AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

Carnets de voyage

<< < (113/123) > >>

The Eurasian:
J'arrive a bouger doigts et orteils donc ca va...les sensations ont l'air de revenir progressivement (ouf! J'avoue que j'ai eu un doute ses derniers jours).

C'est vrai que j'aurai pu twitter quelques news en morse  :euh: (ca c'est du concept

Enfin bon, 1e nouvelle du retour: nouveau Radiohead. Ca pourrait etre pire :content:

Raphael:
danse comme Thom et les sensations reviendront tres vite dans tes limbs!  ;)

sacre voyage sinon, j'aimerai etre aussi temeraire!

j'imagine que tu passes par des agences de voyage tres speciales pour partir dans des endroits comme ca? ca se passe comment au niveau de la langue? t'apprends a chaque fois quelques notions des langues locales ou tu te debrouilles avec l'anglais et autre?

The Eurasian:

--- Citation de: Raphael le sam. 19 février 2011, 00:27:26 ---danse comme Thom et les sensations reviendront tres vite dans tes limbs!  ;)

sacre voyage sinon, j'aimerai etre aussi temeraire!

j'imagine que tu passes par des agences de voyage tres speciales pour partir dans des endroits comme ca? ca se passe comment au niveau de la langue? t'apprends a chaque fois quelques notions des langues locales ou tu te debrouilles avec l'anglais et autre?

--- Fin de citation ---
Pour celui-la, je suis passe par une agence francaise avec une bonne reputation pour cette region. C'est pas dans mes habitudes de la jouer aussi safe mais je craignais que les places soient limitees et qu'il faille beaucoup de preparation. En fait non, ca se prepare facilement avec n'importe quelle agence locale. J'ai croise des bonhommes qui le faisaient sans guide comme ca a l'arrache...tout depend du niveau de confort que tu veux, pour le coup je suis franchement heureux de ne pas avoir opter pour les nuits dans les grottes et d'avoir manger chaud tous les jours :/

C'est marrant, t'es pas le 1er a parler de "temeraire" ou courageux alors que la perfomance reelle n'est pas super extraordinaire. Avec 10 accompagnateurs pour 3 gogols blancs et 50 000 vetements ca demystifie la chose. C'est accessible a quiconque est solide dans sa tete. Je pense d'ailleurs que le contact avec les populations locales et les moines, qui n'ont rien (c'est a dire qui vivent litteralement d'amour et d'eau fraiche) et subissent ces conditions depuis tout petit, te forge le caractere de toute facon.

Y a juste les cacas dans la neige par -15 qui sont une aventure en soi... :whistle:

Edit: pour la langue c'est anglais et quand ca passe pas, langage des signes improvises

PadKidA:
Je t'envie également  :miam: .  J'ai déjà eu l'occasion de voir des docs sur ce sujet, ça fait rêver. Par contre je sais pas si je saurai me lancer dans cette aventure.
J'ai trouvé ça sur la chaine Voyage :  Tchadar, le chemin des glaces  http://www.voyage.fr/programmes/?id=342

The Eurasian:

--- Citation de: PadKidA le lun. 21 février 2011, 09:34:55 ---Je t'envie également  :miam: .  J'ai déjà eu l'occasion de voir des docs sur ce sujet, ça fait rêver. Par contre je sais pas si je saurai me lancer dans cette aventure.
J'ai trouvé ça sur la chaine Voyage :  Tchadar, le chemin des glaces  http://www.voyage.fr/programmes/?id=342

--- Fin de citation ---
Si tu as un peu d'economies (a 3 on a paye chacun 700 euros pour l'agence pour 15 jours tout compris, sauf billets d'avion. On peut pas dire que ca soit super cher pour ce que c'est) et du temps (ah du temps...) il faut foncer. Le froid c'est pas mon truc, j'ai une tres mauvaise circulation sanguine et pourtant chui encore la, donc c'est largement faisable.

J'pars du principe qu'on ne vit qu'une fois et certaines experiences marquent a jamais...enfin ca, on le sait uniquement quand c'est fini :lol:

...j'arrete le mode paternaliste a 2 balles, mais bon, le seul moyen de savoir si on en est capable, c'est d'essayer :content: (tu m'diras y a pleins d'autres destinations avant celle la peut etre...)

Sinon, le "Zanskar" decrit 2 choses: c'est le nom d'un departement/"royaume" du Ladakh, qui est une region de l'Inde; c'est aussi le nom du fleuve qui traverse le Ladakh. Lorsqu'il prend sa forme "gelee" il est appele Tchadar. C'est une note qui n'interesse que moi mais j'avais envie de reagir au titre du reportage :spamafote:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique