AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Carnets de voyage
nicolas:
yes !
ca me manquait tes reportages-photos.
ca a l'air vraiment à part comme ambiance :think:
jane eyre:
j'aurais bien aimé voir le tableau en ailes de papillons... :chut:
Chouette reportage!
mais ça me donne toujours pas tres envie d'y aller^^
The Eurasian:
Je dois preciser que l'ambiance generale etait plutot relax avec les guides et la population, meme si ca peut sembler effrayant au 1er abord. C'est vrai que la ville semble en etat de siege permanent, des hauts parleurs crachent des slogans politiques et des chants nationaux a longueurs de journee et on a toujours l'impression que les gens sont invites a se surveiller les uns les autres (1984 quoi :/ d'ailleurs c'est marrant au briefing d'arrive, le guide sortait un paquet de "Winston" au moment ou j'y pensais...un signe delibere? Ils arrivent a lire les pensees?? :wow: ) meme si, pareil, en pratique les gens semblent circuler, rire et discuter librement entre eux. Bon je suis pas dupe, j'ai bien conscience que j'ai vu ce qu'on voulait bien me montrer mais quand meme, comme pour le Myanmar, il y a beaucoup d'intox sur ce qu'on raconte en occident.
Nous avons ete limite mais assez rapidement les guides ont lache un peu de pression. Typiquement, il etait normalement interdit de prendre des photos depuis le mini bus ou de prendre des photos de la ville et des batiments. Si j'avais a refaire le voyage, j'irai avec un bon gros zoom, le 18-105 mm etait trop juste, l'un de mes potes avait un 300mm, pas encore vu ce que ca a pu donner, mais ca aide. En meme temps, dans le briefing de voyage, il etait clairement ecrit que les 300mm et plus etaient interdits...
Bah une fois pose a un endroit, il n'etait pas autorise de vagabonder pour trouver des points de vue interessants, j'ai pas eu le droit de photographier la population en dehors des festivites, pas le droit aux militaires en gros plan (et ca fait bien flipper un militaire coreen claquant des mains pour te dire d'arreter de photographier :glob: ) et on m'a bien demande d'effacer quelques photos sans importance, mais je crois que c'etait autant pour leur propre securite que la mienne a vrai dire.
C'est vrai que ca n'a l'air de rien, mais au final ca marche assez bien leur histoire. J'ai l'impression d'avoir toujours la meme photo et clairement, il y a des manques. Pleins de tres jolies filles, des situations en ville, des ouvriers, des groupes de militaires, ou bien mieux, l'interieur du mausolee ou l'interieur du musee des cadeaux (avec les 2 gardes a l'entree armes de Kalachnikov en argent, ca pete)
Sinon, je me suis bien fait engueuler par ma mere au retour :yeeh: je lui avais dit que je partais dans les campagnes chinoises (pour justifier d'etre injoignable) :xcited: Et pour etre franc, c'est le reportage Don't Tell My Mother (haha, tellement vrai ce titre!) qui m'a convaincu d'aller faire un tour par la bas: http://www.youtube.com/watch?v=ArGJRS9YeQ0&feature=related
Il me reste 15 jours de conges d'ici fin Decembre, je crois que j'ai une petite idee du prochain sejour, mais je vous dirais pas :yeeh:
Raphael:
waow merci pour ce 'reportage'.
donc t'es alle dans le stade de 150 000 places?
c'est assez impressionnant d'avoir un appercu de la vie la bas, loin de la propagande occidentale, et meme si comme tu le dis, t'as pas tout vu. t'es sorti des villes? je suppose que ceux qui crevent la dale sont surtout dans les campagnes, tout comme les 'camps'.
malgre les restrictions niveau photo, y a quand meme quelques scenes tres interessantes
c'est quoi le batiment imposant en triangle sur ta photo de la ville vu du haut?
le Tibet pour decembre?
The Eurasian:
--- Citation de: Raphael le jeu. 16 septembre 2010, 09:24:11 ---waow merci pour ce 'reportage'.
donc t'es alle dans le stade de 150 000 places?
c'est assez impressionnant d'avoir un appercu de la vie la bas, loin de la propagande occidentale, et meme si comme tu le dis, t'as pas tout vu. t'es sorti des villes? je suppose que ceux qui crevent la dale sont surtout dans les campagnes, tout comme les 'camps'.
malgre les restrictions niveau photo, y a quand meme quelques scenes tres interessantes
c'est quoi le batiment imposant en triangle sur ta photo de la ville vu du haut?
le Tibet pour decembre?
--- Fin de citation ---
Ptain le Tibet c'est un trip que je fais trainer depuis 3 ans...merci de bien enfoncer le couteau dans la plaie :lol: Physiquement et mentalement c'est tres dur et j'y suis plus depuis le Darjeeling. Ca m'a completement casse ces putains d'amybes (ca a l'air presque soigne du reste...apres 2 ans...). Tibet et Bhoutan sur la liste, mais ils seront pas pour cette annee.
Le stade de 150 000 places ouais, bof...un cote pour les petits bonhommes avec leurs panneaux, de l'autre les spectateurs, personnes dans les virages, donc difficile de realiser vraiment.
Visites des campagnes limitees et de toutes facons, tout est toujours arranges, donc l'interet est limitee. Tu vas a la bibliotheque comme par hasard on te sort de nul part le Comte de Monte Cristo, tu vas au musee, oooh incroyable un objet francais dis donc!! Tu vois des photos de Kim Il Sung avec d'autres chefs d'Etat...ah mais attend, ca serait pas Mitterrand en 80 ca?!
C'est marrant, en postant le lien du message precedent, j'ai revisionne quelques passages et en fait tout ce que dit, voit et montre le journaliste est exactement ce qu'on a vecu la bas (il montre pas tout heureusement sinon c'etait pas la peine d'aller voir soi meme :D ). Incroyable...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique