AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Vous avez lu dans la presse ...

<< < (350/361) > >>

cris_:
Va expliquer ça aux enseignants qui n'ont pas le temps de boucler les programmes... Il faut bien se poser la question de ce qui sera prioritaire dans la vie des élèves d'aujourd'hui, et ceux qui en ont les capacités pourront effectivement apprendre les deux techniques. Comme ceux qui veulent faire du latin, ou autre. Bien entendu j'imagine que quelques heures de tracé des lettres sera quand même l'introduction logique aux enseignements d'écriture dactylographiée.
Donc ici, essentiellement des avis négatifs sur ce genre de mesure ?

Pol:
De mon côté j'aime bien que la modernité se met au service du quotidien.
Mais pas quand le quotidien se met au service de la modernité.

Donc pas franchement emballé.

cris_:
Que veux-tu dire ?

Pol:
Que forcer notre quotidien à exploiter les outils informatiques à longueur de temps (ce qui sera le cas si on met de côté l'enseignement manuscrit) ne m'emballe pas.
Ce qui ne m'empêche pas d'être friand de nouvelle technologie, mais j'aime voir ça comme un luxe plutôt qu'un style de vie.

cris_:
Je ne crois pas que ce soit un moyen de forcer (je ne verrais pas l’intérêt pour le système éducatif d'ailleurs) mais plutôt de s'adapter à une réalité : déjà aujourd'hui la majorité des étudiants prennent leurs cours sur ordi. De temps en temps ils écrivent un post-it, ou une adresse sur un paquet.
Dans quelles occasions vous écrivez encore à la main d'ailleurs ? Et à quelle fréquence ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique