AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Vous avez lu dans la presse ...

<< < (332/361) > >>

cris_:
tu as une voiture ?

Woulouf:
Tu le sais que j'ai une caisse, où veux tu en venir ?

cris_:
(je n'ai pas une mémoire très efficace, désolé)
lui n'en a plus et n'en aura a priori plus jamais, moi non plus. voilà une sacrée différence.
si tu as le regard tourné vers l'avenir dans ce domaine, alors retourne toi... parce que l'avenir dans ce domaine a démarré il y a quelque temps déjà ;)

Woulouf:
Et  de ton côté, il faudrait aussi que tu penses à arrêter de mettre les gens dans des cases genre :  il a une voiture  = connard pollueur, pas de voiture = il a tout compris.

Pour mon cas perso, sur les 2 dernieres semaines, ma voiture a du servir une fois pour un total de 45 min de trajets. (bah oui ca existe les gens qui ne l'utilisent que pour des besoins très précis et plus que tu le crois). J'ai fini de déménager qu'à la fin de cet été et j'ai déjà ma carte de vélo. J'envisage même de regarder les solutions d'autolib (on m'en a parlé y a deux semaines) combiné à de la location de bagnoles pour des trajets particuliers.

Mais tout ça pour dire plus généralement que les transitions ne se font pas en un claquement de doigts et ca nécessite certaines conditions et une certaine stabilité financière ce que je n'ai pas actuellement.

Et tu parles du mec de l'article ? Il habite à Paris  !!!! C'est sur qu'il a pas du versé une larme pour ça, ayant habité sur paname pendant 2 ans, j'avais pas besoin de caisse non plus.

cris_:
je ne sais pas si tu as lu l'article mais à un moment il dit "l’objet voiture n’est utilisé que 5% de son temps de vie, et il est occupé par 1,3 personne en moyenne ; soit « in fine » une efficience de quelque 1%". et en fait, cette phrase est une critique, pas un exemple de solution.

je me fous totalement du cas personnel de machin, truc ou bidule. la voiture a été une catastrophe écologique. elle a aussi rendu des services, mais le bilan est clair : catastrophe écologique. ce mode de vie est violent, et son arrêt doit l'être aussi. or, comme le dit l'article, nous observons —même chez les personnes qui s'inquiètent de l'écologie— une intransigeance totalement bornée à propos de la bagnole individuelle. il FAUT continuer à produire des bagnoles, il FAUT que la voiture électrique ait les mêmes avantages que la voiture thermique, etc.
ce que je vois, ce sont des gens qui montent sur le toit de leur bagnole et la défendent à coups de fusil : "j'en ai besoin pour aller au boulot ! j'en ai besoin pour amener mes gosses à l'école !" ah oui ? alors vous allez crever avec vos gosses. moi ça me gène pas en soi, mais vous allez aussi faire crever les miens, et finir d'éliminer la biodiversité et les chances de mener des vies pas trop nulles.

mais on ne tombera pas d'accord aujourd'hui. rendez-vous dans 10 - 15 ans, quand ton job atteignable qu'en voiture ne te permettra pas de payer ton essence. moi j'en serai au même point qu'aujourd'hui, mais pas la biodiversité. et ce ne sera pas ma faute.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique