AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable
Carnets de voyage
Empty:
moi aussi ... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
The Eurasian:
En fait, je me suis plante, c'est pas 10 jours mais 11: 9 de trek et le reste a Kathmandu! :o Et comme je serai fatigue au retour, suis en train de me dire qu'un glandouillage direct a la plage pourrait etre une bonne idee... :think: :o
Nabis:
carnet de voyage.... , j'aurais bien envie de vous parler des pays que j'ai visité au pas de course cet étè, peut etre pour vous donner l'envie d y aller tellement que c'est beau , c'est magnifique...
je vous laisse quelques photos du premier pays : Le Groenland
les Icebergs
le petit truc qui flotte devant c'est un bourguignon et derriere un iceberg
plus la glace est bleu, plus l'iceberg est agée , celui là c'est retourné on remarque des taches foncés qui sont en fait des morceaux de terre
la callote glaciére qui vêle les icebergs
la plus petite cathédrale du monde qui se trouve dans la ville de Nuuk
morceau de banquise en pleine dérive
Salazar:
--- Citer ---je vous laisse quelques photos du premier pays : Le Groenland
--- Fin de citation ---
Le Groenland n'est il pas danois ? :hehe:
En tout, cay très beau :flower:
Nabis:
--- Citation de: Salazar le mer. 25 octobre 2006, 00:04:24 ---
--- Citer ---je vous laisse quelques photos du premier pays : Le Groenland
--- Fin de citation ---
Le Groenland n'est il pas danois ? :hehe:
En tout, cay très beau :flower:
--- Fin de citation ---
en fait le groenland qui est la plus grande ile du monde est autonome du Danemark mais pas indépendant, la langue officielle enfin les langues sont le Danois et le Groenlandais
les activités économique au groenland sont la peche, la chasse, le tourisme commence a se développer mais bon ça reste un destinbation super cher
le groeland importe tous ou presque des etats unis ou du danemark , le danemark depense beaucoup d'argent pour le groenland. Il contribue a 57% du budget du groenland.
Le Groenland organise lui meme sont systeme juridique il n'y a pas de prison mais des internats, les juges sont des civiles
il ya 5 partis politiques, le plus importants revendique l'autonomie
au groenland ya rien , tu y trouve 3 lycées, la plus petite université du monde à Nuuk qui acceuil 4 étudiants qui étudient la civilisation Inuit du coup les jeunes partent étudier au danemark et ne reviennent pas, la "capitale" Nuuk c'est vraiment petit ça ressemble à un village et les autres villes on dirait des hameaux... les villes ne sont pas relié par des routes , les habitants se déplacent en bateaux du coup ya pas de taxe sur le pétrole
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique