AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Vous avez lu dans la presse ...
mysterious_man:
--- Citation de: Kzrystof le lun. 25 février 2013, 21:20:19 ---Je comprends qu'il y ait des gens sensibles à la relation qu'on peut avoir avec le livre, l'objet, tourner les pages, le parfum de certains livres. Je comprends tout à fait ça.
Mais n'oubliez pas non plus que le plus important dans un livre, c'est son contenu, peu importe le support. Quand vous étudiez, comme moi par exemple, et que vous prenez le transport en commun tous les jours, ça fait une méchante différence d'avoir un iPad (ou, dans mon cas, une Surface) au niveau du poids et de la maniabilité. Et c'est un gain indéniable de pouvoir transporter notes de cours, livres, extraits de journaux / conférence dans un seul et même objet. Et les livres dans mon domaine ne sont pas réputés être petits et légers. Bien au contraire. Faque, rendu là, passer d'un livre pour les études à un livre récréatif, il n'y a qu'un pas que, moi, je franchis avec un énorme plaisir :).
--- Fin de citation ---
Autant ça marche bien pour la musique (playlist, etc.), autant pour les bouquins j'ai toujours été sceptique même si je comprends bien que certains y trouvent un intérêt.
Perso, je passe ma journée à lire sur un écran pour le pro. J'ai juste pas envie dans mes moments libres de me refoutre un écran devant la tronche pour lire un bouquin... :spamafote:
cris_:
Mais personne ne nous oblige à rien justement ! Je ne lis pas de romans sur un écran non plus, j'achète même des bouquins d'occasion parce que j'aime l'odeur du vieux papier. Mais c'est un rapport personnel à la lecture qui vient de mon vécu. Les nouvelles générations n'ont pas le même, et ce serait une erreur de les forcer à rentrer dans nos schémas. Je trouve ça bien (et rare) qu'on se mette à questionner la légitimité d'une technologie lorsque celle-ci est dépassée dans les applications de la vie courante.
Kid B:
--- Citation de: cris_ le lun. 25 février 2013, 12:17:13 ---http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-l-ecriture-manuscrite-sera-un-enseignement-optionnel-aux-etats-unis-en-2014-25708.html
--- Fin de citation ---
Par certains aspects, l'écriture manuscrite est plus rapide (notamment quand tu fais des maths par exemple).
Mais je pense que c'est effectivement une bonne chose, aussi parce que pendant toutes mes études j'ai subi des a priori négatifs sur mes copies, mes rédactions parce que j’écris comme un chacal.
cris_:
--- Citation de: Kid B le mar. 26 février 2013, 10:03:40 ---[…] aussi parce que pendant toutes mes études j'ai subi des a priori négatifs sur mes copies, mes rédactions parce que j’écris comme un chacal.
--- Fin de citation ---
idem :D
mysterious_man:
Enfin bon, c'est juste 2 manière d'écrire qui n'ont pas à être en concurrence. Vouloir substituer l'un à l'autre, c'est débile. C'est comme si, on n'était pas en capacité d'apprendre plusieurs façons de faire les choses.
Par exemple, c'est comme si les français qui s'exilent en Angleterre oubliaient la langue française, bah non on peut retenir plusieurs langues...wouah génial, quelle grande découverte.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique