AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Votre tronche ET des photos ici meme
cris_:
je me répète : la bipolarité n'est pas un dédoublement de la personnalité...
c'est une variation extrème d'humeur dûe à un dérèglement chimique dans le cerveau... d'où le terme de maniaco (période d'intense exaltation) dépression (période de lucidité sur ce que sont réellement nos vies... :D).
Isidore:
ca digresse et on en oublierait presque le concours de gens à poil
salauds de psys
BlueChill:
--- Citation de: cris_ le mar. 8 janvier 2008, 15:32:28 ---je me répète : la bipolarité n'est pas un dédoublement de la personnalité...
c'est une variation extrème d'humeur dûe à un dérèglement chimique dans le cerveau... d'où le terme de maniaco (période d'intense exaltation) dépression (période de lucidité sur ce que sont réellement nos vies... :D).
--- Fin de citation ---
Ok! le différend résidait dans nos différentes définitions de "personnalité"!
En fait on a qu'une seule personnalité, et un tempérament changeant (d'où le BIpolaire). Mais bon, peut-on avoir un dédoublement de personnalité sans dédoublement de l'humeur? Je connais ces phases maniaques et ces phases dépressives, et ça m'a toujours semblé être deux personnalités distinctes, comme si le fait que la logique de perception de la vie était si différente qu'on pouvait parler de l'émergence de deux personnalités ("regardez-le, il est hyperactif" et puis "regardez-moi cette loque")
Empty:
--- Citation de: BlueChill le mar. 8 janvier 2008, 16:11:02 ---Ok! le différend résidait dans nos différentes définitions de "personnalité"!
En fait on a qu'une seule personnalité, et un tempérament changeant (d'où le BIpolaire). Mais bon, peut-on avoir un dédoublement de personnalité sans dédoublement de l'humeur? Je connais ces phases maniaques et ces phases dépressives, et ça m'a toujours semblé être deux personnalités distinctes, comme si le fait que la logique de perception de la vie était si différente qu'on pouvait parler de l'émergence de deux personnalités ("regardez-le, il est hyperactif" et puis "regardez-moi cette loque")
--- Fin de citation ---
ou lart de parler pour ne rien dire .... :mouais:
TSP:
--- Citation de: BlueChill le mar. 8 janvier 2008, 15:19:43 ---Beh la bipôlarité c'est une maniacodépression, c'est le même concept, juste un autre signifiant, moins effrayant.
Un peu comme aveugle/non-voyant. Ca choque moins.
--- Fin de citation ---
ça a rien à voir. Quand tu es bipolaire tu passes par des phases de dépression puis des phases de surexitation. Ca n'a rien à voir avec la schizo. Après tu peux etre bipolaire et schizo. Mais les deux termes ne sont pas synonymes.
--- Citation de: cris_ le mar. 8 janvier 2008, 15:32:28 ---je me répète : la bipolarité n'est pas un dédoublement de la personnalité...
--- Fin de citation ---
Voilà, c'est ce que je disais.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique