AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Vous avez lu dans la presse ...

<< < (338/361) > >>

cris_:
je crois que les investissements sont faits à hauteur des besoins spécifiques de chaque domaine. c'est sûr que pour le prix d'une mission sur mars, on pourrait construire des accélérateurs plus performants, avec à la clé des découvertes plus rapides.
mais si on s'engage sur ce chemin, on ne versera plus que des sommes faramineuses aux labos de recherche les moins coûteux / les plus rentables. où fixer la limite ?

Kid B:

--- Citation de: cris_ le mer. 28 novembre 2012, 15:56:22 ---je crois que les investissements sont faits à hauteur des besoins spécifiques de chaque domaine. c'est sûr que pour le prix d'une mission sur mars, on pourrait construire des accélérateurs plus performants, avec à la clé des découvertes plus rapides.
mais si on s'engage sur ce chemin, on ne versera plus que des sommes faramineuses aux labos de recherche les moins coûteux / les plus rentables. où fixer la limite ?

--- Fin de citation ---
Oui, impossible de fixer une limite.
C'est juste qu'il est bizarre que ce soit en fonction de l'émerveillement de profanes en sciences, politiques ou pas, que l'on choisit une direction scientifique. J'exagère bien sur, puisque ceux qui prennent les décisions sont normalement épaulés des scientifiques.
J'espère juste que on va pas couper les crédits d'un virologiste pour expert en explosifs...
Est-ce que aller sur alpha du centaure va nous servir si on a le sida ?

cris_:
est-ce que vivre plus longtemps va nous servir si nous restons sur une seule planète déjà surpeuplée ? ;-)
si les crédits de la nasa étaient alloués par une commission composée de profanes, ça fait longtemps qu'elle aurait disparue. la moyenne des gens préfère voter par sms pour éliminer un chanteur abruti ou un cuistot attardé.
et quand je discute de vulgarisation scientifique autour de moi, je suis étonné que l'ont n'ait pas encore coupé les fonds de la recherche pour construire des parcs d'attraction :mouais: donc l'émerveillement des masses me parait être un facteur d'arrière plan.
et puis des mecs assez costauds pour mener une mission d'exploration martienne à son terme seraient bien inutiles avec une éprouvette dans les mains, ce serait dommage de perdre tout ce potentiel !

je vois ça de l'extérieur, ça me paraît relativement équilibré (et tellement fragile) mais je peux comprendre qu'en tant que chercheur (français qui plus est) de telles enveloppes te fassent grincer des dents.

je vois les choses comme ça : on fait de la recherche contre le sida (qui a donné récemment de très bons résultats), et on envoie aussi des robots sur mars. c'est chouette non ? :content:

musidroid:
Des fonds pour le sida et l hémisphère Nord oui.
Des moyens pour lutter contre le palu et ces civilisations arrierres non.??????

cris_:
ça c'est de la politique, c'est plus de la science... mais si tu veux qu'on en parle :gnarf:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique