AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Vous avez lu dans la presse ...

<< < (344/361) > >>

cris_:
Sauf que tout le monde connait Youtube et ses trolls. Mais connais-tu toute la communauté qui construit GRATUITEMENT un contenu web ? Tu crois que ce sont des robots et non des humains qui ont écrit ce tuto qui t'as permis de réparer gratuitement ta cafetière ? Ce service web qui te permet de convertir gratuitement des formats ? Cette appli qui te permets de savoir gratuitement si il y a des vélos en libre service autour de ta position ? Ce site qui te permets d'apprendre gratuitement tout ce que tu as toujours voulu savoir sur tout ?

Critiquer internet parce qu'il donne la parole à des abrutis, c'est le critiquer parce qu'il donne la parole à tout le monde mais que tu n'écoutes que les abrutis.

Kid B:

--- Citation de: Pol le ven. 22 février 2013, 14:33:03 ---Internet c'est justement devenu un contenu. Et je suis bien d'accord avec Dujardin, ça se résume bien souvent à un tas d'immondices sous lequel on trouve heureusement des petites pépites, mais la vue d'ensemble donne la gerbe assez facilement.

--- Fin de citation ---
Je suis plutôt d'accord avec ça, mais c'est vrai pour tous les autres médias. Je ne pense pas qu'internet apporte plus de méchanceté, juste que ça apporte plus de tout. Et quand tu augmentes un signal, tu as nécessairement plus de bruit...
A mon sens, les propos de Dujardin sont bien maladroits, j'ai l'impression que son argument c'est "les critiques sur internet c'est nul, parce que internet, c'est des gens jaloux"  :hum:

Pol:
C'est bien tu retiens le positif. Tant mieux pour toi, mais ce débat est trop vague.
On pourrait parler en terme de services de tout ceux qui n'en sont pas vraiment, de tout ce qui cache avant tout des intérêts financiers, et tout un tas d'autres aspects sombres de l'offre internet.
Mais Dujardin parlait bien entendu maladroitement de la population du web, et surtout de toutes les déviances auxquelles elle s'adonne sans parfois même sans rendre compte. On parle là de milliards d'individus.
Internet n'est pas une chose qui se résume à une simple pensée, tu le vois sous un certain angle et défend ton opinion, et tu as bien raison. Mais il faut se méfier de ne pas avoir un champ de vision trop rétréci.
Enfin c'est mon opinion.  :D

cris_:
Je prends justement le champ de vision qui englobe tout le monde, et je fais la moyenne. Le résultat est là : si internet était plus mauvais que bon, il n'y aurait personne dessus. Et je ne parle même pas de ce que ça apporte aux pays du tiers-monde. Alors dire "c'est de la merde" parce que les gens ont utilisé ce canal pour dire que TOI tu as fait de la merde, c'est ridicule. Dujardin est ridicule là dessus. Mais c'est pas le premier.

jane eyre:
Bon bah le temps que j'écrive, Pol a dit ce que je voulais dire :D

ps : "Confondre le contenant et le contenu est une grave erreur"

Je ne suis pas aussi débile que j'en ai l'air :simchevelu:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique