Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 567183

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
   
Super, des étudiants qui cautionnent les violences policières afin qu'ils puissent assister à leurs cours...
Pauvre France.


+1


Lors du CPE, j'étais en 3e année de licence, la fac a été bloquée pendant près de deux mois, mais on a rattrapé les cours durant le mois de juin, et nos examens ont porté sur ce qu'on avait vu en cours ! à lille 3, ils n'ont rien rattrapé et ont eu des exams sur les cours qu'ils ont eu !
et puis comme le souligne Hunting, être étudiant, ce n'est pas simplement assister au cours, le savoir peut être trouvé ailleurs que dans un amphi !
donc l'argument du "nnnaaaan j'ai peur pour mon diplome", à mon avis, ne tient pas, et en plus, il est quelque peu nombriliste


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Super, des étudiants qui cautionnent les violences policières afin qu'ils puissent assister à leurs cours...
Pauvre France.

super, des étudiants qui balancent des mottes de terre à la tronche des gens qui ne sont pas d'accords avec eux.
Pauvre France effectivement. Pour continuer à être de gauche, je vais changer de pays.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
donc l'argument du "nnnaaaan j'ai peur pour mon diplome", à mon avis, ne tient pas, et en plus, il est quelque peu nombriliste

effectivement, quand papa et maman payent c'est un peu nombriliste. quand on vit sur ses pauvres économies d'un an et demi de smic et qu'on a donc un temps limité pour se sortir de la merde ça l'est moins je trouve.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Lors du CPE, j'étais en 3e année de licence, la fac a été bloquée pendant près de deux mois, mais on a rattrapé les cours durant le mois de juin, et nos examens ont porté sur ce qu'on avait vu en cours ! à lille 3, ils n'ont rien rattrapé et ont eu des exams sur les cours qu'ils ont eu !

c'est bien de voir que les étudiants sont attachés à la qualité de leur diplôme.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
ça revient à dire que ceux qui bloquent se foutent de leur diplome et de leurs études... je crois pas, chez les vrais engagés (pas les glandeurs qui comme tu dis ne sont là que pour je ne sais pas quoi), il y a au contraire une vraie inquiétude justement. 

après il me semble que les profs sont pas totalement en décalage avec tout ça ( :hehe: ) et qu'ils vont pas pénaliser des étudiants qui ont pas pu suivre des cours prévus.

ensuite, la valeur du diplome pour quelques cours en plus ou en moins, je vois pas ce que ça change, ma licence a pas moins de valeur que celle d'un autre, pourtant en premiere année, je séchais la moitié des cours, et puis qui me dit que je n'ai pas retenu plus de choses que le type qui a une licence à l'EHESS... c'est très aléatoire tout ça


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
si il faut d'abord faire partie du mouvement pour être informé de ses aspirations, va falloir revoir la communication. et désolé, mais oui ça passe par les médias. on est au XXIe siècle. :spamafote:

pourquoi les étudiants râlent-ils contre l'autonomie des universités alors ? si ça ne sert à rien ils n'ont qu'à pas s'inscrire. :spamafote:

alors là, mauvaise foi power. tu vas pas me dire qu'il n'y a pas un ramassis d'ados attardés qui court-circuitent les vraies revendications que de plus matures et de plus concernés essayent de faire entendre. :spamafote:


On est au 21ème siècle, certes, mais aussi dans l'ère Sarkozy.
Et ne pas reconnaitre qu'il y a une main mise sur les grands médias, c'est de la mauvaise fois.
LA preuve, sur un sujet de 2 minutes sur les mouvements étudiants, 15 secondes seront consacrés à la nature des revendications et 1min 45 aux conséquences des bloquages.
Comment réussir à éclairer les gens alors que la plupart du temps, ils se contentent du jt pour s'informer?

Bien sur il y a des ados attardés, mais il n'y a pas que ça.
on parlait de communication, je pense que le minimum quand on défend une cause, c'est de ne pas attirer la lumière sur les veaux qui sont de notre coté et au contraire valoriser ceux qui ont des choses à dire.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
alors pourquoi le blocage ? comment peut-on être crédible quand on impose son point de vue à tous ? que le mouvement soit majoritaire ou non, c'est du totalitarisme.
un gigantesque campement devant plusieurs institutions nationales, ça aurait plus de gueule, plus de poids, et plus de légitimité. quels seraient les obstacles ? une mobilisation réduite ? si c'était le cas, ça prouverait que le mouvement serait minoritaire. et si le mouvement était minoritaire ça voudrait dire que jusqu'à présent c'était les grandes gueules qui choisissaient pour tout le monde. et ça, je ne vois pas quel mouvement démocratique pourrait l'accepter.

il a fait 53% machin, faut pas l'oublier. il y a peut-être des raisons qui font que les gens ne croient plus en la gauche.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
alors pourquoi le blocage ? comment peut-on être crédible quand on impose son point de vue à tous ? que le mouvement soit majoritaire ou non, c'est du totalitarisme.
un gigantesque campement devant plusieurs institutions nationales, ça aurait plus de gueule, plus de poids, et plus de légitimité. quels seraient les obstacles ? une mobilisation réduite ? si c'était le cas, ça prouverait que le mouvement serait minoritaire. et si le mouvement était minoritaire ça voudrait dire que jusqu'à présent c'était les grandes gueules qui choisissaient pour tout le monde. et ça, je ne vois pas quel mouvement démocratique pourrait l'accepter.

il a fait 53% machin, faut pas l'oublier. il y a peut-être des raisons qui font que les gens ne croient plus en la gauche.

la propagande médiatique dont a été victime royal par exemple...

Tu parlais des étudiants défavorisés, comment feraient les boursiers pour participer aux mouvements s'il n'y avait pas de blocages.
je ne t'apprendrai rien si je te dis qu'a la fac, trois séchage de Td= retrait des bourses.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
la propagande médiatique dont a été victime royal par exemple...

mouais... ou le ras-le-bol d'être pris en otage par certaines catégories de la fonction publique qui imposent qu'on paye pour leurs privilèges...

Tu parlais des étudiants défavorisés, comment feraient les boursiers pour participer aux mouvements s'il n'y avait pas de blocages.

si ça se trouve, va savoir, peut-être que parmi les boursiers y'en a qui ont des avis divergents ? avec cette histoire de démocratie et de liberté on n'est pas à l'abri de ce genre de bizarrerie qui consiste à ne pas être d'accord avec les bloqueurs...

ce qui me gêne dans ce genre d'événements, c'est que la gauche passe pour ceux qui n'acceptent pas la loi des urnes. moi aussi je suis de gauche, et moi aussi je me représente les électeurs de droite comme des vieux cons. mais les vieux cons, ils vivent sur notre territoire aussi, et ils ont des interêts à défendre aussi, qui ne sont pas les nôtres. notre pays fait 50/50, on ne peut pas faire tout blanc ou tout noir. nos adversaires le font, soyons moins cons.

le moteur de la gauche, c'est la démocratie. et on a de la chance, dans notre pays elle parle régulièrement. ah, on me dit dans mon oreillette : "53%".
bon. on a perdu. qu'est-ce qu'on fait maintenant ? on bloque 53% des français ? ou on reste démocrate et on prouve que la gauche est plus intelligente en essayant de rassembler le peuple au lieu de le diviser à coups de mottes de terre ?


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
ensuite, la valeur du diplome pour quelques cours en plus ou en moins, je vois pas ce que ça change, ma licence a pas moins de valeur que celle d'un autre, pourtant en premiere année, je séchais la moitié des cours, et puis qui me dit que je n'ai pas retenu plus de choses que le type qui a une licence à l'EHESS... c'est très aléatoire tout ça

Moi pendant une année j'ai séché à fond. Ben j'étais moins bon que celui qui séchait pas quoi...
Celui qui s'implique dans ses études et qui va aux cours il a plus de chance de réussir que le mec qui choisit à la carte. Sauf s'il s'agit d'un génie. Ou d'un mec qui veut juste la moyenne pour passer en année suivante.
A Lorient, plein d'étudiants trouvaient le niveau trop difficile. Ils sont partis à Rennes. Or, si on avait plus facilement sa licence à Rennes, c'était que le niveau était moindre. Le mec qui a sa licence à Rennes a moins de chance d'avoir son CAPES dans la foulée que le mec de Lorient. J'ai galéré à avoir ma licence moi. Et là, à l'iufm, je vois que, mine de rien, mes camarades ont pas tous le même niveau en traduction, grammaire, et phonétique que moi. Ce n'est pas ça qui fait que je vais avoir mon CAPES forcément, mes concurrents, symboliquement, ne sont pas des camarades, on est une équipe qui s'entraide. Enfin bref, tout ça pour dire que l'examen n'est pas une fin mais un moyen, un passage, et y'a un chemin initiatique à parcourir.

Citer
Super, des étudiants qui cautionnent les violences policières afin qu'ils puissent assister à leurs cours...
Pauvre France.

Qu'on ait de bonnes raisons de bloquer les facs ne justifie pas les violences dont moi j'ai été témoin. Un mec veut entrer à la fac, ptete pour aller en salle d'info, et il passe par LA porte pas bloquée, et un mec lui sorte à la gorge: "salaud de bourge". Pif paf pouf.
Et pareil pour les violences policières. Mais à un moment, face à une horde de petits cons, si tu fais pas appel à l'armée, ben tu fais comment? La violence en réponse à la violence. Nauséabond cycle. La spirale. Tout le monde souffre, tout le monde pleure, tout le monde saigne. C'est ça quand un premier camp outrepasse ses droits. Le deuxième répond, avec une intensité adaptée, ou pas (je parle des bloqueurs ET des flics là).

 



Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Bon ça s'envenime bcp tout ça.

Déjà, hunting et Raphaël, c'est beau votre vision de l'enseignement... Bosser avec des bouquins, en gros les profs ne servent à rien ? On a qu'à faire comme en médecine où ils ont des cours via des DVD, alors si tu piges pas t'es à peine con, tu t'adresses à qui ?
De plus, faut savoir qu'en cas de blocage des facs, les BU le sont aussi, dans la plupart des cas, donc les livres, tu vas les chercher où ?

En fait, en assistant à une AG aujourd'hui, ce qui me choque le plus c'est même pas le blocage, mais c'est la façon de penser de CERTAINS gars qui portent le mouvement. Ah c'est beau la démocratie, quand on te dit que le vote à bulletin secret c'est illégitime car ceux qui ne font pas partie (les étudiants, cette masse informe) du bureau n'ont pas le même poids que les légitimes, c'est à dire ceux qui luttent jour et nuit pour améliorer le sort de l'étudiant totalement perdu et ne sachant plus quoi faire face à cette réforme... Ah ah.
C'est beau aussi de décider de voter le blocage à la toute fin de l'AG (soit après plus de 3h d'AG), une fois que tous ceux qui ont cours soient contraints de partir et qu'il ne reste plus que "les durs, pas les traîtres qui pensent qu'à leur gueule en allant en cours". Ah la la, tu m'étonnes après que le blocage illimité l'emporte.
C'est désolant de voir la façon de penser de certains quoi, qui supportent pas d'entendre des gens qui sont contre les blocages, alors qu'ils soutiennent le mouvement contre la loi. Ca dépasse l'entendement dès que ça devient un peu plus complexe.

Ca me saoule, personne ne l'a lue cette loi, beaucoup d'étudiants suivent pour faire péter les cours, d'autres y sont par conviction mais c'est pas la majorité. Les 1ères années se sentent plus, wow trop bien la vie étudiante, on bloque, putain on a trop d'importance dans la société, c'est avec ça que Sarko va changer d'avis. Mais quelle image qu'on donne...
J'ai beaucoup aimé la réaction d'une pro-blocage "Le blocage ça permet aussi d'occuper des lieux pour créer du débat, avoir des salles tout ça pour échanger nos idées..." Ah bon, et tu rentres comment dans ton "lieu de création" si c'est bloqué ?

Je peux comprendre que certains pensent que la meilleure solution pour faire plier le gouvernement c'est le blocage? C'est pas mon avis. Le blocage, comme l'a dit je sais plus qui dans un post, c'est une prise d'otage. Quand y'a une manif d'organisée je suis assez grand pour décider moi-même si je dois y aller ou pas, quitte à ne pas aller en cours. Là si c'est bloqué, t'es limite obligé d'y aller quoi, c'est nul.

Au fait, je trouve la loi pourrie. Que ce soit clair.



Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Déjà, hunting et Raphaël, c'est beau votre vision de l'enseignement... Bosser avec des bouquins, en gros les profs ne servent à rien ? On a qu'à faire comme en médecine où ils ont des cours via des DVD, alors si tu piges pas t'es à peine con, tu t'adresses à qui ?
De plus, faut savoir qu'en cas de blocage des facs, les BU le sont aussi, dans la plupart des cas, donc les livres, tu vas les chercher où ?

ma vision de l'enseignement ? nan mais je veux pas tomber dans une extrémité ou dans une autre, mais en 5 ans de fac, j'en ai vu des trucs quand meme. j'ai eu des profs merveilleux, avec lesquels j'en ai appris plus en 2h qu'en 3 ans avec d'autres ! ces mêmes autres qui ne m'ont servi strictement à rien, qui débitent les mêmes cours chaque année dans lesquels il n'y a aucune matière ! ce que je veux dire, c'est que c'est pas un drame de rater quelques cours franchement !
et puis non, je suis pas du genre à boire les paroles des profs et à les considérer comme vérité universelle, et pour répondre à Bluechill, ouais j'ai séché beaucoup de cours en première année, et par la suite moins, et d'ailleurs j'ai regretté parfois d'avoir perdu mon temps dans des amphis en train d'écouter des profs qui n'avaient rien à dire... pourtant j'ai pas l'impression d'être le plus naze des étudiants présent en M2. Et malgré tout, ma fac a un bon niveau.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
je le trouve que le blocage des facs est abérrant, cela impose une vision de certains à d'autres et cela les empêchent de bosser...
je suis plutot branleur mais je refuse de déranger ceux qui en chient pour réussir, et y'en a pas mal qui ne peuvent se contenter que de livres etc...
Le blocage même democratique est forcément nocifs aux plus faibles, ceux qui bossent comme des tarés ou ceux qui ont de la maille juste pour quelques mois et pas un de plus.
Quand on est responsable, si on a des revendications, on va dans la rue avec les autres mécontents, et on impose pas sa vision meme si on est majoritaire.

Ensuite cette loi, c'est la petite mort de la plupart des facs non scientifiques : quelles entreprises (peut etre le commercial...mais ça sera limité) vont aider financièrement ces facs la? Tant mieux certains répondent, cela montrent que la société n'en a pas besoin... :vomi: triste et aberrant constat, mais profitera à beaucoup....la disparition de ces nombreuses fac abaissera le niveau intellectuel de la population considerablement.


mouais... ou le ras-le-bol d'être pris en otage par certaines catégories de la fonction publique qui imposent qu'on paye pour leurs privilèges...
Aucun lien mais c'est absolument risible.
Certes la fonction publique a des privilèges mais elle est loin d'etre le poids lourd...tout le monde sait que dans la fonction publique (mise a part la haute admnistration, cf notament les ministres, les secrétaires d'état et le président) sont payés au lance pierre. Alors qu'on arrete de balancer dans la gueule des fonctionnaires qui à qualifications égales se feraient plus de blé dans le privé, parce que quand on aura évincé cette classe immonde, parasitaire, qui va effectué leur boulot? le privé? Ah oui voila de magnifiques économies en perpective, on payera peut etre 3 fois plus ces personnes la mais au moins ça sera une société "égale", ou personne n'aura droit a une meilleure situation parce qu'il ne se crève pas à la tache comme les autres.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain