AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Vous avez lu dans la presse ...
kid armor:
je savais que ça te plairait Crissss ;)
mysterious_man:
--- Citation de: cris_ le mer. 19 septembre 2012, 16:27:56 ---non, le parc automobile est en hausse en france.
l'homme s'adaptera... c'est l'utilisation du futur qui me fait rire... ah non ça me fait pas rire.
imaginer le monde nouveau ? mais BP le fait déjà, en planifiant le forage en arctique, total aussi en dressant la liste des élus auxquels il faudra graisser la patte pour forer dans les schistes français.
le titanic est vraiment la meilleure comparaison pour cette situation. très peu de gens ont pris conscience de la situation économique et écologique actuelle liée au pétrole.
--- Fin de citation ---
La population est également en hausse...
De l'utilisation d'un indicateur pour essayer d'appuyer son argument :whistle:
Si tu parles d'énergie fossile, le chiffre de la consommation de carburant me parait être un peu plus pertinent.
Avoir une voiture ne veut pas dire consommer énormément de carburant.
C'est pas parce que tu as une télé que tu vas passer forcément 6h par jour devant ta télé...même chose
--- Citer ---peur du chômage ? mais c'est le bonheur le chômage en 2012 par rapport à ce qui nous attend ! le chômage sur les rivages du gulf stream c'est les vacances ! mais bientôt il ne sera plus là. et ce sera un peu moins agréable de faire du vélo.
--- Fin de citation ---
Ça frôle le cynisme...
cris_:
comme je l'ai dit précédemment, en france le parc automobile augmente plus vite que la démographie...
non, avoir une voiture ne signifie pas consommer du carburant. mais je ne connais pas de gens qui achètent une voiture pour l'accrocher au dessus de la cheminée... oui on peut avoir un véhicule et l'utiliser très peu, mais dans ce cas il vaut mieux prendre un abonnement à un service de location tel que ceux qui se développent dans les villes et connaissent un succès mitigé. dans les embouteillages quotidiens que je traverse en vélo, je n'en ai pas encore croisé une seule...
par cynisme, tu entends provoc ? méchanceté ? pessimisme agressif ? non. information seulement...
on devra bientôt faire sans pétrole, c'est comme ça. quitte à s'en passer, autant le faire le plus vite possible puisque ça nique la planète, non ? pure logique selon moi :spamafote:
mysterious_man:
Comment tu expliques la baisse de la consommation de carburant ?
Le parc automobile augmente légèrement mais pas les immatriculations neuves.
Effectivement, quand tu as possibilité de te passer d'une voiture, tu t'en passes. Ça fait plaisir à personne de mettre xx euros dans un plein...C'est enfoncer des portes ouvertes de dire ça.
cris_:
:think: pourquoi devrais-je expliquer la baisse de la conso de carburant ? et quel rapport avec le ratio neuf/occasion ? j'ai dit que le parc auto était en augmentation plus rapide que la démographie et c'est vrai : le français aime la bagnole.
tant mieux si on consomme moins, je vais pas m'en plaindre, mais c'est insignifiant par rapport à ce qu'il faudrait. la bagnole a flingué la planète (pas seulement elle, mais elle est la principale source de pollution et le symbole d'une vie facile payée au prix fort de façon irresponsable).
et ce débat et la preuve que ça choque encore de dire "tu as besoin de ta caisse pour aller bosser ? envisage de changer de boulot." c'est ce que je déplore. ouvrons les yeux, arrêtons les conneries. la révolution industrielle a été une parenthèse dévastatrice, refermons-là sans attendre ! à quoi bon risquer plus gros pour quelque chose qui sera de toute façon à faire ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique