AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Aujourd'hui, c'est ...

<< < (643/650) > >>

dawnchorus:
en tout les cas voir les gens posté leur selfie devant la cathédral pour dire "j'y étais ya deux ans, trop ému wesh" ça me fait tristement pouffer.

bobbie:

--- Citation de: kid armor le mer. 17 avril 2019, 13:15:03 ---+ 1
Je ne pense vraiment pas qu'il faille jouer au jeu des comparaisons (de l'argent pour Notre Dame, c'est de l'argent en moins pour les pauvres). A ce petit jeu là, on perdra tout.
Et perso, je n'ai pas besoin d'un spectacle émotionnel pour être très sincèrement touché en voyant Notre Dame brûler.

--- Fin de citation ---

Non, mais bien sûr! voir notre dame brûler ne me laisse pas indifférent, bien au contraire, mais je trouve que les médias commencent à tourner l'Evènement en spectacle, avec en prime un Happy End ou les gentils investisseurs sont les héros et beaucoup trop de monde y adhère trop facilement!!

Ce qui me choque réellement, c’est la vitesse des flux des dons et leurs montants (je ne suis pas contre la reconstruction bien sûr et je sais que ça coûte de l’argent.) Mais c’est quoi le message qu’il y a derrière ?


Le truc, c’est qu’il y a plein de choses qui brulent sous une autre forme que le feu actuellement en France comme justement le système social, la santé, l’insalubrité en tout genre (appartement, route, pont, etc. y compris des édifices religieux un peu partout en France qui tombe en ruine et qui menace de s’effondrer, la planète elle-même sous la pollution, etc.… Sous l’indifférence totale.

Ce qui peut paraitre me rendre un peu rabat-joie c’est que je trouve que les lieux dits culte ne devraient pas profiter de la charité de ceux qui pollue, exploite les dernières ressources de la planète ainsi que des gens partout dans le monde, sinon j’estime que ça n’a aucun de sens de se recueillir dans de tel monument.   

kid armor:
Je suis uniquement sur l'émotion de voir Notre Dame brûler.
Je n'ai suivi que de très très loin l’histoire des riches qui donnent leur fric pour la cause (avec l'éventuel intérêt d'être défiscalisé). Encore une fois, je pense qu'il est quasi irrationnel de mettre en lien ce genre d'évènement et ses réactions avec la misère du quotidien.
Après, je suis comme vous, j'aimerais vivre dans un monde où les riches donneraient tout leur blé aux grandes causes. Je dirais même que j'aimerais vivre dans un monde sans riches... et sans pauvres  :spamafote:

Évidemment, on n'évitera jamais la connerie de la récupération des forces du mal :
https://www.lequipe.fr/Sport-et-style/Design/Actualites/Une-boutique-lance-un-flocage-notre-dame-sur-un-maillot-du-psg/1009771

kid armor:
Un texte qui peut nous plaire à tous "peut être" :
http://www.slate.fr/story/175854/ne-pas-reconstruire-notre-dame-de-paris?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2dt0I5qN7DtDMnyMxR-mfWGYqwpBqXldwxJcuYns9BjXRHn8b2_rKWcwQ#Echobox=1555503500

cris_:

--- Citation de: jane eyre le mar. 16 avril 2019, 17:05:27 ---En tout cas, cet argent est mieux là qu'au Panama. :spamafote:

--- Fin de citation ---

Cet argent devait normalement être dans les caisses de l'État pour financer éducation, santé, transition écologique, et accessoirement entretien du patrimoine architectural et historique…

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique