AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Vous avez lu dans la presse ...
Kid B:
--- Citation de: Shroud le mer. 4 juillet 2012, 19:33:57 ---S'ils persistent dans leur état de hors-la-loi, c'est qu'ils doivent bien y trouver des intérêts.
--- Fin de citation ---
Elle est pas mal celle-là, ajoute que les pauvres font exprès d'être pauvres, par intérêt, mais tu risques de faire de la concurrence à Morano.
--- Citation de: Shroud le mer. 4 juillet 2012, 19:33:57 ---Bah les types sont sans-papiers, par définition ils n'ont rien à faire sur le sol français.
--- Fin de citation ---
Ils bossent, consomment en france. Si tu leur donnes des papiers ils paieront en plus des impôts. Je trouve cela bien légitime d'accueillir des gens qui veulent bosser et apporter de la valeur ajoutée en france.
cris_:
les sans-papiers qui travaillent payent déjà des impôts d'ailleurs...
il en résulte une balance économique favorable à l'état : http://vicwal.livejournal.com/4414.html
Shroud:
Je sais bien Nico que cette phrase n'était pas de toi. :D
--- Citer ---S'ils persistent dans leur état de hors-la-loi, c'est qu'ils doivent bien y trouver des intérêts.
--- Fin de citation ---
Aucun rapport, tu me parles d'une situation économique alors que je te parle d'un délit pénal.
--- Citer ---Ils bossent, consomment en france. Si tu leur donnes des papiers ils paieront en plus des impôts. Je trouve cela bien légitime d'accueillir des gens qui veulent bosser et apporter de la valeur ajoutée en france.
--- Fin de citation ---
On est bien d'accord.
J'irai même jusqu'à dire que ceux qui travaillent légalement et payent des impôts méritent sans discussion les services dont bénéficient le citoyen lambda à situation identique.
Je pousse même le raisonnement jusqu'au bout en affirmant qu'un étranger actif occupé et payant des impôts devraient logiquement s'engager dans des démarches d'obtention de la nationalité française.
Par contre, ceux qui viennent en France pépère, se reposant sur les avantages sociaux divers qui leur sont généreusement octroyés par rapport aux autres (français ou étrangers en voie de légalisation dirons nous, parce que certains tout à fait honnêtes sont victimes d'hérésies législatives cf les circulaires guéant sur les étudiants notamment) et bien ceux-là n'ont, selon moi, pas vocation à rester ici. :spamafote:
--- Citer ---http://logement.blogs.liberation.fr/serafini/2012/07/le-gouvernement-a-d%C3%A9cid%C3%A9-de-frapper-fort-sur-le-probl%C3%A8me-des-loyers-qui-ont-eu-tendance-%C3%A0-flamber-ces-derni%C3%A8res-ann%C3%A9es-1.html
blocage des loyers dans 1500 communes
--- Fin de citation ---
Bonne nouvelle.
En esperant que les bailleurs joueront le jeu.
cris_:
en fait les bailleurs n'ont pas le choix. heureusement... :whistle:
par contre va falloir cravacher pour les logements sociaux, sinon retour en 54. et on n'a plus l'abbé pierre. :/
c'est là qu'on va voir si la gauche a de la suite dans les idées ou n'est qu'un ramassis de démagos.
Shroud:
Je parlais surtout des bailleurs qui prennent peur de la location (bon, il y a de quoi parfois) et finissent par laisser vacants leurs immeubles.
On devrait donc parallèlement à cette mesure, augmenter la taxation sur les logements vacants depuis plus de 2 ans.
Mais une augmentation significative histoire de contrer la spéculation immo. (et pourtant je ne suis pas socialiste)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique