensuite 2000 pour Paris j'imagine effectivement que ça doit être juste. Mais en province...

Plus généralement, les salaires n'ont pas beaucoup bougé depuis 30 ans, mais l'augmentation du budget des foyers est-il vraiment lié à des produits nécessaires ?
Malgré tout il ne faut pas oublier non plus combien la grande distribution, les télécoms, nous la mettent bien profond avec des ententes et des marges bien grasses.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
ne pas avoir le choix de partir de paris, selon moi ça ne concerne vraiment qu'une poignée de postes.
faut oser batailler un peu pour décentraliser. le télétravail (même partiel) est de plus en plus facile à mettre en place, on peut également initier le mouvement en créant soi-même son activité ailleurs qu'à paris. tout est question de priorité. quelqu'un qui se plaint de galérer avec 2000€ par mois en habitant à paris, c'est comme le propriétaire d'une cadillac qui se plaindrait du prix de l'essence.

je ne démordrai pas que pleurnicher devant un journaliste parce que son foyer à 4000€ / mois ne peut pas verser autant de sous sur son PEL qu'on le voudrait est objectivement indécent.
faire vivre décemment son foyer sans faire des cauchemars à cause de sa situation financière est le minimum. au delà ce n'est que du bonus. et quand on est dans le bonus on ne chouine pas, on aide ceux qui n'y sont pas (payer ses impôts sans râler en est une façon).


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Plutôt d'accord mais petite précision, professeur des universités est un statut que les enseignants-chercheurs n'atteignent qu'après au moins 20 ans de carrière (et encore il faut pas mal de copinage avec les commissions)...et je ne suis pas certain que cela atteigne les 3000, alors les 3 voitures et la piscine...
D'ailleurs quand tu es en thèse, tu es à 1350...

Ah ça j'en sais rien, la situation est pas la même en Belgique, et bien sur je donnais des chiffre en guise d'exemple  :jap:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.



Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
Suis en train de lire un article sur radiohead dans le dernier rock &folk. Ca taillade sec.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Suis en train de lire un article sur radiohead dans le dernier rock &folk. Ca taillade sec.


Je l'ai lu aussi et bizarrement (ça reste quand même Rock n'Folk, hein) je suis globalement d'accord avec l'article (même si le ton est un peu trop nostalgique de la période Ok Computer - Kid A). Ça taille surtout le dernier album même si c'est censé être une critique du concert de Radiohead à Nimes.
« Modifié: ven. 24 août 2012, 10:13:38 par mysterious_man »



Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
vais essayer de faire une capture d'écran car j'ai chopé le magazine en pdf   ;)


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/2011-trois-recrutements-quatre-effectu%C3%A9s-cdd-144344154.html

Intéressant...

A priori, ça va à l'encontre de pas mal d'idées reçues concernant actuellement le manque de flexibilité...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
en revanche ça va bien dans le sens de l'idée que le patronat français est un repère de pisse-menu. (hors TPE et certaines PME qui n'ont pas trop le choix)
mais la fonction publique est très bien placée dans ces recrutements précaires, qui peuvent s'étaler sur des décennies en jouant sur la modification des statuts.
je sais de quoi je parle, je n'ai encore jamais signé de CDI.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Bienvenue au club alors !  ;)

Il est clair qu'entre le privé et la fonction publique, le 2 poids, 2 mesures est assez impressionnant.
Enfin ça pourrait faire l'objet d'une discussion entière.
On verra bien ce qu'on nous pond comme mesure de "flexi-sécurité", apparemment c'est d'actualité.

Sinon en news :

http://www.metrofrance.com/high-tech/iphone-5-premiere-prise-en-main/mlim!PwE15A6Q4ZPiI/

Y'a que moi qui m'en balance ?


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
non. ce qui m'a le plus fait rire hier c'est le "leak", comme quoi pendant la conférence de lancement de l'iphone 5, ils allaient lancer un iphone 5.
 :wow: