Air-Radiohead.com

Carnets de voyage

The Eurasian · 615 · 258638

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
En fait, je me suis plante, c'est pas 10 jours mais 11: 9 de trek et le reste a Kathmandu! :o Et comme je serai fatigue au retour, suis en train de me dire qu'un glandouillage direct a la plage pourrait etre une bonne idee... :think: :o
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
carnet de voyage.... , j'aurais bien envie de vous parler des pays que j'ai visité au pas de course cet étè, peut etre pour vous donner l'envie d y aller tellement que c'est beau , c'est magnifique...

je vous laisse quelques photos du premier pays : Le Groenland

les Icebergs

 
le petit truc qui flotte devant c'est un bourguignon et derriere un iceberg

 

plus la glace est bleu, plus l'iceberg est agée , celui là c'est retourné on remarque des taches foncés qui sont en fait des morceaux de terre





la callote glaciére qui vêle les icebergs



la plus petite cathédrale du monde qui se trouve dans la ville de Nuuk

morceau de banquise en pleine dérive


« Modifié: mar. 24 octobre 2006, 22:37:07 par Nabis »
j'métisse de mille et une couleur....


Salazar

  • Invité
Citer
je vous laisse quelques photos du premier pays : Le Groenland

Le Groenland n'est il pas danois ? :hehe:

En tout, cay très beau :flower:
« Modifié: mer. 25 octobre 2006, 00:13:27 par Salazar »


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
Citer
je vous laisse quelques photos du premier pays : Le Groenland

Le Groenland n'est il pas danois ? :hehe:

En tout, cay très beau :flower:

en fait le groenland qui est la plus grande ile du monde est autonome du Danemark mais pas indépendant, la langue officielle enfin les langues sont le Danois et le Groenlandais
les activités économique au groenland sont la peche, la chasse, le tourisme commence a se développer mais bon ça reste un destinbation super cher
le groeland importe tous ou presque des etats unis ou du danemark , le danemark depense beaucoup d'argent pour le groenland. Il contribue a 57% du budget du groenland.

Le Groenland organise lui meme sont systeme juridique il n'y a pas de prison  mais des internats, les juges sont des civiles
il ya 5 partis politiques, le plus importants revendique l'autonomie

au groenland ya rien , tu y trouve 3 lycées, la plus petite université du monde à Nuuk qui acceuil 4 étudiants qui étudient la civilisation Inuit du coup les jeunes partent étudier au danemark et ne reviennent pas, la "capitale" Nuuk c'est vraiment petit ça ressemble à un village et les autres villes on dirait des hameaux... les villes ne sont pas relié par des routes , les habitants se déplacent en bateaux du coup ya pas de taxe sur le pétrole
j'métisse de mille et une couleur....


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
C'est bien pour éviter la canicule, je devrais y penser... :think:
La la la...


Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527
Elles sont très belles ces photos, ça donne trop envie d'y aller  :snif:


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
apres le groenland, la terre de glace

kangerlussuaq , Nuuk et Narsarsuaq , quelques jours en mer avant de rejoindre l'islande et Reykjavik où je retouve une ville , avec une population , l'isalnde est en plein chantier des construction d'appart de partout mais ça ne gache en rien les paysages...



la cathédrale de Reykjavik

champ de lave et lac ... c'est un paysage Lunaire





le lagon bleu
super souvenir j'ai pris un bain au lagon bleu ou l'eau est très chaude  (35°-39°)
http://idata.over-blog.com/0/41/61/49/islande/p8170075.jpg



Solfatares non loin de la capitale , c'est de la vapeur , du souffre qui remonte du sol , l'eau est bouillante , ça sent mauvais , une allemande à voulue y tremper les pieds elle en a perdu ses jambes...



Apres la capitale
j'ai repris la mer direction Isafjord et Akureyri





j'métisse de mille et une couleur....


Salazar

  • Invité
 :(

Cela contraste avec mes paysages industriels
« Modifié: sam. 28 octobre 2006, 17:36:07 par Salazar »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
merci pour les toph nabis. ca a l'air chouette :)


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Sympas les photos de Nabis, tres...raffraichissantes.

Retour du Nepal, impressionante et magnifique chaine des Annapurnas. Putain j'ai pas le souvenir d'en avoir autant chier auparavant! Des 3800 m nuits frigorifiques, pas d'electricite, de l'eau glace, ca c'etait prevu en revanche le mal de tete pendant 2 jours pleins ca l'etait beaucoup moins (mal de montagnes)...c'etait pas assez difficile comme ca! :o

La grande deception du sejour etant Katmandou. On a ecourte le trek pour passer 3 jours dans la capitale...c'etait 3 jours de trop. La ville la plus horrible que j'ai visite. La spiritualite legendaire se meure sous la poussiere, les klaxons, le bordel innnommable et bien plus encore. Presque pas d'arbres, quelque rares parcelles d'herbes...la 1e fois que j'ai autant eu envie de me barrer d'un endroit de toute ma vie et pourtant j'en ai traverse des lieux inhospitaliers...je sais meme pas si j'en ai pris des photos :think:
« Modifié: mar. 31 octobre 2006, 08:01:55 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Forcement de la montagne...bon quand meme de la diversite dans le decor:













« Modifié: mar. 31 octobre 2006, 07:52:29 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom



Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
 :lol:

tiens tu tombes bien toi, y a ton pere adoptif qui demandait de tes nouvelles:



Il est tres malheureux que tu aies fugue...

Et sinon voici donc Katmandou, sans trucage ni exageration, j'irai meme jusqu'a dire que les photos sont encore trop belles...



Ci dessus, LE quartier touristique (Thamel)...le mieux entretenu :ohwell:

Bloom, the world is bloom


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
apres l islande j ai continué mon voyage , petit arret express aux iles feroe j'y suis resté que 4h c'est ça les croisiéres  :spamafote: , j'ai donc eu un petit aperçut assez rapide en plus le guide avait fait ses etudes en belgique il parlait tres bien le français

Torshaven la "capitale"


le petit village de Kvivik avec des traces d'une fermes viking


j'adore le toit de la maison du pasteur de  Kvivik

on trouve beaucoup de maison comme ça avec de l herbe sur le toit , cette idée me plait beaucoup




et enfin la norvege

alesund


bergen
 la vielle ville

la modernité


j'ai pas trop aimé la norvege...

je vous laisse ce lien...http://voyage-arctique.over-blog.com/
j'métisse de mille et une couleur....