Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2842 · 1720683

Hors ligne Present Kid

• Hippo nain
Avec plaisir !

Sinon Nathan Fielder,
C’est Nathan for You et The Rehearsal. Deux ovnis télévisuels aussi fascinants que dérangeants. Moralement et éthiquement, c’est souvent très discutable — et clairement, ça ne plaira pas à tout le monde. Mais perso, ça fait plus d’un mois que je suis obsédé par ce gars.

Je vous conseille de commencer par Nathan for You ( ne regardez pas ça sur YouTube : tout y est monté, raccourci, et hors chronologie ) : c’est là qu’on découvre vraiment le personnage et les sytèmes qu'il met en place. On navigue entre fiction, télé, et réalité ; entre humour absurde et profond malaise ; entre manipulation subtile et obsession du contrôle.

Puis vient The Rehearsal, encore plus vertigineux : une sorte de Synecdoque, New York, mais en version télé-réalité métaphysique.

Trailer saison 2 : https://youtu.be/6CaHP5P4wUc?si=0wB_3PBDs9MRxzWG

Moi, je trouve ça génial. Ma moitié, elle, trouve ça insupportable.
« Modifié: lun. 19 mai 2025, 13:23:19 par Present Kid »

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Tu m'intrigues mon coquin, mais mon Dieu que ça prend du temps !
Je ne peux pas aller directement à la meilleure des 2 séries ?
everything in its right place !?!

Hors ligne Present Kid

• Hippo nain
Nan fais Nathan for you d’abord. C’est 20mn un épisode environ. J’étais triste que y’en ait pas plus alors que je déteste regarder des séries.

Hors ligne jane eyre

• Bidule

"Querer" de Alauda Ruiz de Azúa

Classique et efficace. Sur le thème des violences conjugales.
C'est bien.

Mini série dispo ici jusqu'en décembre : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026458/querer/
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."

Hors ligne PadKidA

• Hippo nain

"Querer" de Alauda Ruiz de Azúa

Classique et efficace. Sur le thème des violences conjugales.
C'est bien.

Mini série dispo ici jusqu'en décembre : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026458/querer/
Je tombe sur ton commentaire alors que je viens tout juste de terminer la série, très très bien. L’emprise psychologique, le viol conjugal, les conséquences sur les membres d’une famille sont très bien retranscrits. L’intensité y est remarquable

Hors ligne jane eyre

• Bidule
Je tombe sur ton commentaire alors que je viens tout juste de terminer la série, très très bien. L’emprise psychologique, le viol conjugal, les conséquences sur les membres d’une famille sont très bien retranscrits. L’intensité y est remarquable

Oui, c'est fou comme les gens ont du mal à comprendre où est le problème quand il s'agit de viol conjugal...
Le point intéressant de la série, effectivement, c'est de montrer l'impact sur les enfants et comme ils changent de point de vue sur leur père.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."

Hors ligne PadKidA

• Hippo nain
Oui, c'est fou comme les gens ont du mal à comprendre où est le problème quand il s'agit de viol conjugal...
Le point intéressant de la série, effectivement, c'est de montrer l'impact sur les enfants et comme ils changent de point de vue sur leur père.

Oui tout à fait, et sans pathos,