AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Vous avez lu dans la presse ...

<< < (336/361) > >>

Kid B:

--- Citation de: mysterious_man le mar. 13 novembre 2012, 09:56:11 ---http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20121112.OBS9082/23-euros-la-consultation-c-est-moins-qu-un-toilettage-pour-chien.html

Sans vouloir polémiquer inutilement,
Je trouve ça un peu choquant dans un contexte où des milliers de personnes perdent leur emploi.

--- Fin de citation ---
+1
C'est à se demander qui sont vraiment les assistés ! Pourquoi ils ne font pas du toilettage pour chien du coup? Parler de vocation et d'argent en même temps  :gna: S'ils trouvent leur métier dur, qu'ils viennent dans le bâtiment par exemple !

cris_:
http://io9.com/5963263/how-nasa-will-build-its-very-first-warp-drive

:sunglasses:

Kid B:

--- Citation de: cris_ le mar. 27 novembre 2012, 09:40:17 ---http://io9.com/5963263/how-nasa-will-build-its-very-first-warp-drive

:sunglasses:

--- Fin de citation ---
hahaha jolie blague  :mwarf: Bon il reste plus qu'à découvrir la matière noire, l'énergie noire, les lois qui les régissent en collecter qq tonnes (alors que je rappelle qu'on arrive même pas à l'observer actuellement...) démarrer la techno dessus... :aie:
Hé je crois qu'on aura la téléportation quantique macro avant ça. On ira pas plus vite que la lumière mais ça sera aussi cool.  :yerk:

cris_:
c'est déjà une avancée que de réfléchir dessus et de tenter les premières expériences. l'évocation de la première expérience en production d'énergie nucléaire est un bon exemple. faire un pas sur le chemin permet de voir ce qu'il y a derrière le premier virage ;-)

Kid B:
bien sûr que c'est intéressant. Mais le comparer à l'énergie nucléaire civile c'est une aberration. Ce qui limitait en 42 c'était juste la techno et encore, juste la technologie de contrôle et de récupération de l'énergie.
La matière et l'énergie noire restent encore des hypothèses qui peuvent notamment expliquer l'augmentation de la vitesse d'expansion de l'univers (observée en 1998- Nobel 2011). En gros le seul truc que on a besoin c'est qqch qui s'oppose à la gravitation : et il y a d'autres hypothèses...
C'est un peu comme si, maintenant qu'on a le boson de Higgs, on peut éviter les radiations nucléaires. Ou que puisqu'on connaît les neutrinos (théorie 1930, première mise en évidence exp 1956) on peut traverser la matière. Ou que on connait le photon, donc on peut aller à la vitesse de lumière...hop après tout il suffit de pas avoir de masse !
bref...

Et encore, on parle d'un truc que l'on connait pas encore !
Après je suis effectivement convaincu que la matière noire sera découverte/observée directement dans les 10 prochaines années. Pour l'énergie noire ça va être un peu plus complexe...et c'est ça qui produit une "gravité inverse".
C'est juste que son truc c'est de la SF, c'est bien de faire de la recherche dessus mais le reste c'est que la com', pour attirer les sioux., parce que l'espace a toujours fait rêver...Je trouve ça bizarre que l'on continu à mettre autant d'argent dans la conquête de l'espace alors qu'on maitrise pas encore tout sur notre planète...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique