AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Vous avez lu dans la presse ...
mysterious_man:
Moi ce qui m'a fait un peu rigoler dans cette sortie, c'est le connecteur qui change de format. J'ai l'impression que pas mal de personnes vont se faire bien entuber dans l'histoire.
D'ailleurs au niveau hi-fi, je pense qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires avec cette histoire de dock.
cris_:
si ils veulent pas se faire entuber, les gens, ils gardent leur téléphone qui marche. (une astuce de petit renard malin futé)
sinon http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/18/la-banquise-arctique-pourrait-completement-disparaitre-d-ici-a-quatre-ans_1761703_3244.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001
aaaaaah c'est dans 4 ans alors tout d'un coup ça devient réel hein ? bande de gros cons. ça me fout la gerbe.
Woulouf:
--- Citation de: cris_ le mar. 18 septembre 2012, 14:34:45 ---si ils veulent pas se faire entuber, les gens, ils gardent leur téléphone qui marche. (une astuce de petit renard malin futé)
sinon http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/18/la-banquise-arctique-pourrait-completement-disparaitre-d-ici-a-quatre-ans_1761703_3244.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001
aaaaaah c'est dans 4 ans alors tout d'un coup ça devient réel hein ? bande de gros cons. ça me fout la gerbe.
--- Fin de citation ---
Quand on lit la fin de l'article :
--- Citer ---Dans le même temps, elle attise les convoitises des Etats limitrophes et des grandes compagnies pétrolières, qui y voient une aubaine pour exploiter les immenses ressources en hydrocarbures que le Grand Nord renfermerait, menaçant l'un des derniers sanctuaires encore vierges de la planète.
--- Fin de citation ---
Au final, on se demande si il y a une réelle volonté à vouloir enrayer cette fonte massive.
cris_:
pour les pétroliers c'est un objectif au contraire. pour des milliards de gens c'est une honte. mais je ne sais pas où ils rangent cette honte en allant faire le plein.
Woulouf:
Je te trouve souvent un peu trop réac dans tes propos.
Je fais parti de ces milliards qui ont une voiture et j'en ai pas honte pour autant.
Le mode de vie tel qu'il est actuellement ne permet pas d'abandonner complètement ce moyen de transport même si tu prétends en être l'incarnation vivante, on a pas tous le mode de vie de "cris"
Déjà dans un premier temps, avoir conscience de l'impact de l'utilisation de la voiture, cest déjà énorme pour certains.
Et dans la pratique, il est important d'éduquer notre comportement avec la voiture, autrement l'utiliser à bon escient et lors de trajets réguliers ou long trajets, pratiquer le co voiturage au maximum.
Dernier exemple en date me concernant, le trajet pour me rendre au concert de RH à Nimes en partant de Lille. Quand j'ai vu les tarifs proposés par la SNCF, je me suis dit c'est pas possible, c'est une blague. Résultat j'ai pris ma caisse et avec un peu d'organisation, j'en ai fait profiter à 4 personnes.
Bref tout ça pour dire qu'il ne suffit pas de faire culpabiliser les gens pour que ca fonctionne.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique